Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : saison 40 (la quarantième rugissante???), saison estivale

  • 657 réponses
  • 36 participants
  • 21 743 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives : saison 40 (la quarantième rugissante???), saison estivale   fusion
Comme le modo de ce coin ne fait pô son boulot ;) , je reprends le flambeau
La saison 40 (les 40ème rugissants???) des Compos Collectives est ouverte !

Je rappelle les principes :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué, un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain (mon binome m'a abandonné sur les deux dernieres saisons :((( )
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 2 au 3 juillet minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 3 juillet dans la journée

Délai de remise des copies : comme c'est l'été, vacances, toussa, un delai plus grand est accordé içi : 28 aout
si c'est trop pour certain (comme pour les hyper actif Delucq style :-D ), faîtes carrément un album :oops2:

Gooooo :bravo:

Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Les binômes sont les suivants:
1) Deozza & ZicJack
2) Vickibaum & GuitarBoyLufthansa
3) Fanou83 & Philrud
4) Props & Delucq
5) ttcc & Zeuhl50
6) Pif.91 & Adam47
7) Zardoz & Yoshed
8) Cortoni & Bruno.Bower
9) Lonewolf & Azemazer
10) Cedric LAwde & Leenny
11) KraftyCat & Bastien00
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 12:42:28 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]

Afficher le premier post
451
Salut
Voici mon retour sur vos compos.
Encore une belle saison, ça reste un vrai plaisir de bosser avec un binôme inconnu et d’écouter ce que les autres ont fait.
Bravo à tous.

Bastien / Krafty :
Belle production. Les sons sont propres, on est bien emporter par cette petite ballade. Le son de trompette semble un peu trop « préfabriqué » mais c’est un point de détail. Bon, ce morceau me confirme un truc : Le rythme reggae c’est vraiment pas mon truc. Donc je ne peux pas aller au-delà de dire que c’est bien fait mais je n’arrive pas trop à prendre du plaisir à l’écoute.

Bower / Cortoni : A Weeping
Tout est bien mis en place. On entre bien dans le morceau. C’est limite une belle introduction à la création d’images mentales. Et puis la voix arrive et impose son univers. Bruno, t’a un truc dans la voix qui passe bien. Une voix de conteur. Dommage que je ne maitrise pas l’anglais parce que ça me donne envie de comprendre le texte. La construction du morceau est bien faite et nous transporte bien. Bel équilibre. Bravo !

Deozza/Zickjack : Quelle est ta
Des arpèges très bien maitrisés dès le départ … le synthé est presque un peu trop en avant au début.
Mais j’aime bien la montée crescendo tout en sensibilité. Et puis ça pète. C’est du bon, du lourd … de la 7 cordes ? Il faut trouver le binôme compétent pour partir dans ce genre de délire. On a presque envie d’avoir des cheveux pour les balancer de haut en bas. Et puis arrive la voix. Ça donne bien l’ambiance aussi … un beau boulot. Je suis bien rentré dedans.

Leeny / Cédric Lawde : Chords of war
Et oui, on sent bien le côté électronique qui donne un petit côté année 80 au morceau. Ça n’est pas inintéressant. Je suis bien rentré dans le morceau. Le chant saccadé ça marche bien. J’aime beaucoup le petit moment calme à 2.00. L’association synthé/guitare ne semble pas si surnaturelle que ça.

Fanou83/Philrud : From me to you
Déjà, j’adore ce son de guitare à la Gilmour. C’est vraiment un son qui porte. Je suis mon fan de la batterie. Cette petite caisse claire vient un peu casser l’ambiance. Dommage. Le texte passe super bien. J’aime beaucoup l’idée du morceau. Le morceau est peut-être un peu trop long à mon goût … mais je ne suis jamais fan des longs morceaux.
Crazy Girl :
Là aussi des super sons guitare et basse … et la batterie qui fait retomber le truc. On dirait un morceau des Beastie boys du début. No sleep Till Brooklyn (bonne référence) Mais ça donne bien envie de bouger la tête. Pour moi, le morceau marche bien. On a presque envie de le voir en live.

From me to you Part 2
Mêmes remarques que pour le premier « from me to you »
Mustang 67 :
Ah c’est marrant une tout autre ambiance. Ça le fait bien. Un côté un peu bordel qui donne l’impression d’être dans un pub irlandais face à un groupe bourré :D Mais ça marche vraiment bien. On ne comprend pas trop les paroles mais c’est pas grave .. ça va dans l’ambiance.

Vicki/ Flo : Summer
Ah sympa l’ambiance. Effectivement on est bien dans le trip « summer » Les guitares acoustiques passent bien. La voix passe bien même si on sent que ça pourrait être encore meilleur avec un peu de boulot. Mais le timbre est super bon. Les guitares solos passent très bien aussi. Il y a un petit côté ambiance 70’s à la fin ce qui ne va pas pour me déplaire. Bravo !

Ttc / Zeuhl :
Ah … sûrement mon morceau préféré de cette saison. Un peu de jazz … et du piano et quel piano. Ça le fait super bien. Y’a du pro derrière tout ça. Bon, après, mon allergie au rythme reggae calme un peu mon enthousiasme mais ça passe bien malgré tout. Dommage que la voix soit un peu trop en arrière. Un ne capte pas toujours les paroles.

Voilà mes retours !
Bravo à tous !
A la prochaine !



DELUCQ
452
Pas encore ecouté, mais je repond quand meme aux avis:
@delucq oui apres réécoute hier, jme suis rendu compte que le mix est pas génial. Le synthé n'est pas aussi crescendo que je l'aurais voulu. Pour la gratte, non c'est un simple D standard ;) . Mais un D de ma Stealth sur un 5150. Donc forcemment ca envoit bien ^^

@jmabate comme dit plus haut, ouais le mix aurait pu etre mieux. La basse est trop en retrait, jsuis d'accord. Par contre je trouve la batterie trop en avant. Pour la voix c'etait voulu. En fait j'avais orienté le titre vers une instrumentale dès le debut. Zic m'a proposé un chant/parlé un peu traité. Ca m'a plu, et j'ai accentué ce cote renfermé, "message venu d'ailleurs" .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 22:54:10 ]

453
Avis sur la compo "basstien & krafty cat - Compote 40"

On entend bien tout les instruments, les sons sont sympas, 2/3 changements pour qu'on ne s'ennuit pas. Dommage que le morceau s'arrête comme ça

Ça me fait penser à un générique de film des années 70's, avec une forte connotation d'été. Je m'imaginais la scène d'un bord de piscine, avec le personnage suivi par la caméra, avec une vue 1er personne, à l'ombre d'un parasol, avec un verre d'une boisson alcoolisé bien fraîche, et les deux pieds en éventail.

Un peu comme certaines photos de quality glanding
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 23:00:03 ]

454
Avis sur la compo "bruno.bower.1 & Cortoni - A weeping song"

Pas grand chose à dire, c'est propre et bien fait. Ça sonne. Peut etre la basse un poil trop pressante pour moi, surtout avec ce gros boom (grosse caisse ou gros tom) qui revient sans cesse, mais c'est du détail

Voix très interressante, très jamaïcaine
Dommage que la musique soit trop "pop" (dans le mauvais sens du terme). J'aimerais l'entendre sur une musique plus roots
Al bundy vs Georges abitbol
455
Je suis rentré. C'est fini les vacances. J'écoute tout ça et je reviens avec mes commentaires :-)

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

456
Avis sur la compo "zicjack & deozza - Quelle est ta part de rêve"

La petite guitare vers 2'09" est bizzare. Je ne sais pas si c'est voulu?
À 3'07" un peu violent comme coupure
la batterie est pour moi trop en retrait.
Une bonne grosse basse donnerais de l'assise à tout ça aussi je pense

Intro sympa, mais on s'attend à ce que ça démarre vraiment (ou alors qu'une voix arrive), mais ça tarde un peu.
J'aime bien à partir de 3'07" jusqu'à la fin. Il manque un je ne sais quoi
Al bundy vs Georges abitbol
457
Ça sera tout pour moi pour ce soir.
Les autres avis demain ;)
Al bundy vs Georges abitbol
458
Delucq & props - Un peuple en marche

Tres bien fait techniquement. On s'en doutait déjà au tirage au sort de ce binome. J'aurais mis la basse un poil plus forte

Musicalement, la chanson est superbe du début à la fin. Il n'y a que le sujet que j'aurais traité differement. Ça fait un peu "ado de terminal L qui se rebelle contre la société", mais c'est un avis personnel (j'ai une autre façon d'écrire).
Ça reste un très bon morceau ;)
Al bundy vs Georges abitbol
459
Avis sur la compo "Delucq & props - Le monde meilleur"

Un petit côté Audioslave. La encore, on a du lourd d'un point de vue technique, c'est un quasi-perfect

J'écoute les morceaux de cette saison de compotes collectives. C'est Pour l'instant, le morceau que je préfère.
J'adore vraiment ce morceau
Al bundy vs Georges abitbol
460
Avis sur la compo "lenny & Cédric Lawde - Chords of war"

Plein de petites variations qui font que le morceau ne tombe jamais dans la monotonie.
Assez bien mixé. La basse un poil forte

Ce n'est clairement pas ma tasse de thé. Par contre, c'est original
Al bundy vs Georges abitbol