Compos Collectives Saison 41
- 535 réponses
- 26 participants
- 25 012 vues
- 23 followers
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2016 à 17:26:37Compos Collectives Saison 41
Oyez Oyez braves gens, la saison 41 des Compos Collectives demarre ce jour du 11 semptembre de l'an de grâce 2016.
Je rappelle les principes :
- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.
Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.
Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée
Délai de remise des copies : 23 Octobre
Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2
Je rappelle les principes :
- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.
Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.
Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée
Délai de remise des copies : 23 Octobre
Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2
Al bundy vs Georges abitbol
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
491 Posté le 07/11/2016 à 21:37:22
Citation de Delucq :
Prêt pour la saison 42 !
Pas encore, certains n'ont pas commentés leurs petits camarades, içi ou sur la page des compotes
En bon prince magnanime que je suis, je leur laisse encore une semaine et demi
Anonyme
4295
492 Posté le 07/11/2016 à 21:48:27
x
Hors sujet :Sérieusement si on a rien à dire sur tel ou tel morceau, c'est un drame? Ou alors il faut poster un gentil mot obligatoirement?
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
493 Posté le 07/11/2016 à 22:27:05
x
Hors sujet :non, ce n'est pas un drame. Si tu ne veux pas, je ne vais pas débarouler chez toi pour t'y obliger. C'est plus cool pour les autres. Les commentaires permettent de progresser. Si personne ne commente, ça sera moins fun pour les participants. Certaines critiques m'ont fait mal à l'amour propre mais m'ont permis de progresser. Et on est beaucoup comme ça. Et je progresse encore (il faut dire que la marge est encore très grande).
L'esprit des compos collectives est aussi dans ces commentaires, ces critiques constructives. Elle n'est pas que dans la compositions avec son binome. (Ce n'est qu'un avis perso, mais quand j'ai commencé les compotes, certains habitués en parlaient déjà. J'ai peut être un peu accentué le truc)
Si ça ne te plait pas, ça m'attriste. Mais je suis persuadé que sans ce genre de pique amicale, dans trois saisons, il n'y aurait que trois commentaires chacuns. Et encore ...
Si vraiment ça te choque, le mieux pour toi, c'est d'ignorer mes messages et tu participes sans commenter ou en ne commentant que celles que tu veux.
Et j'espère j'arriverais encore à en convaincre de faire des commentaires, sur cette saison ou les suivantes
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
494 Posté le 07/11/2016 à 22:27:23
Anonyme
4295
495 Posté le 07/11/2016 à 22:38:41
x
Hors sujet :Citation :
olala il faut pas le prendre comme ça, on peut quand même discuter!
J'aime bien poster à chaud des commentaires sur les morceaux qui me bottent, voire revenir dessus, mais commenter chaque morceau un dimanche matin peut prendre des dimensions un peu scolaires,disons, voila tout. Déja que commenter ceux qu'on aime c'est difficile...
Bon,sans rancune j'éspère
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 22:42:56 ]
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
496 Posté le 07/11/2016 à 23:18:14
Merci Delucq pour tes retours sur les compotes. Sympa et content de te sentir d'attaque pour la prochaine saison
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
nomenklatura
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
497 Posté le 07/11/2016 à 23:32:19
Merci Delucq pour tes retours et bon retour surtout!
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
498 Posté le 08/11/2016 à 11:33:11
Heureux de te revoir ici Delucq, welcome back home
Merci pour tes retours.
Notre compote avec Basstien a suscité des réactions assez diverses et c'est très bien ainsi.
Peut-être que le mix n'a pas su mettre en valeur les petites touches harmoniques, produites notamment par les claviers.
En tout cas, j'ai bien noté et je pense que je ferai mieux la prochaine fois avec des sons similaires
Merci pour tes retours.
Notre compote avec Basstien a suscité des réactions assez diverses et c'est très bien ainsi.
Peut-être que le mix n'a pas su mettre en valeur les petites touches harmoniques, produites notamment par les claviers.
En tout cas, j'ai bien noté et je pense que je ferai mieux la prochaine fois avec des sons similaires
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
499 Posté le 11/11/2016 à 18:41:15
Aller les retardataires (ceux qui veulent faire les commentaires mais qui ont manqué de temps), dans une semaine, je relance le bouzzin
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
500 Posté le 11/11/2016 à 21:40:51
Yeah !
Une autre
Une autre
Une autre !!!
Une autre
Une autre