Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos Collectives Saison 41

  • 535 réponses
  • 26 participants
  • 23 855 vues
  • 23 followers
1 Compos Collectives Saison 41
Oyez Oyez braves gens, la saison 41 des Compos Collectives demarre ce jour du 11 semptembre de l'an de grâce 2016.

Je rappelle les principes :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée

Délai de remise des copies : 23 Octobre


Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
511
Arf... Je deviens petit à petit papa, avé ma petite chouquette de 4 mois, et de moins en moins musicien en conséquence. :-D
512
News créé
Al bundy vs Georges abitbol
513
Elle doit être en cours de validation.
Par contre, je ne sais pas quand est-ce qu'elle sera validé, et ni même si elle le sera. Celle de la saison 40 n'était jamais sortie.
Si mercredi, elle n'est toujours pas sortie, je la ferais "à l'ancienne"
Al bundy vs Georges abitbol
514
Citation de bassmanklm :
Arf... Je deviens petit à petit papa, avé ma petite chouquette de 4 mois, et de moins en moins musicien en conséquence. :-D


Je comprend, j'ai eu une longue éclipse de musique à cette période .... ;)

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

515
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 10:29:31 ]

516
Nickel! :bravo:
517
Je l'avais promis, je laisse ici mes avis sur cette saison :

1 Cortoni & jmabate - Light on
Superbe intro, et tout du long du morceau les programmations sont carrés, incisives, les sons bien choisis, ça pète ! Les guitares auraient pu être encore un peu plus grosses et descendre plus bas. Les solos sont énormes (mais un peu bas en volume). M'enfin il y a un sacré boulot de compo et de programmation, les gars je vous dis bravo ! 5 stars.

2 Greg & philrud - Sale temps par ici
Je suis déjà fan du style décalé du Philou, on sait d'avance que ce petit reggae ne va pas durer bien longtemps ! J'aurais bien vu ce groupe improbable jouer dans un squat le samedi soir en première partie de Gogol 1er à la grande époque. Le tout évidemment enregistré sur une cassette pirate, dont le son ici retraduit bien l'esprit. Mention plus pour les paroles, le solo bien rock n'roll de Jeg. Par contre le rappel final en reggae est peut être pas utile, finir sur de l'énervé aurait permis de garder l'énergie du morceau. 4 stars.

3 multiform & Cystite Heaven - Goisse
Première partie impeccable, du multiform pur et dur ;), efficace, avec une montée en puissance progressive et imparable. On souffle un peu et la deuxième partie attaque direct dans les gencives avec un solo de slide hyper propre, intense. Et pan le dernier coup de poing. C'est fini. Je suis KO. Du grand art. Deuxième écoute, et je note éventuellement un léger manque de low end dans les kicks. Mais 5 stars quand même.

4 Vickibaum & Yoshed - The lonesome spy9/10
L'orchestration et les parties de piano sont d'un très très très haut niveau, à la fois intense et mélancolique, avec les variations bien senties. L'impression d'entendre un vrai grand ensemble. J'adore de façon générale la voix de Vicky (même avé l'accent :-D), mais un problème de son se fait entendre sur la voix et la guitare, comme un fort bruit de compression mp3 ou d'aliasing. C'est dommage car sans ça le mix aurait été parfait et l'écoute sublime. 4 stars.

5 zeuhl50 & Basstien - Public house
La première écoute a été compliquée pour moi, il y a trop de choses en avant, entre le mélo, la basse, les synthés... Du mal à deviner l'intention de chaque partie. A la deuxième écoute, j'ai fini par comprendre comment ça fonctionne : tout le secret réside dans le panning des éléments ! Votre morceau oblige à faire fonctionner les deux hémisphères cérébraux simultanément, ce qui est un défi pour moi d'ordinaire, et d'autant plus en ce moment. Enfin la dernière partie, plus conventionnelle, avec trompette, fretless, et rhodes, est juste parfaite :bave: ! 4 stars.

6 Cédric Lawde & bruno.bower.1 - Or only a skeleton
Back to 80's !!! Avec la voix inimitable de Bruno qu'on commence à bien connaître (et que j'adore), mais que je ne trouve pas assez mise en avant dans les mediums. La drumloop, et surtout le kick, couvre une partie de son spectre dans les parties puissantes, et elle perd une partie de son intelligibilité. Je précise que mon écoute principale, un casque DT-770, est très certainement en grande partie responsable de ce déséquilibre. Ou bien il le met en avant. Avec un autre casque plus axé médiums cette observation est moins prononcée, mais reste persistante. Je ne peux pas checker aux moniteurs, les mômes dorment... Eh bon les mecs c'était pour pinailler ! Ce morceau est superbe, malgré tout bien mixé, un vrai tube. 4.5 stars !!!

7 nomenklatura & Patatac - You are a cigarette
Ca commence comme un tube d'Interpol, puis le duo de voix, accompagné des guitares ne font que le confirmer tout au long, ce trio vous emporte loin loin ! J'ai même inconsciemment attendu le jingle RRRR TTTT LLLL 22222 à la fin !!! Rien à dire, si ce n'est que les voix mériteraient d'être encore davantage en avant. Allez envoyez-moi ça à un studio de mastering et vous faites un carton avec ! 6 stars !!!
Edit : je vois que tout le monde est du même avis (je n'ai pas lu les commentaires avant) :bravo:
Et puis vous êtes premiers du top compos, bravo à vous !

8 azemazer & Fanou83 - Death Valley rocks
Ayant eu la primeur sur la réalisation du morceau, je suis bien content d'écouter le résultat final. A part la basse qui manque un peu de consistance, le reste se tient bien. Ca joue grave de la guitare (normal, c'est Fanou). J'adore l'intro, on se projette bien dans l'univers western spaghetti ! Avec un petit côté surf rock en prime. 4 stars.

Bravo à tous !!!
518
ha bah merci props, ça fait bien plaisir de faire péter les 6 étoiles :-D:-D
519
Merci d'avoir donné de ton temps pour que tous puissions progresser
Al bundy vs Georges abitbol
520
Citation de Cortoni :

Bon et sinon niveau freeware je voulais partager ma trouvaille de la saison :D:
...
Puis au moment où je me dis "damned ils sont forts UAD, aucun ne leur arrive à la cheville, un dernier et j'arrête", je fais un ultime essai avec le compresseur de ce bundle de freeware qui traînait sur mon PC depuis de nombreuses années, DigitalFishPhones, dont j'utilisais régulièrement le super de-esseur. J'avais jamais testé le reste du bundle. Pour réaliser que ce compresseur "Blockfish" correspondait exactement au son que je recherchais.

P****n la claque, en mode "VCA - complex" c'est le même son que l'UAD, en plus malléable au niveau des paramètres :o:
Ben pour finir, à l'étape du mixage, je l'ai comparé avec le UAD sur mes moniteurs... rien à faire, je suis incapable de les différencier, sauf à régler les constantes de temps du Blockfish ce que le dbx160 ne permet pas.


Merci pour le partage de cette trouvaille Cortoni !!
Je te confirme que ce Blockfish est un petit monstre pour faire des grosses batteries trip hop (Zeuhl50 qui est venu faire un boeuf IRL ce week-end confirmera :boire2:)