Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -

• 1 201 réponses
  • 40 participants
  • 48 952 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

La saison 30 est écoutable ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU LUNDI 18 NOVEMBRE
REMISE LE DIMANCHE 5 JANVIER
Afficher le sujet de la discussion
891
Citation :
Ca a pas été simple, la compotes a été ponctuée par la naissance de notre 1er enfant (avec ma femme hein, pas avec Ludwigh...)

:oops2: :mdr:
892
Citation :
la compote a été ponctuée par la naissance de notre 1er enfant (avec ma femme hein, pas avec Ludwigh...
c'est pas ce qu'il m'a affirmé hier :oops2:
893
Citation de Delucq :
A la dérive :
Ah ouais !
J'adore l'arrivée de la voix comme introduction au morceau.
Et puis la musique arrivent, on est bien dedans.
Le son de la guitare est top !
La basse peut-être un peu trop "mécanique"
Bref on est bien emporté par le morceau ...
La voix est peut être un peu trop en avant ... je ne sais pas ??? Elle parait un peu "sèche" ??
Enfin, tout ça c'est du détail ! Un vrai moment agréable à l'écoute !
Bravo !

hey j'avais pas vu ce commentaire :)
merci beaucoup, ça fait plaisir. je dois dire qu'on est plutôt content du résultat tous les deux et on a pris un certain plaisir à le faire. surtout, ça faisait plusieurs mois que j'avais en tête l'idée du son de machine à écrire et 3 lignes de texte (un haïku en fait). et avec juste le riff de Bruno dés les premiers jours, bam, ça a tout débloqué et on en a fait 5min ;)
894

Bon j'ai fait le tour des compotes et posté des avis sur toutes (enfin je crois)

Il y a vraiment du niveau, je suis réellement surpris.

Dans les avis j'ai surtout mis les points négatifs que j'ai relevé, ne m'en voulez pas mais on cherche bien tous à progresser non? Et encore une fois, j'ai trouvé l'ensemble des morceaux bons et certains excellents  icon_aime.gif

Je suis très étonné par contre de voir qu'il n'y a qu'une seule chanson en anglais (en l’occurrence celle qu'on a faite avec Ludwigh...) vous êtes tous branchés chanson française ou quoi?

895
et shinning girl avec Jmabate. Bon je sais c'est de l'anglais de cuisine mais...

on en a gros !

896
youki les gars ! et Bary !

merci déjà pour les premiers retours,
nomen à Lille, brrrrrr, tu te rends compte fanou, pauvre de nous si on devait habiter là bas, on serait tout blanc, remarque pas sortir de chez soi :-D ça permet de pondre des merveilles aux compotes,
comment ? ah oui on a pondu une :-D
lydio tu parles de sensualité, ça m'a percuté car j'ai essayé de ne pas faire passer le moindre truc de ma tendance hôtesse de l'air, j'ai essaye d'être plus froide quoi tout en restant de chez moi! bon on ne se refait pas
merci les gars c'est cool

pensée à Ocho,
qui dois avoir las coucougnettas gonfladas (ce qui peut servir d'instrument de musique)

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 08:31:35 ]

897
oui une pensée à 8.5 , t'es avec nous copain, même si t'es pas en ligne

n'y aurait-il pas le miracle des reprisures hivernales qui va apparaitre sous peu ?
898
Citation de nomenklatura :
vous êtes tous branchés chanson française ou quoi?
Je ne parle qu'en mon nom, mais très peu en fait, surtout parce que la musique qui y est le plus souvent associée me vrille les tympans. Il y a de bons chanteurs/musiciens ici, et ça me motive à aller dans cette voix (lolilol).

Merci pour les premiers commentaires les gars! J'écouterai vos chef d’œuvres le plus vite possible avec attention et donnerai mes avis également bientôt.
899
C'est surtout qu'on sort du système éducatif français ce qui fait de nous des brêles en anglais;)
DELUCQ
900
Merci les copines :bravo:
En fait ce qui me fout un peu comme le dit BB les coucougnettas gonfladas, c'est que comme ça traînait j'ai chopé les boules et je l'ai terminé en solo cette compote. Puis j'ai reçu 2 pistes juste avant les vacances que j'ai intégré, et là il ne reste que des voix pour lesquelles j'ai reçu des paroles samedi... en bref je dois trouver 5 minutes pour refaire quelque chose qui est déjà terminé depuis 1 mois...donc oui j'ai un peu les boules.

saison prochaine je me réinscrit uniquement comme roue de secours