Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compos Collectives Saison 41

• 535 réponses
  • 26 participants
  • 24 779 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Compos Collectives Saison 41
Oyez Oyez braves gens, la saison 41 des Compos Collectives demarre ce jour du 11 semptembre de l'an de grâce 2016.

Je rappelle les principes :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée

Délai de remise des copies : 23 Octobre

Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
441
Non c'est plutôt un son strident, et il commence avec la guitare.
442
Cortoni a raison Vicki. C'est dû au type de wave que tu m'as envoyé et disons à du "stretching" (ce n'en est pas vraiment) pour le remettre au bon format (c'est au départ un problème de compatibilité de Daw) ; d'où l'aliasing. Je n'avais pas assez de temps pour solliciter les bons fichiers à Vicki (on a finalisé le mix quasiment en direct au tél).
Et Vicki, je ne t'oublie pas pour les pistes ;)
443
Yosh, je vais te mettre les pistes clean pour que tu puisses refaire un mix sans aliasing.
Je ne mettrais aucun effet sur la voix. Donne moi les caractéristiques du fichier (échantillonnage, bits)
Fanou, Deo et les autres, pas de réflexion SvP :oops2: :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

444
On dira que c'était une version beta jusque-là et que la V1 arrive :oops2:
445
Rappel post #1

Citation :
Délai de remise des copies : 23 Octobre 2016

Citation de Vickibaum :

Fanou, Deo et les autres, pas de réflexion SvP

Mooooiiiii!!!??? Non, jamais, je ne suis pas comme ça :oops2:

1901981.jpg
446
Citation de nomenklatura :
Citation de Fanou83 :

Pour la batterie, je n'ai pas demandé à azemazer mais je pense que c'est une vrai ou une electronique. En tout cas, il y a un vrai batteur.

J'utilise en effet des simulations d'amplis (et depuis plusieurs saisons maintenant), mais c'est la première fois qu'on m'en fait le reproche. Les guitares sonnent moins bien que sur les autres compotes? Ou c'est le choix/dosage des effets qui ne vont pas?

J'utilise également des batteries virtuelles donc pas de soucis. De mémoire c'est surtout la caisse claire qui m'a marqué. Mais c'était peut-être plus lié au midi en entrée qu'au vsti.

En fait c'est parce que j'ai mis que des rimshots sauf au passage avec les violons. J'aurais pas dû, sûrement...
et non Fanou c'est bel et bien de la programmation, mais je suis batteur donc je sais comment ça fonctionne et je fais tout à la main afin que ça sonne pas tout lisse :D

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

447
Citation de azemazer :

et non Fanou c'est bel et bien de la programmation, mais je suis batteur donc je sais comment ça fonctionne et je fais tout à la main afin que ça sonne pas tout lisse :D

:8O:
Sur la partie entre le train et le solo, j'entends plein de petite nuance. Tu as du te faire bien chier pour ce passage là
448
Oui mais au final ça vaut le coup :) Le principe de la prog c'est qu'on peut justement la planifier, au sacrifice de quelques heures de travail au lieu de la prendre juste en 4 minutes.

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

449
Rappel pour tous : il n'y a même pas la moitié des compoteurs qui ont commentés les compotes faitent par ces petits camarades.

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 19:41:07 ]

450
A mais elles sont la !!!
les dernieres compos collectives,
Putain !!!!
faut fouiner sur des pages et des pages pour esperer en croiser une, mais on y retrouve bien les eternels Deluck, Zeuhl50, Vickibaum, Props etc.
Comment ce fait il que ces productions n'apparaissent plus sur le mur audiofanzine en fin de saison comme d'hab ?
On fait comment quand on on est une quiche en informatique/internet comme moi pour les retrouver ?
faut se taper les 45 pages de ce sujet une par une ?
C'est quoi ce bordel ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 21:28:57 ]