"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Mon compère a des soucis de net, j'ai le boulot qui m'a rappelé... Finalement, le week end va être plus "charrette" que chargé comme je le pensais, et il n'est pas impossible que nous soyons contraints de rendre notre copie en retard. Nous en saurons plus dimanche dans la journée.
j'ai l'impression qu'une majorité des compoteurs travaillent pendant le temps du boulot car là on a eu un mois de mai avec plein de pont et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'équipes un peu charette...