Sujet de la discussionPosté le 04/11/2013 à 19:11:15Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
En effet, il y a du très haut niveau cette saison. La MAO ayant beaucoup évolué en 10 ans, on peut davantage faire ce que notre inspiration a imaginé (ce qui donne encore plus de mérite à ceux qui ont essuyé les plâtres malgré le peu de moyens techniques).
Je donnerai mes avis plus tard, ainsi qu'un retour sur ma collaboration avec Lydio_de_Salgos.
Chapeau à tous !
A la dérive :
Ah ouais !
J'adore l'arrivée de la voix comme introduction au morceau.
Et puis la musique arrivent, on est bien dedans.
Le son de la guitare est top !
La basse peut-être un peu trop "mécanique"
Bref on est bien emporté par le morceau ...
La voix est peut être un peu trop en avant ... je ne sais pas ??? Elle parait un peu "sèche" ??
Enfin, tout ça c'est du détail ! Un vrai moment agréable à l'écoute !
Bravo !
[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 22:10:45 ]
Anonyme
3130
869Posté le 05/01/2014 à 22:14:28
Juste un petit salut amical à mon ami Cyclyk avec qui j'avais collaboré il ya + de 10 ans. J'avais posé ma voix en talk over sur un morceau électro
Si jamais tu me lis (c'et talou) n'hésite pas à te manifester