réactions à la news Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
- 1 565 réponses
- 74 participants
- 52 821 vues
- 73 followers
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2019 à 20:41:48Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
will_bru
24369
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1491 Posté le 31/03/2019 à 23:51:58
Un petit mot avant que ça coupe vraiment : Max, j'avais déjà bien compris son univers musical et je savais à quoi j'allais me frotter. Et franchement, le voyage me bottait bien.
Et bien je n'ai pas été déçu. Au point qu'à un moment, l'univers et le personnage m'ont presque fait perdre pied. Me disant qu'alors je n'avais rien à proposer à ce monde déjà super métré et pensé jusque dans les moindres notes.
Et alors j'ai fait ce que je fais de mieux : j'ai shreddé des solos, et apporté une touche Morriconnienne que je n'avais jamais osé tenter avant.
Voilà ce qui nous donne ce "Les Sacrifiés" dont je ne suis pas peu fier. Parce que d'abord c'est l'aboutissemnt d'une collaboration super géniale, et qu'ensuite ça parle de quelque chose qui me tord les boyaux à un point innommable. Et comble de bonheur (peut on parler de bonheur dans ce cas là, ou d'exultation ou autre mot dans le genre ?), mon binôme bien appointé avait les mêmes douleurs.
Du coup, il faut vraiment écouter, c'est important. Je crois qu'on y a mis nos tripes puissance XXL, ne prenant pas ce morceau comme juste un exercice mais aussi comme une vraie délivrance.
Merci Max. Ton implication (surtout ce dimanche si, je ne sais pas comment tu as survécu) a été un moteur tout du long.
Et bien je n'ai pas été déçu. Au point qu'à un moment, l'univers et le personnage m'ont presque fait perdre pied. Me disant qu'alors je n'avais rien à proposer à ce monde déjà super métré et pensé jusque dans les moindres notes.
Et alors j'ai fait ce que je fais de mieux : j'ai shreddé des solos, et apporté une touche Morriconnienne que je n'avais jamais osé tenter avant.
Voilà ce qui nous donne ce "Les Sacrifiés" dont je ne suis pas peu fier. Parce que d'abord c'est l'aboutissemnt d'une collaboration super géniale, et qu'ensuite ça parle de quelque chose qui me tord les boyaux à un point innommable. Et comble de bonheur (peut on parler de bonheur dans ce cas là, ou d'exultation ou autre mot dans le genre ?), mon binôme bien appointé avait les mêmes douleurs.
Du coup, il faut vraiment écouter, c'est important. Je crois qu'on y a mis nos tripes puissance XXL, ne prenant pas ce morceau comme juste un exercice mais aussi comme une vraie délivrance.
Merci Max. Ton implication (surtout ce dimanche si, je ne sais pas comment tu as survécu) a été un moteur tout du long.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 23:54:21 ]
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1492 Posté le 31/03/2019 à 23:58:28
Et on a battu le record de nombre de messages sur un thread sur les compos collectives.
Al bundy vs Georges abitbol
Yoshed
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
1493 Posté le 01/04/2019 à 00:01:05
C'est ici qu'on balance nos commentaires ? Ou on attend le thread spécial récap ?
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1494 Posté le 01/04/2019 à 00:06:14
Jo²
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1495 Posté le 01/04/2019 à 00:46:50
Juste pour dire que j'ai fait le premier rendu un peu trop tôt et qu'il restait une itération de Lying Dalai sur le notre.
Mea culpa (ça change rien si vous l'écouter en ligne, par contre si vous l'avez téléchargé, évidement ça change)
Mea culpa (ça change rien si vous l'écouter en ligne, par contre si vous l'avez téléchargé, évidement ça change)
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1496 Posté le 01/04/2019 à 00:47:59
Tu fais bien de le dire, je re-download.
Une chance que j'ai la fibre...
Une chance que j'ai la fibre...
[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 00:51:47 ]
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
1497 Posté le 01/04/2019 à 00:51:24
Citation de Doran :
Voici notre compo avec jensouniev!
https://soundcloud.com/user-307294713-354211038/miroir-jensouniev-doran-mckinlay-les-compos-collectives-saison-50
Avec 34 minutes de battement - on peut aller dormir maintenant!
À demain pour le début des retours!
Pfiouuuu !!! Tu mixe vite Doran ! Je ne sais pas exactement à quelle heure tu t'y es mis cet après-midi (quand tu as eu fini les derniers téléchargements qui se faisaient désirer). Heureusement que tu avais plus que dégrossi le travail en amont.
Alors pour les autres, de mon point de vue, c'était le contraire d'une colab prise de tête. de son point de vue à lui, je ne sais pas, peut-être nous le dira-t-il. Doran a été bien aimable d'accepter texte mélodie et harmonies de ma part et n'étant ni guitariste ni certain de mes moyens en mix/mastering, je lui ai laissé ces points là bien volontiers, sur sa proposition, heureusement ! Sinon je serais vraiment un affreux profiteur. Donc on a :
- Doran McKinlay : guitare, percussions, voix lead, montage, mixage, mastering
- Jensouniev : texte, mélodie, harmonie, percussions corporelles, voix lead et basse, (Kalimba en .sf2)
Le kalimba devait être joué en vrai mai la prise de son s'est révélée problématique, avec des sifflements à la clef. Étrange.
En tous cas, question son, j'aime beaucoup ce qu'il a fait. Ça me donne des impressions de Bobby McFerrin, de feu de camp à la plage entre potes à jouer et chanter à plusieurs avec ce qui nous tombe sous la main. Cool. Merci Doran
Anonyme
873
1498 Posté le 01/04/2019 à 00:59:03
Citation :
paf ! de feu de camp à la plage entre potes
encore une soirée à la plage, non mais c'est dingo !!!!
rien que pour ça je vais partir à la mer ces jours ci
merci Yoshed pour ton retour élogieux,
je sais que ça t'a déjà intrigué par le passé la façon dont je procède, j'expliquerai mieux
votre compote est magistrale , j'y reviendrai aussi plus longuement
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1499 Posté le 01/04/2019 à 15:33:21
Alors petit retour de ma collab avec Stef59. Comme il l'a dit, nous avons stagné pendant 15 jours car j'ai galéré pour caler quelque chose me ressemblant sur la première proposition qu'il avait faite. Elle était très aboutie et j'avoue que déstructurer quelque chose d'aussi bien c'était compliqué pour moi ... pudeur, respect etc... bref ... Stef a pris les devants et a compris ma gêne. Il a pris l'initiative qu'on se remette sur autre chose de totalement nouveau.
Je lui ai donc envoyé une trame qu'il a pris un malin plaisir à destruturer et à rendre moins linéaire et ce, avec talent. Au final, on a pu, lui et moi, mettre nos touches et on a réussi à aboutir à quelque chose qui nous convient à tous les deux.
Mon regret perso, avoir eu les yeux plus gros que le ventre quant à mon temps disponible. Je pensais pouvoir être plus dispo mais je me rends compte que ma vie actuelle reste en partie (à mon grand regret) encore incompatible avec la musique ...
Merci à Stef d'avoir était patient avec moi et pour nos échanges toujours constructifs et amicaux !
En un mot comme en 100, c'était vraiment sympa à faire !
Je lui ai donc envoyé une trame qu'il a pris un malin plaisir à destruturer et à rendre moins linéaire et ce, avec talent. Au final, on a pu, lui et moi, mettre nos touches et on a réussi à aboutir à quelque chose qui nous convient à tous les deux.
Mon regret perso, avoir eu les yeux plus gros que le ventre quant à mon temps disponible. Je pensais pouvoir être plus dispo mais je me rends compte que ma vie actuelle reste en partie (à mon grand regret) encore incompatible avec la musique ...
Merci à Stef d'avoir était patient avec moi et pour nos échanges toujours constructifs et amicaux !
En un mot comme en 100, c'était vraiment sympa à faire !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Anonyme
27133
1500 Posté le 01/04/2019 à 16:59:08
Javé une citation à faire... maintenant que c'est fini...
Je me suis inscrit.
Normalement j'aurais jamais dû.
Des raisons ont fait en effet que j'ai arrêté la MAO, il y a 8 ou 9 ans, et c'était pour ne plus y revenir. Trop de ceci, trop de cela, pas assez de machintruc, bref, on a chacun nos raisons pour aimer ou détester quelque chose, pour vouloir découvrir ou laisser tomber.
Juste, ce n'était pas prévu au programme que je rallume un jour mon PC, et encore moins pour une collab AF. Et puis... la vie fait que des fois on fait des rencontres, ou bien on entend, ou on lit des choses qui provoquent quelque chose.
Ca m'a fait ça quand j'ai lu le post de 8.5: pif j'ai lu, paf je me suis inscru.
Bon, j'ai regretté immédiatement après m'être inscrit. Non mais qu'est-ce que t'as fait dugland?
Mais malheureusement pour moi, j'sus encore plus con que ce que je suis impulsif. Je m'étais inscrit, donc l'allait falloir assumer ; voilà, c'est comme ça : j'avais pris une décision, je n'avais pas à revenir en arrière. Certains savent ici pourquoi et comment je joue de l'orgue à tuyaux : tout simplement parce qu'un jour, un pote (même pas un copain: un simple camarade de promo) me dit dans l'hiver qu'il va se marier à l'été prochain, et que moi pour déconner j'y dit que j'y tiendra l'orgue à la cérémonie, et que lui y me fait "ok" et que moi jsus resté comme un con, et qu'une fois qu'il a pris l'inscription au sérieux, que je n'ai plus osé y dire que j'y connaissais que dalle en fait, je savais juste jouer Au clair de la Lune. Alors en 6 mois, j'ai appris les 4 morceaux de son mariage au grand orgue. Et je n'ai plus quitté cet instrument dont je suis devenu dingue.
Je voulais donc remercier 8.5 qui, sans même le savoir ni faire exprès, a pétardé en moi avec un simple point d'interrogation un mur que je croyais depuis 8 ans et à jamais impétardable.
J'avoue que je sais pas si je dois en rire ou en pleurer - en rire d'avoir retrouvé la joie de faire de la musique avec mon Cubase v1.0, ou en pleurer de m'être laissé moisir si longtemps...
Bref, je sais pas si je serai là pour la 51. Mais je serai sûrement pas loin.
Et s'il te plaît 8.5 me refait pas le coup.
Citation de 8.5, :
Voyez, moi il s'est passé un truc quand j'ai lu la dernière phrase.Je trouve ton post très inspirant Mitchouille! Comme toi tout est en cartons, comme toi j'ai pas enregistré depuis très (trop) longtemps, comme toi je ne serai certainement pas aussi inspiré qu'avant (vous qui aimiez tant les morceaux d'une demi heure ), mais comme toi ma conclusion ne peut pas être autre que:
ok, et au final, qu'est ce qu'on en a à foutre?
Je me suis inscrit.
Normalement j'aurais jamais dû.
Des raisons ont fait en effet que j'ai arrêté la MAO, il y a 8 ou 9 ans, et c'était pour ne plus y revenir. Trop de ceci, trop de cela, pas assez de machintruc, bref, on a chacun nos raisons pour aimer ou détester quelque chose, pour vouloir découvrir ou laisser tomber.
Juste, ce n'était pas prévu au programme que je rallume un jour mon PC, et encore moins pour une collab AF. Et puis... la vie fait que des fois on fait des rencontres, ou bien on entend, ou on lit des choses qui provoquent quelque chose.
Ca m'a fait ça quand j'ai lu le post de 8.5: pif j'ai lu, paf je me suis inscru.
Bon, j'ai regretté immédiatement après m'être inscrit. Non mais qu'est-ce que t'as fait dugland?
Mais malheureusement pour moi, j'sus encore plus con que ce que je suis impulsif. Je m'étais inscrit, donc l'allait falloir assumer ; voilà, c'est comme ça : j'avais pris une décision, je n'avais pas à revenir en arrière. Certains savent ici pourquoi et comment je joue de l'orgue à tuyaux : tout simplement parce qu'un jour, un pote (même pas un copain: un simple camarade de promo) me dit dans l'hiver qu'il va se marier à l'été prochain, et que moi pour déconner j'y dit que j'y tiendra l'orgue à la cérémonie, et que lui y me fait "ok" et que moi jsus resté comme un con, et qu'une fois qu'il a pris l'inscription au sérieux, que je n'ai plus osé y dire que j'y connaissais que dalle en fait, je savais juste jouer Au clair de la Lune. Alors en 6 mois, j'ai appris les 4 morceaux de son mariage au grand orgue. Et je n'ai plus quitté cet instrument dont je suis devenu dingue.
Je voulais donc remercier 8.5 qui, sans même le savoir ni faire exprès, a pétardé en moi avec un simple point d'interrogation un mur que je croyais depuis 8 ans et à jamais impétardable.
J'avoue que je sais pas si je dois en rire ou en pleurer - en rire d'avoir retrouvé la joie de faire de la musique avec mon Cubase v1.0, ou en pleurer de m'être laissé moisir si longtemps...
Bref, je sais pas si je serai là pour la 51. Mais je serai sûrement pas loin.
Et s'il te plaît 8.5 me refait pas le coup.
[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 17:05:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte