Compos Collectives Saison 41
- 535 réponses
- 26 participants
- 24 777 vues
- 23 followers
Fanou83
Je rappelle les principes :
- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.
Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.
Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée
Délai de remise des copies : 23 Octobre
Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2
Cortoni
Il est juste venu faire un boeuf ou autre chose?... (Au hasard une compo inspirée d'anthologie? )
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
props
Il est juste venu faire un boeuf ou autre chose?... (Au hasard une compo inspirée d'anthologie? )
C.Lawde
Bon je continue mes commentaires (je les ferais tous mais je prendrai le temps. En plus, écouter avec du recul n'est pas i mal.)
azemazer & Fanou83 - Death Valley rocks
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite"Un western sans équivoque"
> Technique
La Batterie est bien programmée dans le sens où un batteur aurait pu l'écrire, mais elle reste néanmoins un peu trop mitraillette. C'est autorisé pour une drum machine pas pour une batterie classique.
Je pense à la snare qui semble avoir toujours la même vélocité sur le morceau. D'autant plus qu'elle est mise bien en avant. Au dépend des autres instruments : autant l'intro est bien placée en terme de mixage autant les arrangements ont tendance à s’effacer derrière la batterie par la suite. De plus, pour ce genre de titre presque acoustique, j'aurai mis un peu plus de reverb Room.
Au lieu des cordes trop MIDI, un coup d'harmonica aurait pu mieux faire la blague.
La basse est magnifique, j'aime sa rondeur ! Et le sifflement est un bonheur !
C'est critique, mais c'est parce qui aime bien ... En terme d'ambiance, cela reste un de mes morceaux préférés de la saison.
> Artistique
Avec l'intro le ton est donné : nous écoutons un extrait du dernier Sergio Leone. Un vrai plaisir. Et pourtant, le rythme est un peu plus rapide limite punk. Sans compter un solo de guitare de presque 5 minutes. Ce n'est pas donné à tous le monde. J'aurai aimé revenir au film à la fin du titre.
Puisqu'on parle de batterie dans mon commentaire et pour répondre à Cortoni, ce n'est pas une célèbre TR-707 sur Or Only A Skeleton mais une vénérable LINNDRUM. Que j'ai toujours préféré pour son punch plus massif et chaud.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
Fanou83
Cordes trop midi
Ce sont des vrais guitares avec des vrais cordes joués avec mes gros doigts
Cortoni
Puisqu'on parle de batterie dans mon commentaire et pour répondre à Cortoni, ce n'est pas une célèbre TR-707 sur Or Only A Skeleton mais une vénérable LINNDRUM. Que j'ai toujours préféré pour son punch plus massif et chaud.
Mea culpa, je me suis focalisé sur le snare qui a un air de famille (quoique moins puissant sur la TR-707), mais le reste du kit est effectivement assez différent.
C.Lawde
Citation :Cordes trop midi
Ce sont des vrais guitares avec des vrais cordes joués avec mes gros doigts
Je parlais des cordes violons
Terry Pratchett
C.Lawde
Terry Pratchett
C.Lawde
Mea culpa, je me suis focalisé sur le snare qui a un air de famille (quoique moins puissant sur la TR-707), mais le reste du kit est effectivement assez différent.
La Linn Drum n'est pas toute seule et elle est passée dans une tonne d'effets ! J'utilise aussi beaucoup Battery de Native Instrument en complément des boîtes à rythme. Ce logiciel permet de chouettes modulations.
Terry Pratchett
Cortoni
Cortoni & Jmabate - Light on (compos collectives 41)
"La partie que je préfère commence à une minute trente : c’est un très beau moment original [...] Je pense que rien que cette partie un peu calme aurait mérité un morceau à elle toute seule."
bruno.bower.1 & Cortoni - A weeping song (compos collectives 40)
"Les gars : vous vous êtes trouvés !!! N'attendez pas une nouvelle compotte collective pour nous en refaire une."
Bon ben faut croire que j'ai suivi tes conseils
(indice: voir compos inspirées )
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 01:17:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte