Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
- 1 201 réponses
- 40 participants
- 48 943 vues
- 30 followers
Anonyme
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Anonyme
Ah, et en passant ttcc, t'es le fake de qui?
Urban Koala
En tous cas, bien chouette l'avatar ttcc!
C'est raccord!
ttcc
Ah, et en passant ttcc, t'es le fake de qui?
Delucq
Funky trip :
C'est un peu comme si les Daft Punk s'était mis à faire de la musique ... comme si Earth, Wind and Fire fermaient enfin leurs gueules, comme si James Brown avait bien vieilli ...
Bref que du bon.
Cette guitare bien rythmée et cette base rythmique solide agrémentée de petits sons electro ... ça relève du génie.
ça donne envie de danser nu sous une cascade à Bora bora, ça donne envie de croire à la croissance en 2014 ou même de pardonner à Dieudonné.
Bon, je m'emporte un peu ... juste pour dire que c'est un vrai moment de plaisir.
Merci les gars !
Anonyme
La voilà la voilà, après ces 3 jours assez intenses : Funky Trip
Parce que le disco c'est cool.
lurker#1 : guitare (multiples), basse
ttcc : piano, talkbox, arrangement, claquement des doigts et des mains
excellent
[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 22:58:27 ]
ttcc
nomenklatura
Bonsoir à tous,
j'ai commencé à écouter les différentes confiotes, je savais pas trop à quoi m'attendre vu que c'est la 1ere année pour moi: he ben ça envoie du lourd!
Je mettrai des avis sur chaque chanson dans la soirée.
J'en profite pour remercier Ludwigh qui m'a fait l'honneur d'être mon binôme vu que j'avais raté les inscriptions.
Ca a pas été simple, la compotes a été ponctuée par la naissance de notre 1er enfant (avec ma femme hein, pas avec Ludwigh...) ca a légèrement bousculé nos habitudes et donc le temps disponible était très limité.
Heureusement Ludwigh a fait un gros boulot en posant la base du morceau, je me suis contenté d'y poser ma touche. Mais je suis vraiment satisfait du résultat.
J'essaierai de pas rater les prochaines inscriptions.
[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 23:50:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte