Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 35

• 415 réponses
  • 28 participants
  • 30 253 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 35
1918567.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
  • Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
  • On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
  • On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
  • Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
  • Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 30 MAI A MINUIT (cachet d'AF faisant foi). TIRAGE AU SORT LE 31 MAI.
REMISE DES COMPOTES DANS LA JOURNEE DU 5 JUILLET.

Pour vous inscrire, copier et coller la liste des inscrits, et ajoutez-vous en indiquant vos compétences.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:20:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
341
:facepalm: :-D

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

342
zicjack > y a aussi Kompoz, if you speak english.

Bon, dommage qu'il n'y ait pas plus de retours que ça, côté participants en tout cas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 02:39:37 ]

343
Et ici ? On pense à une saison 36 ?
DELUCQ
344
Elle va finir par arriver oui...
Je viens de voir que notre compo est répertoriée dans le genre "new wave". La blague a été captée, merci de faire le nécessaire maintenant. :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
345
Citation de a.k.a :
Je viens de voir que notre compo est répertoriée dans le genre "new wave". La blague a été captée, merci de faire le nécessaire maintenant. :oops2:

icon_facepalm.gif:bave::bravo:
346
Citation de Delucq :

J'y pense, mais je ne pourrais pas faire de tirage au sort vidéo (ni participer), je serai en vacances. :oops2:
347
Citation de Delucq :

Si quelqu'un lance ça, j'y participe
Al bundy vs Georges abitbol
348
Je pense que j'en serai aussi !
349
En fait, il manque juste quelqu'un pour faire le tirage au sort et annoncer le résultat de celui ci, c'est ça?
Al bundy vs Georges abitbol
350
"Juste" :oops2:

Je pense qu'il faut aussi login / mdp pour linker les compos, mettre les descriptions.

Je veux bien m'y coller.