Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives (Summer of compotes) - Saison 36

  • 1 273 réponses
  • 44 participants
  • 83 727 vues
  • 35 followers
1 Les compos collectives (Summer of compotes) - Saison 36
Oyez oyez les musiciens ratés !

La saison 36 des Compos Collectives est (t)ou(te)verte !

image.php

Notre nouveau GO – BKLM – profite de ses vacances pour prendre du repos ( pas sûr qu’il soit mérité… :oops2: ).

Afin d’assurer la continuité du service AFique je le remplace pour cette saison. Je rappelle les principes des Compos Collectives ( dont la genèse et les grands principes sont rapportés dans ce sujet ) :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué
- les bignomes constitués yaka composer
- comme chez les Marines on abandonne pas son copain
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au 21 juillet minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 22 juillet.


Délai de remise des copies : le 12 septembre.

(La durée des compotes est rallongée compte tenu de la période estivale ou certains préfèrent vacancir plutôt que musikir. :oops2: )

Les échanges/feedbacks de la saison précédente : Les compos collectives - saison 35.

L’ensemble des œuvres réalisées lors des compos collectives est écoutable sur cette page.

« Allez, viens ! On est bien ! »

giphy.gif

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 13:28:39 ]

Afficher le premier post
1131
Oki !

Je me suis permis de refaire le mix de Zekragash + Martinaa en tenant compte des critiques sur la répétition de 'silence assourdissant' que j'ai viré . J'ai monté un peu la voix de Martinaa .
Est-ce mieux ?
Du coup j'ai renommé le morcif "Elektro Aus" qui est la voix robotique qui revient régulièrement puisqu'il n'y a plus 'silence assourdissant' .

Et Zek, qu'en penses-tu ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 06:25:16 ]

1132
Citation de Les :

Tu as posté le fruit de votre collab' à W-A et toi? :8O: C'est où?


Ben j'ai eu des soucis perso .
Ensuite les vacances .
Et puis du coup on a perdu contact ...
J'espère que W-A, tu vas bien d'ailleurs ...
Sinon ce n'est que partie remise ;) .
1133
icon_bravo.gif
Bravo pour le remix de la compote de Martinaa et Zek.
Je trouve cette version plus équilibrée et elle respecte mieux tous les instruments. La voix de Martinaa apparait presque fragile mais pas effacée. Bon, la version a juste perdu un peu de "brutalité" qui pouvait plaire aussi...

Dommage effectivement pour la compote attendue de W-A et Joseph Méric

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 06:37:33 ]

1134
Citation de dana12 :
icon_bravo.gif
la version a juste perdu un peu de "brutalité" qui pouvait plaire aussi...

oui je trouve aussi ... ma préférence au 1er mix ... ha les goûts et les couleurs !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1135
Bah la, je suis un peu partagé ... j'aime bien ce deuxième mix, il est plus équilibré, il n'y a plus les répétitions qui me plaisaient bien dans la version 1 ... ben je dirai, en bon normand que j'aime bien les deux !

et on parle à juste titre de la voix de Martinaa, mais on oublie aussi qu'elle assure grave à la batterie avec un beat précis, riche et groovant ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1136
Citation de zekragash :
et on parle à juste titre de la voix de Martinaa, mais on oublie aussi qu'elle assure grave à la batterie avec un beat précis, riche et groovant ;)


Bien d'accord avec toi, et là encore, je trouve que moins en avant, la batterie ressort mieux, appuie mieux là où ça fait du bien dans le 2è mix. Mais c'est une affaire de goût (comme dit ma compagne qui, entre autres, aime bien le goût du blanc icon_facepalm.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 12:24:49 ]

1137
J'ai écouté tous les morceaux et je vais essayer de trouver du temps ce week-end pour donner mes retours.

En tous cas, merci pour les avis sur notre morceau !

Pour le piano, c'est un vst, en l'occurence le Bluthner de pianoteq. Il est joué plutôt piano / mezzo-piano (un autre exemple ici pour ceux que cela interesse). Par contre, pour ce morceau il y a pas mal de reverb ce qui peut lui faire perdre un peu en terme de réalisme.
1138
Je ne comprends pas, j'avions posté le mix des 2 derniers mix (le dernier ! Promis) le mixeur fou :fou: .

Intitulé : ILektro Aus (silence assourdissant) comme version finale et définitive .

Apparemment elle a été bien vécatrée (excuse à 2 balles) comme même !
Il y a le 2éme mix avec les chœurs (silence assourdissant)du 1er mais moins présents . :bravo:

Bon ben; voilà :

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 13:46:01 ]

1139
JoMé: je sais pas ce qui s'est passé hier soir, mais ton mix initial semble avoir disparu de soundcloud. Du coup, tous les commentaires sur cette version-là sont quelque peu hors sujet....
J'essaie d'intégrer ce dernier mix ce soir, en l'appelant mix 2 comme je l'ai fait pour la deuxième version de Mary's road. Mais silvouplé, arrêtez de refaire des mixs (je parle pas que de toi JoMé)!, après on va se retrouver avec plusieurs versions d'un même titre, et un album qui comptera 25 morceaux dont 15 différents. :-D
1140
Ah ben woui !! j'aime beaucoup ce dernier mix !! la voix est présente mais pas insistante, la distance fait d'elle un instrument à part entière avec un tempo bien calé, j'aime :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict