Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

  • 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 48 788 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
901
Citation de Delucq :
C'est surtout qu'on sort du système éducatif français ce qui fait de nous des brêles en anglais ;)
icon_facepalm.gif +1
902
Citation :
n'y aurait-il pas le miracle des reprisures hivernales qui va apparaitre sous peu ?

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! c'est quand ? C'est qui ? c'est quoi ??? :oo:
DELUCQ
903
Ah ben normalement ça aurait dû commencer le 21 decembre. Quelqu'un s'y colle ?
904
BB Mitch s'est proposée, il me semble... on attendait juste la fin de la saison 31.
905
Ah ouais ça se passe où ça?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

906
Dans les projets collectifs en général, et je pense que BB nous fera savoir ici zaussi que le sujet des reprisures est tout vert.
907
Ah ouiiiiii ! stp BB ! :aime:
DELUCQ
908
Je prends, je prends!! :bave:
909

Citation de : la.boulanderie

et shinning girl avec Jmabate. Bon je sais c'est de l'anglais de cuisine mais...

oups c'est vrai, pardon. Bon ça en fait 2 alors.

 

@BBMitch: si tout se passe bien je devrais migrer pour la région toulousaine dans quelques mois. Moi aussi je viendrai glander au soleil bave

910
@nomen: tu veux pas acheter un appart par hasard? J'en vends un...:oops2:
Si tu a besoin de plans pour jouer sur Toulouse, n'hésite pas, je connais quelque très bons zikos ainsi que des scènes sympas!;-)