Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : saison 40 (la quarantième rugissante???), saison estivale

  • 657 réponses
  • 36 participants
  • 21 908 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : saison 40 (la quarantième rugissante???), saison estivale   fusion
Comme le modo de ce coin ne fait pô son boulot ;) , je reprends le flambeau
La saison 40 (les 40ème rugissants???) des Compos Collectives est ouverte !

Je rappelle les principes :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué, un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain (mon binome m'a abandonné sur les deux dernieres saisons :((( )
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 2 au 3 juillet minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 3 juillet dans la journée

Délai de remise des copies : comme c'est l'été, vacances, toussa, un delai plus grand est accordé içi : 28 aout
si c'est trop pour certain (comme pour les hyper actif Delucq style :-D ), faîtes carrément un album :oops2:

Gooooo :bravo:

Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Les binômes sont les suivants:
1) Deozza & ZicJack
2) Vickibaum & GuitarBoyLufthansa
3) Fanou83 & Philrud
4) Props & Delucq
5) ttcc & Zeuhl50
6) Pif.91 & Adam47
7) Zardoz & Yoshed
8) Cortoni & Bruno.Bower
9) Lonewolf & Azemazer
10) Cedric LAwde & Leenny
11) KraftyCat & Bastien00
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 12:42:28 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
521
La plupart des téléphones ont un mode dictaphone. Quand tu as l'inspiration, gare toi et chante (ou instruments, j'ai acheté une guitare de voyage premier prix sur tohmann exprès pour ça. J'ai un collègue qui a un harmonica, et un autre qui utilise un "clavier virtuel" sur sa tablette). C'est très important de chopper le truc dès qu'il arrive
Al bundy vs Georges abitbol
522
I confirm sir ! Le nombre de mélodies que j'ai laissées s'échapper (parfois la nuit) faute de pouvoir ne serait-ce que laisser une trace audio quelque part ...
J'ai essayé de prendre des notes sur une partoche, et bien ç'est pas la même chose.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

523
Top 10 des compo écoutées sur AF : C40 en tête avec 8 copotes :bravo: Messieurs !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

524
Citation de Vickibaum :
Top 10 des compo écoutées sur AF : C40 en tête avec 8 copotes :bravo: Messieurs !


Lapin compris
Al bundy vs Georges abitbol
525
Yes, il faudrait. Mais bon, quand je parle de transports, il s'agit du train la plupart du temps et je dois être trop pudique ;)

En fait de mélodies, il s'agit plus d'arrangements, de sons. Et pour ça je ne connais que le temps passé à bosser/chercher, directement avec les bons instrus...

Ceci dit, une petite guitare à trimbaler, je vais y réfléchir, ça pourrait se faire et améliorer bien des choses.... merci

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

526
Citation de zicjak :
Yes, il faudrait. Mais bon, quand je parle de transports, il s'agit du train la plupart du temps et je dois être trop pudique ;)

En fait de mélodies, il s'agit plus d'arrangements, de sons. Et pour ça je ne connais que le temps passé à bosser/chercher, directement avec les bons instrus...

Ceci dit, une petite guitare à trimbaler, je vais y réfléchir, ça pourrait se faire et améliorer bien des choses.... merci


Je n'avais pas pensé au train http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Al bundy vs Georges abitbol
527
Citation de Fanou83 :
Citation de Vickibaum :
Top 10 des compo écoutées sur AF : C40 en tête avec 8 copotes :bravo: Messieurs !


Lapin compris


Il dit que les 8 titres les plus écoutés sont des compotes de la saison 40 (dont "compote 40" de basstien et krafty)...;)

(pas doué en guitare, zicjak, mais y en a sous capot, hein !)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

528
Al bundy vs Georges abitbol
529
Compil de mes avis mis sur la page des Compos ... début

basstien & krafty cat
Technique
Une vraiment belle prestation, les instruments sont bien placés et joués avec précision, tout est en place et bien mixé.
Le son est très agréable à l'écoute, bien rond et parfaitement cohérent avec la tonalité générale du morceau.
Avec du chant j'aurais mis 5 *
Sinon du vrais bon boulot !

Artistique
Basstien & Krafty cat devaient avoir comme nous, envie d'été, de soleil de plage bref de légèreté, et bien c'est totalement réussi, les deux larrons nous envoi un beau rythme entre Zouc et Reggae complètement illuminé par des jolies guitares.
L'arrivée des cuivres m'a complètement fait basculer (non sans émotion) dans la nostalgie du temps ou j'écoutais Chicago.
Merci les gars, ça fait du bien.
Sans une fin un peu brutale c'était du sans faute.


bruno.bower.1 & Cortoni - A weeping song
Technique
- Qu'est ce qui vous sépare d'un enregistrement pro diffusé sur les média ?
- Rien !
Le son est celui des années 80 que l'on retrouve sur les albums des Genesis, Yes et autres grands manieurs de Synthés.
La voix de Bruno est bien captée et rendue et n'est jamais écrasée malgré la grosse charge dans le bas-médium des instruments électroniques.
Tout est en place dans les oreilles.
Trop fort !

Artistique
Le morceau est construit autour d'un très beau thème mélodique que sert magnifiquement la voix de Bruno. Bon après j'ai pas envie d'en dire plus ...
C'est beau, moi j'ai les poils !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 22:46:37 ]

530
Cortoni et Bruno, votre compo est énorme :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx