Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 35

• 415 réponses
  • 28 participants
  • 30 256 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 35
1918567.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
  • Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
  • On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
  • On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
  • Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
  • Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 30 MAI A MINUIT (cachet d'AF faisant foi). TIRAGE AU SORT LE 31 MAI.
REMISE DES COMPOTES DANS LA JOURNEE DU 5 JUILLET.

Pour vous inscrire, copier et coller la liste des inscrits, et ajoutez-vous en indiquant vos compétences.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:20:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
361
Mavé gourré, la prochaine est bien là saison 36. :bravo:
Aka: je changerai ça lundi je pense, tu veux quoi comme genre? Pour info, je voulais pas chambrer ou quoi hein, mais jété infoutu de savoir quoi mettre, sachant qu'il faut choisir dans une liste...
362
Pas de problème ! :bravo:
Tu peux la mettre dans électronique à la rigueur, Groove, World ou divers/inclassable. Si le Koala ou quelqu'un d'autre a une idée plus pertinente...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
363
De base, je l'aurais mise à inclassable.
Mais ce n'est que mon avis.

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

364
C'est le cas de pas mal de compos collectives, je trouve... Limite faudrait créer une sous-catégorie dans inclassables: compos collectives. :fou:
365
Citation :
C'est le cas de pas mal de compos collectives, je trouve...

Absolument, et tant mieux !
Va pour inclassable alors...
366
367
Delucq & Salzani

Pas du tout mon style de musique. Mais comme jsuis un amoureux de la phrase bien tournée et des rimes bien trouvées, j'ai finalement bien aimé cette compote. Le refrain est planant j'aime bien, par contre je comprends pas le décalage avec le reste des paroles mais bon spa grave. D'ailleurs en parlant de paroles jme suis bien marré (parfois de cynisme) en les écoutant. Bon, le solo rien dire. Pas trop envahissant, bien placé. Du simple et de l'efficace :bravo: .

Props & Zicjak

Quelque chose qui, d'entrée, me parle d'avantage. C'est de celle-ci que je parlais quand je désignais la compote Floydienne. De par le côté planant des grattes, les paroles engagées qui jouent avec les mots, les effets electro parsemés ça et là. Je crois déceler aussi du synthé mais mes oreilles ne sont pas d'une assez bonne qualité pour l'affirmer. J'aime beaucoup la seconde moitié, avec la gratte/synth pitché qui fait nawak et ce très joli solo (encore une fois pas trop démonstratif mais tellement efficace ):bravo: . Si je ne devais faire qu'un reproche, ça serait les refrains trop nombreux et/ou trop rapprochés. Mais la je chie pote.

Deozza & Fockwulf

C'est excellent, evidemment. Celui qui en doute n'a pas de gout et pis c'est tout :oops2:

Decrep fanfan & Zeuhl50

L'instru est pas mal. Les petits breaks et riffs qui ponctuent les couplets sont sympatoches, tout comme le gros nawak après le deuxieme refrain et l'espèce de talk pedal durant le deuxieme couplet. Gros +1 a la basse qui se fait bien entendre :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo: . Par contre après 3:40 jsuis moins fan... Jsuis plus emballé vers les 4:45 :bravo: (me rappelle des sonorités doom :bave: ).

W-Addict & Cleansed

Jvais pas vous rater les mecs :diable: ! Un riff vraiment pas mal (les triolets :bave: , les tappings :bave:²). La gratte lead est sympa, mais j'aurai préféré peut etre plus de nuances, que ça parte un peu plus loin. Fallait bien ça pour compenser le manque de paroles :oops2: ;) . Une batterie efficace au passage, meme si j'aurais aimé un peu plus de double kick :oops2: . Mais la encore je chie dans le pote.

A.k.a & Urban Koala

Une grosse surprise. Désarçonné dès le début, je ne savais pas que ce qui m'attendait quelque secondes plus tard allait me plaire. C'est entrainant, ça groove. Encore une fois, une basse qui se fait entendre suffit a me convaincre icon_facepalm.gificon_facepalm.gif . Mais les divers éléments electro me plaisent aussi. On ecoute ca sans se poser de questions, on embarque et on se laisse porter. Le ptit solo jazzy finit par me convaincre que ce que j'ecoute n'est pas si dégueu que ca. Voir que ça me plait vraiment :8O: :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

368
Merci deozza pour les retours
C'est marrant de voir que beaucoup d'entre vous disant que ce morceau n'est pas du tout leur style de musique ...
DELUCQ
369
En temps normal je n'aime pas trop le rap ou le slam. Je ne refuserais pas un vieil Eminem ou un MC Solaar, mais ca ne me ferait pas bander plus que ça.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

370
Yay, merci, tu viens de passer de compoteur débutant à un mec qui relève le challenge de la critique jusqu'au bout !:bravo:
Retours très sympas en plus, ça ne fait pas de mal à l'égo (eh ouais !) ;)