Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 35

• 415 réponses
  • 28 participants
  • 30 235 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 35
1918567.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
  • Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
  • On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
  • On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
  • Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
  • Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 30 MAI A MINUIT (cachet d'AF faisant foi). TIRAGE AU SORT LE 31 MAI.
REMISE DES COMPOTES DANS LA JOURNEE DU 5 JUILLET.

Pour vous inscrire, copier et coller la liste des inscrits, et ajoutez-vous en indiquant vos compétences.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:20:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
351
Je ne sais pas si je te fais confiance.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
352
353
Pour une saison 36, je ne pourrais pas si elle se fait dans l'immediat: vacances obligent

Pour les avis j'ai bien voulu en mettre mais des que j'ouvre une page de compote, ca fait planter mon navigateur... Elles sont tellement de qualite que mon ordi n'assume pasicon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

354
Mais une saison 36 lancée maintenant peut se terminer fin septembre ?
DELUCQ
355
Citation de a.k.a :
Je ne sais pas si je te fais confiance.

La gloire du lol m'oblige à mettre +1 ;)

....

Mais plus prosaïquement, waddict, si tu reprends le flambeau, je te suis :bravo:
Al bundy vs Georges abitbol
356
Holà les copains, j'ai pas rendu mon tablier hein!
Je vois une possibilité évidente: W-Addict, tu crées un sujet pour la saison 37, tu te charges de fixer le délai et de faire le tirage au sort, puisque tu es volontaire (merci bien! :bravo: ), et, pour le rendu, je me chargerai de mettre ça sur la page des compos collectives.
Ou alors, je suis laminé... :(
357
Mets-les là, comme ça tu auras une sauvegarde toute prête. On faisait comme ça au début, le membre "Les compos collective" n'a pas initié le mouvement ; on faisait comme ça au début, à l'ancienne !:bravo:
358
Citation de bassmanklm :

Je vois une possibilité évidente: W-Addict, tu crées un sujet pour la saison 37

Tu voulais dire saison 36 je suppose ;)

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

359
Je veux bien lancer le jeu, mais pour la 36 non ?

Effectivement en période estivale il me semble logique d'allonger le délai, genre début septembre ? Fin septembre ça me paraît un peu loin...

Et bien sûr tout le monde peut s'inscrire.

Sauf a.k.a. ! :oops2:

Z'en pensez quoi les girlzz ?
360
On s'y perd avec ces grands nombres ! Pas du tout là au mois d'août mais j'aurais bien remis le couvert...
Mon post précédent était bien sûr pour déozzarant. :bravo:
Fanou > hi hi !:-D
KLM > En vrai, y a moyen de changer la catégorie du morceau ou c'est irréversible ?