Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives : saison 40 (la quarantième rugissante???), saison estivale

• 657 réponses
  • 36 participants
  • 22 562 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : saison 40 (la quarantième rugissante???), saison estivale   fusion
Comme le modo de ce coin ne fait pô son boulot ;) , je reprends le flambeau
La saison 40 (les 40ème rugissants???) des Compos Collectives est ouverte !

Je rappelle les principes :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué, un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain (mon binome m'a abandonné sur les deux dernieres saisons :((( )
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 2 au 3 juillet minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 3 juillet dans la journée

Délai de remise des copies : comme c'est l'été, vacances, toussa, un delai plus grand est accordé içi : 28 aout
si c'est trop pour certain (comme pour les hyper actif Delucq style :-D ), faîtes carrément un album :oops2:

Gooooo :bravo:

Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Les binômes sont les suivants:
1) Deozza & ZicJack
2) Vickibaum & GuitarBoyLufthansa
3) Fanou83 & Philrud
4) Props & Delucq
5) ttcc & Zeuhl50
6) Pif.91 & Adam47
7) Zardoz & Yoshed
8) Cortoni & Bruno.Bower
9) Lonewolf & Azemazer
10) Cedric LAwde & Leenny
11) KraftyCat & Bastien00
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 12:42:28 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
461
Avis sur la compo Vickibaum & GuitarboyLufthansa - Summer

A part la guitare qui vient à 1'36" un peu brutalement, le reste est vraiment très bien réalisé tant sur le jeu que sur le mixage

Un debut moyen qui m'a fait redouter le pire mais qui s'améliore au fur et à mesure. Un régal à écouter.
462
Avis sur la compos zeuhl50 & ttcc - Boulevard des songes

Joli son de piano
Voix trop en retrait, et la basse trop en avant
Pour le reste, rien à dire, c'est bien

J'aime beaucoup ce morceau, bien qu'assez loin de mes gouts et influences. C'est une belle perf. On se laisse transporter
463
Avis sur la compo Delucq & props - La vie ne suffit pas

Bon morceau, bien équilibré, bien mixé, bien faite. Avec des chansons, on galère à faire un commentaire de 50 mots avec un travail comme ça tant deux mots suffisent : très bien

Une voix (et une chanson) qui me rappelle un peu "Louise Attaque". Qui chante? Une jolie chanson. Il manque un petit truc pour la cinquième étoile
464
Voila, j'espère que je n'ai oublié personne.

D'une façon global, une très bonne saison encore.

C'est fou ce que sont capable de faire des "musiciens ratés" :oops2:
465
N'oublier pas de faire vos commentaires içi ou sur la fiche d'avis des compotes (idéalement, les deux)

Et rendez vous pour la saison prochaine
466
Voilà mon petit retour saison 40 :

Dans l'ordre, 1ère mouture : (la suite après)

La plage 4 , bastien et Krafty :
Très sympathique cette ballade au bord de l'eau. Reggae, reggae ! Bien la basse qui arrive à 0'43" pour danser avec tout le monde. Saxo, guitare, synthé, tout le monde est heureux de jouer ensemble. Ca sonne bien r.a.s. et ça détend.

Bruno Bower et Cortoni, a weeping song :
On commence fort avec une sorte de xylo'. Bien frappé la grosse caisse/tambour, ca donne de l'assise ! Une pointe exotique cette jolie ballade. Un peu sombre, à 3'08" et on repart en aérien. A 3'40", on dirait un manège qui tourne. Très bien chanté, très original. Un vrai voyage. Le mix semble bien équilibré. Histoire de chipoter, je l'aurais peut-être un poil moins boosté, mais vraiment d'un rien, à peine.

Zicjack et déozza, quelle est ta part de rêve :
Une intro' de rêve, j'adore, ça prend. On sent une pointe de nostalgie ... Et d'un coup " Patata-poum ! " Ouah ! La claque qu'on prend ! " Surprise du Chef ", ça décolle sérieux. Avec toujours ces petites notes calme derrière, ca donne un mélange curieux d'entre-deux. On se demande jusqu'ou on va aller, dans quelle direction on va repartir. Réponse : dans le camp qui décoiffe ! J'adore le solo vers 4'50". Donc, oui la sauce prend bien pour moi.

Delucq et props, Le peuple en marche :
Dès l'entrée, on sait qu'on est sous la coupe d'une chanson engagée et ça, ça me plait ! J'aime les paroles, les guitares qui fusent, le chant un peu énervé par moment, j'aime tout ça et même les syllabes qui partent un peu. C'est ce qui fait " Live " et j'adore avec un chouette solo à 3'25" . Je me l'adore celle-là !

Delucq et props, le monde meilleur :
Encore des paroles bien écrites, bien chantées, avec des passages guitares comme le super solo à 1'50" avec la guitare qui parle aussi à 3'49". Je sais pas ce qu'elle raconte, mais elle a de la " Tchatche ! " .Bien les petites voix derrière. Bon morceau, très bonnes sonorités, bel équilibre. J'aime aussi le placement de la batterie et sa dynamique.

Cédric et Leeny, Chords of war :
Le morceau le plus mystérieux, " bizzaroïde " de la saison, je trouve. Excellemment bien chanté, car l'exercice vocal que j'entends n'est pas si facile. Les paroles se répètent un peu, mais ça va très bien avec ce style " mystère et bulle de gomme ". Les synthés qui englobent le tout dans le style. Et bien, j'ai bien aimé celui là aussi, grâce aux différentes voix vraiment bien faites. Ca sonne bien sur mon système, on entend bien les effets.

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 16:47:38 ]

467
La suite ...

Vickibaum et Guitarboy, Summer Mix :
Mélange de chanson pop et de country " à la française ". De vraies paroles ! Un vrai texte ! Ca, ça fait bien plaisir avec en plus une partie anglaise très entrainante : que demande le peuple !
On sent de l'expérience derrière ce morceau. A2'31" arrivée de la guitare en chouette solo et ça repart en rock. Mais il y a de tout dans ce " tube ", non de Zeus !
A 3'13" joli sifflet. J'en entendais dans les old's rocks et ça faisait longtemps que je n'en avait pas entendu, ça apporte de la fraîcheur, super bien vu !
Pour chipoter, la voix n'est pas assez tendue par moment, mais vraiment pour chipoter et à peu d'endroit dans les parties douces. Dans le rock, c'est nickel-Chrome !
Si c'est pas du tube ça , alors ! Celui là aussi je l'adore !

Zeuhl + Ttc, Boulevard des songes :
Jolie entrée avec Mr le piano, et forçément j'adore le piano(c'est mon instru), puis la voix se pose dessus avec une sorte de " force tranquille " appréciable. La batterie frappe et hop ! On part en reggae !
Bonne surprise, un synthé-accordéon entre en scène derrière, le tableau est posé. Le morceau a la pêche, ca claque bien et c'est ce qu'il faut. Petit solo court. Une sorte de contre-batterie arrive, ça c'est super bien vu ! Très cool celui-là aussi. Et bien je l'adore, c'est exotique et ca plane un peu par moment : tout pour plaire !

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 17:12:59 ]

468
La dernière :
Delucq et props, La vie ne suffit pas :

Etonné par ce style " à part ", mais qui prend vite aux tripes. On sent de l'authentique, du chant vrai (qui chante ?) sans fioritures.
La musique nous emporte avec son tourbillon d'instruments, de saccades, un poil typique, bien ancré dans ce genre. Ca sonne bien, la voix est proche quand elle chante doucement.
J'entends quelques fausses, mais c'est normal, quand on chante vrai. Le principal (pour moi)c'est que l'émotion passe et là, c'est bien le cas. C'est même très fort, ça m'a mis les poils, les frissons. Bravo à l'interprète !
Au final, elle est superbe cette chanson, paroles y comprises, musique, tout. Bravo les musicos, bravo le chanteur, bravo à tous. Un magnifique voyage de la vie que vous nous avez offert.

Au total :
5 morceaux sont en wav, tous les autres en mp3.

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 17:56:57 ]

469
Citation de Fanou83 :
Avis sur la compo Vickibaum & GuitarboyLufthansa - Summer
A part la guitare qui vient à 1'36" un peu brutalement ...

Je sent venir une V2 du mix .... Nan je déc ..icon_facepalm.gif

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

470
J'aime beaucoup les avis de philrud. Tres imagés :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient