Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compos Collectives Saison 41

• 535 réponses
  • 26 participants
  • 25 015 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Compos Collectives Saison 41
Oyez Oyez braves gens, la saison 41 des Compos Collectives demarre ce jour du 11 semptembre de l'an de grâce 2016.

Je rappelle les principes :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée

Délai de remise des copies : 23 Octobre

Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
351
Cedric Lawde Bruno Bauer

Très bien fait. Un peu typé musique des années 80's. Je ne sais pas si c'est voulu?
Le petit breack vers 1'50" qui réveille

Comme dit plus haut, il y a un petit parfum année 80's, guerre froide en allemagne de l'ouest.
Petit morceau sympa
352
nomenklatura patatac

Arf!!! Là, d'un point de vie technique, ça sonne pro. Il n'y a aucune reserve à faire. Il n'y a rien à jeter

J'ai eu l'impression d'avoir enclenché rtl2 plutot qu'un lien d'une musique faite par des zicos sur AF faites pour le fun.

Presque trop "formatage radio". C'est pour ça que je n'ai mis que 4 étoiles. Il manque un petit truc
353
Voila pour mes commentaires. J'espère n'avoir oublié personne (ça serait totalement involontaire, mais ça m'arrive parfois)

En tout cas, felicitation à tous. C'est encore une très belle saison.

Je relancerais une nouvelle saison dans quelques semaines. Le temps que tout le monde fasse son commentaire. J'insiste. Même si certains font parfois mal, si c'est constructif, ça permet de progresser
354
Citation de Fanou83 :
Cedric Lawde Bruno Bauer
Très bien fait. Un peu typé musique des années 80's. Je ne sais pas si c'est voulu?

ben non c'est pas trop voulu en fait. Je parle pour moi en supposant que c'est dû plus aux synthés qu'à la voix et la guitare de Bruno. Mais tu n'es pas vraiment la première personne qui me le dit !
...puisqu'on en parle :-) c'est pas que cela me dérange, mais comme musicalement je suis un peu passé à côté des années 80 (pas de radio à la maison), je me demande à quoi celà pourrait être du? Des idées : Parce que des qu'il y a beaucoup de synthétiseurs : paf c'est typé. C'est la composition un peu binaire couplet/refrain? Le choix des sons? Le mixage? Je suis curieux de savoir ce qui te fait penser aux années 80?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

355
Il y a la suite d'accord déjà, la voix un peu.

Je dirais surtout le mélange des sons choisient pour la basse, les synthés ET la batterie

Ce n'est pas un truc mais un ensemble

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est pas : synthé = années 80, mais plutot les sons des synthés choisient + son de batterie choisit = années 80

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 22:57:29 ]

356
Mmmh ça reste un peu confu tout de même :bravo: car les outils que j'ai utilisé sont plutôt récents.
En même temps, ce sont les sons que j'aime bien et je ne ferai sans doute jamais carrière, alors... autant créer ceux que j'apprécie :-D
Celà dit, j'ai vu un reportage où un musicien connu citait la basse comme coupable quand il s'agit dater un morceau dans les eighties.

Terry Pratchett

357
Ce n'est pas une tare de sonner eighties, bien au contraire.
C'est juste une tare de ne pas l'assumer :oops2:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

358
La musique de Stranger Things sur netflix est super car, justement, c'est particulièrement inspiré... les gars, ils assument bien tout de même. Et j'adore.
Ce qui est rigolo, c'est que j'utilise des machines des années 70 et personne ne m'a jamais sous entendu la référence. Comme quoi... icon_facepalm.gif
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 01:03:58 ]

359
Citation de Fanou83 :
nomenklatura patatac

Arf!!! Là, d'un point de vie technique, ça sonne pro. Il n'y a aucune reserve à faire. Il n'y a rien à jeter

J'ai eu l'impression d'avoir enclenché rtl2 plutot qu'un lien d'une musique faite par des zicos sur AF faites pour le fun.

Presque trop "formatage radio". C'est pour ça que je n'ai mis que 4 étoiles. Il manque un petit truc

Merci Fanou pour le retour. Je me doutais bien que le format "Chanson RTL2" n'allait pas plaire à tous mais pour le coup c'était absolument volontaire. (Pour tout avouer, j'avais le duo Obispo-Natacha St Pier en tête pendant tout l'enregistrement du morceau icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif honte à moi) Donc je recherchais pas du tout l'originalité ou le "whaaa.... ils jouent trop bien". Juste faire un truc efficace. Mission accomplie?
360
Je n'ai jamais dis que c'était un défaut de sonner 80's :oops2: