Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 47

• 193 réponses
  • 21 participants
  • 7 325 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Les Compos Collectives - Saison 47
Compos collectives

Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Pour mémoire, les morceaux devront être postés le 24 mars.

Aprés le tirage au sort, voici donc les équipes :

• Franckten Vickibaum
  • decrep-fanfan & Normes
  • Push-Pull & JohnnyG
  • Gégéne94 & Delucq
  • Will Zegal & C.Lawde
  • zeuhl50 & cystite heaven

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 20:50:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Je cherchais justement des paroles :oops2:

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

92
93
Citation de zeuhl50 :

Ah ouais, tu cherches des paroles, pour la chansons que tu dois rendre .... demain.
Zeulh, seul Delucq peut creer un truc aussi vite. Donc, cher compoteur, et en tant qu'ami, je tiens à te dire que tu es grave à la bourre. :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
94
Bonjour à tous,

Je viens vous livrer le morceau que nous avons fait avec Normes (anciennement Ludwigh).

The Funky Hair Quest :

C’est l’histoire d’un vieux métalleux devenu chauve et qui aimerait bien se recycler dans le funk. Il se lance donc dans une quête à la recherche d’une perruque magique pour pouvoir avoir l’air plus funky ! Les paroles sont sur le descriptif du soundcloud.

L'effet fun a un peu perdu de sa saveur en fin de parcours avec l'abandon de mon binôme ce mardi suite à des retours négatifs de ma part sur certaines de ses prises. J'assume l'entière responsabilité de cette saison inachevée.
Le morceau est donc livré brut, sans aucun mixage car n'ayant plus la motivation, il a été difficile de remettre le nez dedans.

Normes : Guitare, bruitages, synthés
Decrep_fanfan : Basse, programmation batterie, Clavinet, Rhodes, Mandoline, solo de guitare, chant, texte et base de départ.

Je pense prendre un peu de recul avec les compos collectives car il semble que je ne sois pas fait pour la musique à plusieurs. Je passerai bien sûr laisser mes retours sur vos compos.

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 16:23:55 ]

95
ben zut :| et ceux qui veulent compoter avec toi plus tard hein tu y a pensé? :oops2:
Ca travaille bien, j'aime bien les changements d'accords un peu inattendus sur le refrain. La voix est bieng! Et le gros solo qui déboite, et le pont délicat :bave:

Ca manque effectivement un peu d'achevé (le mix, la fin) mais pas grand chose finalement.

4 pizzas sur 6

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 17:29:44 ]

96
Citation :
The Funky Hair Quest

Cool, ça déménage bien ! :bave:
Même remarque que Cystite: le mix méritait encore un poil de job. Les voix chantées sont super, mais un peu trop "en avant" dans le mix. Elles ne sont pas assez "dedans", cohérence toussa. Le solo est über-kool !
Et j'aime bien la fin.

Par contre attention à l'accent frenchouille, c'est ce qui me choque le plus. Sinon, super job ! 5 bières sur 6 ! :bravo:

Bon ben sinon voici notre titre à JohnnyG z'et moi-même:

C'est un vrai job en ping-pong: JohnnyG me propose une tournerie de base qui deviendra le couplet, ce qui m'inspire un refrain, ce qui lui inspire le pont, etc.
JohnnyG: basse, guitares, voix couplet, écriture des paroles.
Push: prog batterie, claviers, fx (un petit Monotron Delay !) voix refrain, mix.

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 18:11:25 ]

97
Citation de zeuhl50 :

Moi aussi :(((

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

98
Citation de decrep_fanfan :
Bonjour à tous,

Je viens vous livrer le morceau que nous avons fait avec Normes (anciennement Ludwigh).

The Funky Hair Quest :

Ben vous z'avez bien fait de pas vous entendre parce que c'est une vrais réussite!
Excellent morceau, pas entendu de Pb de mix en première écoute et le chant est bon (j'irais pas critiquer l'accent, non pas moi :oops2:)
j'hésite entre 4 ou 5 médailles en chocolat.

99
Vu le niveau des morceaux déjà rendus .... je crois qu'on va être en retard icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 18:12:42 ]

100
Citation de Push-Pull :
Par contre attention à l'accent frenchouille, c'est ce qui me choque le plus.

Je te comprends, je me dis la même chose à chaque fois que je m'écoute chanter...mais bon, on ne se refait pas !;)

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 19:01:08 ]