Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 42

• 380 réponses
  • 34 participants
  • 17 979 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les Compos Collectives - Saison 42

Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binome qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Le tirage au sort est visible ici.
La liste des binômes:

Vickibaum / JohnMichel
Cédric Lawde / Fanou 83
Nomenklatura / Melski44
Jeg Folay / Multiform
Steppenmoufles / Lenny
Tasek / Delucq
Termin66 / Yoyotte
Baka / bastien00
Props / Decrep_fanfan
DeeBeeDee / Nobazz

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de decrep_fanfan :
Je suis comme les gosses de maternelles, il faut varier les activités très souvent !:oops:

Citation de decrep_fanfan :
Du coup, ce n'est surement pas voulu mais ça donne du charme au morceau pour moi, ça me rappelle mes 10 ans ;)

On retombe en enfance dans cette saison !icon_facepalm.gif

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

262
Citation de Les :
Voilà 5 morceaux intégrés. J'ai un problème, je n'arrive pas à faire monter la saison 42 avant la saison 41, dans l'affichage....
Mais les pistes y sont bien! :bravo:

Sur mon portable, on tombe sur le texte d'introduction des compos collectives, et loin de moi de critiquer ;), mais j'ai un peu l'impression que le texte à un peu vieilli :oops2:

Pour rester dans le même sujet, comment qu'on fait pour avoir les archives des compos récentes ?

Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 01:03:20 ]

263
Tout vient à point à qui sait attendre. Voici notre compote "Molly Malone" avec Melski44

Je vous donne plus d'infos toute à l'heure
6012088.gif
264
Reprisure ?:???:
265
266
Petite histoire de cette compo "Molly Malone" :
On a mis un peu de temps à nous y mettre. Finalement, j'ai composé une grille d'accords un peu celtique à l'électrique, sur laquelle Nomenklatura est venu enregistrer presque tout le reste des instruments (guitares acoustiques, cajon, basse, flûte...). Pour les paroles, il s'agit effectivement de la chanson traditionnelle irlandaise "Molly Malone", mais on n'est pas du tout partis dans l'idée de faire une reprise. Cortoni a également enregistré un peu de dulcimer et j'ai terminé le morceau avec quelques solos à l'électrique et le petit passage en slide au milieu du morceau.
Une belle expérience de composition pour moi qui suis uniquement guitariste et plutôt habitué à la musique instrumentale :)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

267
Alors,
Melski44 m'a proposé une mélodie à la guitare qu'il a qualifié de "celtique". On est donc parti dessus et plutôt à 2 points jointts car j'ai même sorti mon pipeau irlandais... qui n'est finalement pas sur le morceau.
Un grand merci à Cortoni qui a gentiment enregistré la mélodie du hook avec son dulcimer magique. C'est trés sympa de sa part.
On a donc construit le morceau progressivement jusqu'au moment où il a fallu poser une ligne de chant et des paroles.
N'ayant pas trop l'inspiration, je me suis dit que j'allais faire une chanson sur Molly Malone qui est un des emblèmes de la ville de Dublin (que je connaissais pour avoir visité la ville), ça permettait de rester dans l'ambiance celtique.

Je fais donc quelques recherches sur Mme Malone et découvre qu'il existe tout un tas de chansons populaires à son sujet: j'ai finalement repris les paroles de 2 chansons différentes pour les poser sur notre morceau.
Je précise que je n'ai pas écouté la chanson "originale" si elle existe (c'est comme chercher la version originale d'au clair de la lune j'imagine) et toujours pas au moment où j'écris ce post.
J'ai vu en revanche qu'il existait une "Molly Malone" de Sinead o'connor mais je ne sais pas non plus si c'est une reprise de la version populaire.
Voili voilou
268
6 morceaux en tout et pour tout. Ok. mais c'est la crème qui est là :oops2:

Non sans dec, ce que j'ai écouté c'est du lourd. :bravo2:
Demain soir je me refait une écoute générale et je pond des retours.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

269
J'ai créé une playlist sur SoundClound avec les Compottes 42

Terry Pratchett

270
Citation de nomenklatura :
Tout vient à point à qui sait attendre. Voici notre compote "Molly Malone" avec Melski44

Ça c'est un bon morceau ! Voix superbe !!!

Terry Pratchett