Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : saison 40 (la quarantième rugissante???), saison estivale

  • 657 réponses
  • 36 participants
  • 22 114 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : saison 40 (la quarantième rugissante???), saison estivale   fusion
Comme le modo de ce coin ne fait pô son boulot ;) , je reprends le flambeau
La saison 40 (les 40ème rugissants???) des Compos Collectives est ouverte !

Je rappelle les principes :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué, un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain (mon binome m'a abandonné sur les deux dernieres saisons :((( )
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 2 au 3 juillet minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 3 juillet dans la journée

Délai de remise des copies : comme c'est l'été, vacances, toussa, un delai plus grand est accordé içi : 28 aout
si c'est trop pour certain (comme pour les hyper actif Delucq style :-D ), faîtes carrément un album :oops2:

Gooooo :bravo:

Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Les binômes sont les suivants:
1) Deozza & ZicJack
2) Vickibaum & GuitarBoyLufthansa
3) Fanou83 & Philrud
4) Props & Delucq
5) ttcc & Zeuhl50
6) Pif.91 & Adam47
7) Zardoz & Yoshed
8) Cortoni & Bruno.Bower
9) Lonewolf & Azemazer
10) Cedric LAwde & Leenny
11) KraftyCat & Bastien00
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 12:42:28 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
471
@Philrud :bravo: merci pour ton retour, un vrais plaisir cette saison de compote, c'est l'été, la mélodie m'est venue d'un jet et le texte a suivis et Flo avec ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

472
Moi j'ai juste aimé les compos de B.Bower + Cortoni, et celle de Krafty, avec son auto-harp caractéristique!
473
Citation de Vickibaum :
Citation de Fanou83 :
Avis sur la compo Vickibaum & GuitarboyLufthansa - Summer
A part la guitare qui vient à 1'36" un peu brutalement ...


Je sent venir une V2 du mix .... Nan je déc ..icon_facepalm.gif


En fait, ce que je voulais dire, c'est plus le "fichier son" qu'on sent arriver. Il doit y avoir un bruit de fond sur cette piste qui n'est couvert par aucun autre instrument. Du coup, ça arrive brutalement. Avec un petite automation de volume sur une seconde juste avant qu'elle ne joue et ça serait passé tout seul.

EDIT : je viens de me relire et je me trouve brouillon dans mon explication.
Moi je clair ne pas???
Al bundy vs Georges abitbol
474
Citation de cystite :
Moi j'ai juste aimé les compos de B.Bower + Cortoni, et celle de Krafty, avec son auto-harp caractéristique!


C'est l'inconvenient d'écouter de la musique d'amateur et de musiciens ratés :oops2:

C'était si mauvais que ça???
Al bundy vs Georges abitbol
475
Citation de Fanou83 :
Citation de Vickibaum :
Citation de Fanou83 :
Avis sur la compo Vickibaum & GuitarboyLufthansa - Summer
A part la guitare qui vient à 1'36" un peu brutalement ...


Je sent venir une V2 du mix .... Nan je déc ..icon_facepalm.gif


En fait, ce que je voulais dire, c'est plus le "fichier son" qu'on sent arriver. Il doit y avoir un bruit de fond sur cette piste qui n'est couvert par aucun autre instrument. Du coup, ça arrive brutalement. Avec un petite automation de volume sur une seconde juste avant qu'elle ne joue et ça serait passé tout seul.

EDIT : je viens de me relire et je me trouve brouillon dans mon explication.
Moi je clair ne pas???


Yep, j'avais mis une automation sur le volume sur l'entrée du solo, mais j'aurais du la faire aussi sur l'arrivée de la guitare de Flo à ce moment là aussi .
Je plusoie ta remarque.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

476
Je poursuit les écoutes, c'est bon :bravo:
En tout cas :bravo2: Fanou, ta saison est un vrais succès.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

477
Citation de Vickibaum :
En tout cas :bravo2: Fanou, ta saison est un vrais succès.

Ce n'est pas plus ma saison que la votre, je m'ennuyais gravement musicalement pour des raisons trop longues à develloper içi, ... et comme le modo ne faisait pas son travail :oops2: , j'ai décidé de reprendre le flambeau négligeament posé par terre.

Mais, si c'est un succès quantitativement et qualitativement, c'est surtout dû aux inscrits et à la musique de qualitay que des musiciens ratés peuvent faire ;)
Al bundy vs Georges abitbol
478
Déozza :
Citation :
J'aime beaucoup les avis de philrud. Tres imagés :-D


Vickibaum :

Citation :
@Philrud :bravo: merci pour ton retour, un vrais plaisir cette saison de compote, c'est l'été, la mélodie m'est venue d'un jet et le texte a suivis et Flo avec ;)

Merci à vous ! Oui, j'aime un peu mettre du décor dans mes avis, c'est parce que je suis nul en gratte. Heureusement qu'il y avait Fanou avec moi ! :bravo:

Oui, vraiment des bons trucs cette année !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 20:46:03 ]

479
Salut à tous
félicitation aux compoteurs pour vos compotes, que j'aime et n'aime pas :lol: il y a du bon boulot et je voudrais aussi féliciter Fanou83 pour la prise de flambeau.

voici en vrac mes ressentis

basstien & krafty cat - Compote 40
> Technique
c'est en place et propre.
les guitares sont bien cristalline et la basse bien ronde, le kick/snare est bien aussi mais je n'aime pas les toms.
bon mix.
> Artistique
cela sent les vacances.
je trouve un petit coté jeux vidéos avec ces arpèges et leurs sonorités.
c'est pas mon style de prédilection mais ce titre ce laisse très bien écouter. avec du chant, je pense que j'aurais moins apprécié.
fin trop là ! surtout qu'elle ne s'annonce pas.

zicjack & deozza - Quelle est ta part de rêve
> Technique
attention aux guitares (rythmique et solo) qui flottent et aux calage tempo, mais c'est pas mal.
le son de guitare est bien énervé.
la batterie manque dans le mix.
la basse ?
les sons clavier donnent une belle atmosphère mais la voix reste trop enfermé.
> Artistique
intro qui donne envie, dommage que la suite pêche par le manque d'une voix ou autre sur les passages core et blast.
le gimmick sur la partie velue ne la transcende pas.
cela reste sympas d'entendre ce genre dans les compos collectives...merci Déozza
les claviers accompagnent bien et contraste ce qu'il faut le plaisir de notre métaleu...merci Zijack

Delucq & props - Le monde meilleur
> Technique
niveau guitares, props nous régale. le son, le claquant, le grain, les riffs...nickel !
c'est au top mais j'aurais mis la basse encore plus présente.
je préfère la voix sur ce titre.
> Artistique
en écoutant les riffs grattes, red hot chili pepper me vient aux oreilles. je suis bluffé et trouve dommage que props ne soit pas plus actif sur le forum des vidéos.

philrud & Fanou83 - From me to you, Part. 1
> Technique
dans l'ensemble, je trouve que les instruments sont un peu trop mollasson et du coup rendent difficile un mix aérien pour retranscrire cette émotion qui se dégage de cette voix.
je pourrais critiquer l'accent du chanteur, mais cela donne du poids à ce témoignage.
> Artistique
pour le coté technique je sabre un peu, mais cela n'empêche pas ce titre de me toucher sur la fin et de le percevoir comme un témoignage du passé.

lenny & Cédric Lawde - Chords of war
> Technique
j'aime beaucoup les parties voix qui se répondent et leurs ligne mélodiques !
la guitare est un peu hésitante mais c'est rien du tout.
en dehors des voix, je n'adhère pas au son, il lui manque une prod dark électro puissante...
> Artistique
...mais cela ne m'empêche pas d'apprécier l'ambiance qui s'en dégage.
c'est assez loin de se que j'écoute mais je reste surpris par la façon dont les voix m'ont happé.

Delucq & props - Un peuple en marche
> Technique
c'est propre, c'est en place, niveau mix j'aurais mis la voix moins en évidence, traité sa dynamique différemment et l'orgue plus présent. mais cela n'empêche pas la qualité technique globale.
joli solo et reverb.
> Artistique
il y a un bon feeling et bien sur l'identité du titre rappelle fortement trust sur beaucoup de points à me faire penser que c'est l'original.
bravo

bruno.bower.1 & Cortoni - A weeping song
> Technique
bon son
bonne voix
bonne compos
c'est en place
épuré, mais c'est ce qui fait son charme et c'est d'autant plus difficile de réussir à le faire.
> Artistique
j'aime la batterie bien présente, le dulcimer et l'ambiance qui s'en dégage tout en restant sobre.
la sortie du break guitare me reste un poil en travers (question de goût).
comme dit plus bas, manque plus que la diffusion radio.

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 22:50:29 ]

480
J'ai commencé à consigner mes avis, dans l'ordre de parution. Que du tout bon pour l'instant ! :bravo:

Bon maintenant il faut que je m'atèle au tandem philrud / fanou.
Je vais d'abord acheter une bouteille de sky et un cigare avant d'attaquer ça :oops2: