Les compos collectives - SAISON 32 -
- 290 réponses
- 30 participants
- 22 130 vues
- 18 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2014 à 21:12:25Les compos collectives - SAISON 32 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU MARDI 22 AVRIL
REMISE LE DIMANCHE 1 JUIN
gojats
10284
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
152 Posté le 31/05/2014 à 11:52:12
Allez hue ! gaucho
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
153 Posté le 31/05/2014 à 23:28:57
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
154 Posté le 01/06/2014 à 10:09:03
Déjà 10 heures du mat' et toujours rien en vue ???
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
13632
155 Posté le 01/06/2014 à 11:01:32
Qui dégaine le premier ?
delucq + jetlag
obe + josébeauséjour
gojats + zeuhl50
Lydio_de_Salgos + TomA
Jay F. + bassmanklm
ttcc + Gab
delucq + jetlag
obe + josébeauséjour
gojats + zeuhl50
Lydio_de_Salgos + TomA
Jay F. + bassmanklm
ttcc + Gab
gojats
10284
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
156 Posté le 01/06/2014 à 12:03:18
Quoi déjà !
Heu... on peut pas le rendre plutôt le 1 juillet ? ouais non parce que là je... ok
Heu... on peut pas le rendre plutôt le 1 juillet ? ouais non parce que là je... ok
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
12318
157 Posté le 01/06/2014 à 12:14:46
Je viens d'envoyer à mister Jay deux mixs arrangements, peut-être pourrons-nous poster ça aujourd'hui!
En tout cas, j'ai beaucoup aimé travailler avec toi, Jay! D'après tes commentaires sur les titres lors des autres saisons, j'avais peur que tu sois très exigeant (ce qui est normal), voire difficile (ce qui peut poser problème des fois). Et, au final, tout a roulé comme sur des roulettes. Merci pour tous les conseils sur le mix et les astuces du mec qui exploite Reaper bien plus sérieusement que moi, merci pour ton enthousiasme et vivent les compotes!
Edit: ça y est, Jay m'a indiqué sa préférence, et ça tombe bien, je préférai le même arrangement!
Voici donc notre compote, A l'orée du sommeil:
En tout cas, j'ai beaucoup aimé travailler avec toi, Jay! D'après tes commentaires sur les titres lors des autres saisons, j'avais peur que tu sois très exigeant (ce qui est normal), voire difficile (ce qui peut poser problème des fois). Et, au final, tout a roulé comme sur des roulettes. Merci pour tous les conseils sur le mix et les astuces du mec qui exploite Reaper bien plus sérieusement que moi, merci pour ton enthousiasme et vivent les compotes!
Edit: ça y est, Jay m'a indiqué sa préférence, et ça tombe bien, je préférai le même arrangement!
Voici donc notre compote, A l'orée du sommeil:
[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 12:47:25 ]
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
158 Posté le 01/06/2014 à 13:25:00
Merci pour les fleurs.
Je pense pouvoir dire que je suis quelqu'un avec lequel il est généralement assez facile de travailler, pour autant qu'on ne soit pas trop exigeant.
Ca a bien roulé entre nous, en effet.
Bassmanklm m'a rapidement envoyé un texte qu'il avait sous le coude.
J'ai proposé deux essais au piano. Mais je ne voyais pas bien le rapport ni comment marier la chose.
Derechef, il m'envoie une proposition de chant avec son texte et l'un de mes essais.
Nous partons prestement sur cette voie là. Je lui propose de remplacer l'intro au piano par un arpège de guitare. Il agrémente toute la compote d'une guitare subtile et d'une basse profonde. Et je prend à mon compte les claviers, les cordes et autres programmation de percussions.
bassmanklm ne se sentant pas sûr de ses performances vocales, je me colle au chant avec plaisir.
Au final, il conclura avec le mix et quelques modifications subtiles (ou pas) de l'arrangement initial.
Une bien belle saison de compote pour moi.
Merci pour tout, man !
Je pense pouvoir dire que je suis quelqu'un avec lequel il est généralement assez facile de travailler, pour autant qu'on ne soit pas trop exigeant.
Ca a bien roulé entre nous, en effet.
Bassmanklm m'a rapidement envoyé un texte qu'il avait sous le coude.
J'ai proposé deux essais au piano. Mais je ne voyais pas bien le rapport ni comment marier la chose.
Derechef, il m'envoie une proposition de chant avec son texte et l'un de mes essais.
Nous partons prestement sur cette voie là. Je lui propose de remplacer l'intro au piano par un arpège de guitare. Il agrémente toute la compote d'une guitare subtile et d'une basse profonde. Et je prend à mon compte les claviers, les cordes et autres programmation de percussions.
bassmanklm ne se sentant pas sûr de ses performances vocales, je me colle au chant avec plaisir.
Au final, il conclura avec le mix et quelques modifications subtiles (ou pas) de l'arrangement initial.
Une bien belle saison de compote pour moi.
Merci pour tout, man !
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
160 Posté le 01/06/2014 à 13:52:20
Yo les gars!
Bon, voici notre compote toute droite sortie du DAW!
On l'a appelée "Lapin compris", et pour cause!
Aucune idée, de A à Z, ni TomA, ni moi!
Alors on a joué ce qui venait.
Et voilà le résultat:
LDS: Bass, guitare rythmique, bruits débiles.
Toma:Drums, guitare rythmique et soliste, claviers, mix.
Toma est un super zikos, je le maintiens, et en plus un gars cool!
Un plaisir du début à la fin, malgré nos indisponibilités respectives, bref, j'espère avoir l'occaz de refaire un jour une compote avec lui, en étant un peu plus libre et inspiré!
Thx TomA!
Bon, voici notre compote toute droite sortie du DAW!
On l'a appelée "Lapin compris", et pour cause!
Aucune idée, de A à Z, ni TomA, ni moi!
Alors on a joué ce qui venait.
Et voilà le résultat:
LDS: Bass, guitare rythmique, bruits débiles.
Toma:Drums, guitare rythmique et soliste, claviers, mix.
Toma est un super zikos, je le maintiens, et en plus un gars cool!
Un plaisir du début à la fin, malgré nos indisponibilités respectives, bref, j'espère avoir l'occaz de refaire un jour une compote avec lui, en étant un peu plus libre et inspiré!
Thx TomA!
[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 14:34:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte