Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos Collectives Saison 41

  • 535 réponses
  • 26 participants
  • 23 879 vues
  • 23 followers
1 Compos Collectives Saison 41
Oyez Oyez braves gens, la saison 41 des Compos Collectives demarre ce jour du 11 semptembre de l'an de grâce 2016.

Je rappelle les principes :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée

Délai de remise des copies : 23 Octobre


Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
521
:bravo:
Il est juste venu faire un boeuf ou autre chose?... (Au hasard une compo inspirée d'anthologie? :-p )
522
Pas pour Mac 64b le Blockfish :(((

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

523
Citation de Cortoni :
:bravo:
Il est juste venu faire un boeuf ou autre chose?... (Au hasard une compo inspirée d'anthologie? :-p )


:bravo:
524
Puisque la saison 42 commence et que j'ai plus ou moins terminé mon boulot qui me permet de manger, je reviens pour poster mes commentaires et, paf, dix pages sur le forum en plus !

Bon je continue mes commentaires (je les ferais tous mais je prendrai le temps. En plus, écouter avec du recul n'est pas i mal.)


x
Hors sujet :
azemazer & Fanou83 - Death Valley rocks
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Puisqu'on parle de batterie dans mon commentaire et pour répondre à Cortoni, ce n'est pas une célèbre TR-707 sur Or Only A Skeleton mais une vénérable LINNDRUM. Que j'ai toujours préféré pour son punch plus massif et chaud.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

525
Citation :
Cordes trop midi


Ce sont des vrais guitares avec des vrais cordes joués avec mes gros doigts
Al bundy vs Georges abitbol
526
A mon avis Cédric fait plutôt référence aux cordes vers 1:45, ou alors c'est une technique de guitare inédite!

Citation :
Puisqu'on parle de batterie dans mon commentaire et pour répondre à Cortoni, ce n'est pas une célèbre TR-707 sur Or Only A Skeleton mais une vénérable LINNDRUM. Que j'ai toujours préféré pour son punch plus massif et chaud.

Mea culpa, je me suis focalisé sur le snare qui a un air de famille (quoique moins puissant sur la TR-707), mais le reste du kit est effectivement assez différent.
527
Citation de Fanou83 :
Citation :
Cordes trop midi


Ce sont des vrais guitares avec des vrais cordes joués avec mes gros doigts


Je parlais des cordes violons :-D

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

528

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

529
Citation de Cortoni :
Mea culpa, je me suis focalisé sur le snare qui a un air de famille (quoique moins puissant sur la TR-707), mais le reste du kit est effectivement assez différent.


La Linn Drum n'est pas toute seule et elle est passée dans une tonne d'effets ! J'utilise aussi beaucoup Battery de Native Instrument en complément des boîtes à rythme. Ce logiciel permet de chouettes modulations.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

530
Citation de Cédric :
Cortoni & Jmabate - Light on (compos collectives 41)
"La partie que je préfère commence à une minute trente : c’est un très beau moment original [...] Je pense que rien que cette partie un peu calme aurait mérité un morceau à elle toute seule."


Citation de Cédric :
bruno.bower.1 & Cortoni - A weeping song (compos collectives 40)
"Les gars : vous vous êtes trouvés !!! N'attendez pas une nouvelle compotte collective pour nous en refaire une."


Bon ben faut croire que j'ai suivi tes conseils ;)
(indice: voir compos inspirées :-p)

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 01:17:40 ]