Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : saison 40 (la quarantième rugissante???), saison estivale

  • 657 réponses
  • 36 participants
  • 21 785 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives : saison 40 (la quarantième rugissante???), saison estivale   fusion
Comme le modo de ce coin ne fait pô son boulot ;) , je reprends le flambeau
La saison 40 (les 40ème rugissants???) des Compos Collectives est ouverte !

Je rappelle les principes :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué, un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain (mon binome m'a abandonné sur les deux dernieres saisons :((( )
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 2 au 3 juillet minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 3 juillet dans la journée

Délai de remise des copies : comme c'est l'été, vacances, toussa, un delai plus grand est accordé içi : 28 aout
si c'est trop pour certain (comme pour les hyper actif Delucq style :-D ), faîtes carrément un album :oops2:

Gooooo :bravo:

Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Les binômes sont les suivants:
1) Deozza & ZicJack
2) Vickibaum & GuitarBoyLufthansa
3) Fanou83 & Philrud
4) Props & Delucq
5) ttcc & Zeuhl50
6) Pif.91 & Adam47
7) Zardoz & Yoshed
8) Cortoni & Bruno.Bower
9) Lonewolf & Azemazer
10) Cedric LAwde & Leenny
11) KraftyCat & Bastien00
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 12:42:28 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]

Afficher le premier post
421
Non, je vais casser le mythe ... mais je ne suis pas allé filmer moi même.
J'ai pompé les images sur internet.
Sauf le " Guitar heros" qui m'a envoyé ses images.

Bon désolé pour les morceaux en wave ... j'essaie de vous remettre ça en mp3. Ce soir sûrement.
DELUCQ
422
Après avoir rencontré Azemazer sur ma première participation, avec lequel on avait fait un chouette morceau; j'ai de nouveau eu la chance de rencontrer Valérian alias Cortoni avec qui on a fait un morceau qui me ravit complètement!
Moi qui n'ai pas l'habitude de bosser avec quelqu un d'autre surtout pour la partie arrangements je suis gaté!

Longue vie aux compotes car je m'éclate comme un petit fou !!!

bRUNO bOWER

423
Citation :


Excellent! Ta voix de Bruno B est tout à fait particulière, une voix à être en haut de l'affiche mon avis.
Les arrangements de Cortoni toujours aussi bons. bravo:bravo:

EDIT: oh punaise les accords de piano martelés à la fin...Qui c'est qui a glissé sur la souris?

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 18:30:43 ]

424
Citation de deozza :
Generalement, quand vicky compote, on peut recenser une cinquantaine de versions (en moyenne). C'est un phenomene assez particulier et recurrent. Et fanou a pris l'initiative de prevenir que seulement la premiere version a ete postee. D'ici une semaine, la cinquentaine sera atteinte :bravo:


Tout fout le camp ... Juste pour narguer bklm :diable: on aura qu'une seule version. icon_facepalm.gif

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

425
Citation de GuitarboyLufthansa :
Je pige pas le "première version"! On est les seuls ? Ou une autre est en prepa secrète par mon binome ?


Pas de prépa secrète .. on va faire des déçus :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

426
Citation de Vickibaum :
Citation de deozza :

deozza: guitare lead clean


Alors là, je vais écouter l'ami Deo en clean c'est pas tous les jours ...:-D


Eh ben, il touche aussi bien en clean qu'en satu, Deozza. Je trouve qu'il m'a fait d'excellents riff ! Ça m'a même tellement perturbé que j'ai dû demander de l'aide à mon maître compoteur props ;)

Heureusement, tout est bien qui finit bien, on a (enfin surtout Deozza) pu finir notre compote avant de partir en vacances :bravo:

En tout cas, je suis content de notre compote. Toujours ce côté "sortie de la zone de confort", créer dans l'urgence, obligé de se dépasser, mélange des genres, découverte d'autres styles, rencontre d'un autre musicos...

Merci à Deozza et longues aux compotes, yep !!!:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

427
Je plussoie, Deo fait des progrès à chaque saison, il a un vrai sens de la mélodie.
Bon ok, il retombe dans le bain métalique, mais ça le fait. :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

428
Mazette ! On a de la qualité cette saison encore :aime:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

429
Et encore t'as pas entendue la V2 ... Nan je déc.... ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 18:42:04 ]

430
Citation de deozza :
Generalement, quand vicky compote, on peut recenser une cinquantaine de versions (en moyenne). C'est un phenomene assez particulier et recurrent. Et fanou a pris l'initiative de prevenir que seulement la premiere version a ete postee. D'ici une semaine, la cinquentaine sera atteinte :bravo:

Ah ok. Non mais c'est la bonne là, hein