Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memoires et souvenirs. Venez nous parler des compos collectives

  • 75 réponses
  • 19 participants
  • 3 626 vues
  • 21 followers
1 Memoires et souvenirs. Venez nous parler des compos collectives
Bonjour.

Venez partager ici, vos meilleurs moments, vos pires prises de tête, vos souvenirs, votre façons de faire, vos relations avec les compotes (que ça soit votre première ou votre quarantieme saison), qu'est qui vous plait, qu'est-ce qui vous fait chier...

Allongez vous et confiez vous :tourne:
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
21
yo!

je vois que Delucq a 40 participations aux compotes et repissures (j'adore ce terme merci deozza)
je propose qu'on lui fasse une statue
ça serait la moindre des choses
ou qu'il ait un bureau officiel chez Af

les compotes

1) comment avez vous connu les compos collectives?
je m'étais inscrite sur AF pour déposer mes compos en solitaire , ben je ne sais pas, comment je suis arrivée aux compotes
mais je suis arrivée sur la pointe des pieds en tout cas, je ne savais pas où je débarquais, ça paraissait très masculin (ça l'est) j'avais l'impression de débarquer dans une bande de métaleux plein de boutons à cheveux longs qui secouent violemment la tête


2) combien de saison avez vous fait?
quelques-unes, sur le compteur 15 participations

3) avez vous une façon de vous organiser "type" avec votre binome, ou est-ce de l'improvisation la plus totale?
j'ai du mal à comprendre la question :-D... ben ça dépend, s'organiser est un bien grand mot et l'improvisation c'est ce qu'on pratique
en tout cas ce que j'attends c'est de la disponibilité, de l'écoute, des réponses
je suis une femme, faut pas me frustrer


4) comment s'est passé votre première compote?

à complète distance de communication, mon binôme était en déplacement et j'ai juste posé ma voix sur son instru. toute faite.
donc aucune expérience de partage en fait, mais j'avais mis un pied dans le pot aux roses :-p

5) quels ont été les pires galères ou difficultés que vous avez rencontré?
-les binômes qui s'enfuient (mais où vont-ils?)
j'en aurais bien flingué un ou deux...ah oui C...in...je l'aurais bien ouvert en deux avec un couteau rouillé
-les procrastinateurs qui te font speeder au dernier moment mais bon j'ai un peu échappé a ça, disons qu'à ce moment là, j'ai des fois continué ma route seule (alors je ne sais pas ce qu'ils en ont pensé, que j'étais pas cool ou trop chiante, mais ce n'est que leurs avis :aime2:)
-Et pour répondre Fanou , je l'ai tanné c'est vrai , un vrai tyran, mais qu'est ce qu'elle est chouette notre compote hein?!

6) à l'inverse, quels ont été vos meilleurs souvenirs
des barres de rire
(ça! qu'est ce que j'ai pu rigoler)
des connivences extrêmes
des histoires d'amour virtuelles et ondulatoires avec de beaux bébés

7) qu'est-ce qu'y vous plait dans les compos collectives? Qu'est ce que ça vous apporte?
le challenge, le défi
se mesurer, s'adapter
se désespérer , penser qu'on est une merde (le doute c'est quand même important :|)
connaitre un nouveau musicien qui t'emmène ailleurs
se découvrir, faire révéler d'autres possibilités avec quelqu'un d'autre

8) avez vous quelques annecdotes croustillantes à nous raconter?
comment ? mais c'est toujours croustillant, venez compoter avec moi, vous verrez bien

9) quel est votre vision d'AF?
Il faudrait mettre des coussins.
Super site, merci à vous de nous laisser jouer

10) Quelles sont les principales difficultés techniques relative au site vis à vis de la gestion des compos collectives?
c'est trop compliqué pour moi, je n'arrive même pas à charger une photo de profil (:cobra:)

11) Quelles évolutions techniques souaiteriez-vous voir intégrer au site?
ça serait bien un système de sous réponse comme sur FB, sinon faut faire des citations à n'en plus finir
ça rend le truc un peu lourd et mou, c'est sûr c'est juste de la discussion et on s'en fout, vous savez moi de toute façon, j'envoie 512 millions de mails pour communiquer :shootme:

en tout cas, les compotes ça m'a révélée
ça m'a fait rencontrer des musiciens fabuleux, de notes ou de coeur,
de passer des heures avancées dans la nuit à vibrer de partout
j'adore ces relations virtuelles en fait, je ne trouve pas ça superficiel du tout, moi, ça me comble
c'est un autre type de relation, et ça compte quand même
quand on a créé un truc ensemble, même le plus petit truc de rien du tout, ça crée souvent des liens , une complicité , une espèce d'amitié qui se développe , je trouve ça génial, excellent

ps:
je ne savais pas que Will pétait au lit
ça m'en fiche un coup

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 19:47:49 ]

22
Citation de BB :
je vois que Delucq a 40 participations aux compotes et repissures

Non, les chiffres donnés par diabolo, pour moi, ce n'est que pour les compos collectives. Cela ne prends pas en compte les compos inspirées ou les reprissures.

Diabolo? Tu confirmes?

Citation de BB :
Je propose qu'on lui fasse une statue, ça serait la moindre des choses, ou qu'il ait un bureau officiel chez Af

A la base, je souhaitais l'inviter au tirage au sort et faire une sorte d'interview de lui

Youtou a son statut de "Diva" du pub. Pourquoi ne pas mettre à Delucq le statut de "Roi des compos collectives"?

Diabolo? Si tu nous lis ;)

Citation de BB :
Et pour répondre Fanou , je l'ai tanné c'est vrai , un vrai tyran, mais qu'est ce qu'elle est chouette notre compote hein?!

Je l'adore ;)
Al bundy vs Georges abitbol
23
Salut !

1) comment avez vous connu les compos collectives?
Je ne sais plus, mais j'ai du tomber dessus en fouillant les forums. J'ai souvenir que c'était un peu du hasard. C'était la saison 37 (automne 2015).

2) combien de saisons avez vous fait?
Inscrit à 7 compos coll (hors 50) mais 5 rendues (diabolo, tu m'en as oublié une ! :mdr:) + 2 reprisures.

3) avez vous une façon de vous organiser "type" avec votre binome, ou est-ce de l'improvisation la plus totale?
J'ai constaté qu'on aimait bien avoir des "trucs" de l'autre à écouter pour se connaître et des plans pas finis pour commencer à composer.
Je crée un dossier en partage avec des droits d'accès égaux sur Box (pas de pub, c'est juste le plus pratique dans la gestion des accès et 10 Go gratos c'est confortable). Chacun y met ce qu'il veut. Mais si l'usage avec le compteur en veut autrement, le dossier reste quasi vide.

4) comment s'est passée votre première compote?
Je suis tombé avec Bass Vador et ça s'est passé comme un charme. J'avais presque l'impression de compoter avec un pote.

5) quelles ont été les pires galères ou difficultés que vous avez rencontré ?
Le pire c'est quand on se fait lâcher ou qu'on lâche son compoteur, sans forcément vouloir se l'admettre. Ça traîne, on répond pas, on se décourage.
Mais j'ai pas souvenir de grosse galère.

6) à l'inverse, quels ont été vos meilleurs souvenirs
Mes meilleurs souvenirs c'est les reprisures avec props et bassmanklm parce que j'adore les reprises fofolles. Je citerai quand même la double reprisure avec props où on a pondu une 2e reprisure (mémorable Cash City façon Jon Spencer), parce que la première (Basket Case en ska) avait été torchée trop vite. Boulots de oufs mais c'était trop bon à faire.
Hormis la 1ère compote (une 1ère fois c'est toujours spécial), la compote avec Mikro93 (compote 44) reste un moment très fort esthétiquement. Le monsieur est très fort en enregistrement/arrangement et le résultat est exceptionnel.

7) qu'est-ce qu'y vous plait dans les compos collectives? Qu'est ce que ça vous apporte?
J'aime la confrontation des approches pour aller dans des territoires inhabituels. En fait j'ai tendance à m'ennuyer à m'entendre jouer. C'est pas une question de style, je joue de tout, c'est une question de manque de surprise. Compoter avec d'autres me force à me sortir les doigts, quoi.

8) avez vous quelques anecdotes croustillantes à nous raconter?
Un des premiers messages de bassmanklm (qui ne démérite franchement pas, et c'est un euphémisme) pour me prévenir qu'il ne fallait pas m'attendre au feu d'artifice du Bass Vador (ma 1ère compote, juste avant) avec lui.

9) quel est votre vision d'AF?
Du bleu, du blanc, du noir et beaucoup de "matos" et de forums dedans. C'est ce qu'on vient chercher en même temps.

10) Quelles sont les principales difficultés techniques relative au site vis-à-vis de la gestion des compos collectives?
Je dirais que la messagerie n'est pas très adaptée. C'est pas un boulet, on y arrive, mais des fois y a tellement d'échanges que les messages en fil de discussion à la GMail (ou Looper ;)) c'est mieux.
Je n'attends en revanche pas d'AF qu'il se substitue aux solutions d'échange qu'on peut mettre en place (Box pour ma part), mais si on veut évoluer là-dedans c'est ce qui manquerait.

11) Quelles évolutions techniques souhaiteriez-vous voir intégrer au site?
Juste améliorer la visibilité des compos collectives côté compos.

Après les compotes, le plus rigolo c'est de les monter et de les rendre. Donner un avis documenté sur toutes les autres, je trouve ça assez pénible et souvent je finis pas.
Pour reprendre BBMitch, j'adore ces contacts virtuels qui par la musique partagée deviennent plus intimes et intenses.

PS : moi, je me fiche de qui pète au lit, ça peut être mon ami s'il veut.

Rock, rock 'til you drop!

24
Citation :
je ne savais pas où je débarquais, ça paraissait très masculin (ça l'est)


Oui tout AF est très masculin, c’est dommage. Que faire pour que ça change ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 23:39:23 ]

25
C'est très technique AF. Déjà il faut avoir de quoi discuter.
Pour moi, en pratiquant uniquement le chant, le texte, (même si je me bricole des musiques à la souris) je ne vois pas la place que je pourrais trouver en dehors d'une compote.
Et encore, je me demande à chaque fois si mon binôme n'est pas frustré d'être juste avec une chanteuse pendant les compotes .

Sinon les quelques nanas instrumentistes que je connais, elles ne vont pas sur des sites, sont plutôt marginales et font pas mal de scène.
Elles n'ont pas de temps à perdre sur des forum ELLES (:-D) car une fois terminé le concert elles s'occupent encore de tout :bravo:
26
Nous, nous sommes des musiciens ratés, on ne s'encombre pas avec de la musique faite IRL :-D
Al bundy vs Georges abitbol
27
28
:facepalm:

Merci BB mitch pour ces réponses. Je m’en doutais un peu, mais ça n’empêche que c’est quand même instructif d’avoir le ressenti des autres.
29
Je n'avais encore répondu aux questions subsidiaires, donc : voila

9) quel est votre vision d'AF?
J'aime bien. Je vais sur AF depuis longtemps, bien plus tot que mon inscription. Ça reste pour moi le site de référence en cas de recherche technique. J'aime bien aussi le système de prix d'occasion.
Enfin, j'apprécie l'ambiance du pub, et j'y traine parfois.

10) Quelles sont les principales difficultés techniques relative au site vis à vis de la gestion des compos collectives?
RAS pour ma part

11) Quelles évolutions techniques souaiteriez-vous voir intégrer au site?
J'en ai déjà parlé IRL quand je suis venu dans les locaux d'AF, mais pour moi, le top, c'est qu'on puisse enregistrer les chansons sur AF et non pas sur soundcloud ou autre site de streaming gratuit. Cela permettrait de garder une trace des anciennes compotes. Aujourd'hui, il y a plein de compote perdu dans les lymbes des internets, ou avec des liens "morts"



A vous m'ssieurs dames
Al bundy vs Georges abitbol
30
1) comment avez vous connu les compos collectives?
Ben pour la petite histoire (que quelques anciens connaissent), je me suis échoué sur Audiofanzine pour trouver matière à un mémoire de Master (ouaip, je bossais et je reprenais des études pour le plaisir en même temps ; je suis un grand malade...). Du coup, je furetais sur le net, puis sur Audiofanzine, et je suis tombé comme un grand tout seul sur les compos collectives, à l'époque donc terrain d'étude.

2) combien de saison avez vous fait?
8 selon Diabolo. Plus si on compte les compos inspirées.

3) avez vous une façon de vous organiser "type" avec votre binôme, ou est-ce de l'improvisation la plus totale?
C'est selon. Je m'adapte à mon binôme. J'aime bien faire le mix mais je suis open.

4) comment s'est passé votre première compote?
C'était avec Léo et les bas. Comme sur des roulettes. J'ai proposé la zic, il a écrit les paroles.

5) quels ont été les pires galères ou difficultés que vous avez rencontré?
Au début je pataugeais niveau mix parce que, pour ma défense, j'utilise beaucoup d'instruments différents y compris orchestre symphonique et guitares électriques saturées en même temps, voire plus. Ben le mix est parfois cauchemardesque si on veut qu'il soit clair. Je me suis amélioré depuis. Bref, je pense que le plus compliqué ça devait être mes premières compotes.

6) à l'inverse, quels ont été vos meilleurs souvenirs
Ben les échanges avec certaines et certains. Et ça dépasse le cadre des compotes parce que du coup j'ai pu proposer des collabs hors compotes par la suite. Et puis j'ai pu rencontrer certains in the real life avec qui je suis toujours en lien.

7) qu'est-ce qu'y vous plait dans les compos collectives? Qu'est ce que ça vous apporte?
Les compos collectives, ça permet de sortir de sa zone de confort, d'arpenter des voies musicales qu'on n'imaginait pas, de faire des rencontres.

8) avez vous quelques anecdotes croustillantes à nous raconter?
J'ai interviewé certains anciens d'audiofanzine fut un temps pour mon mémoire de Master. J'ai encore les enregistrements. Par moments, certains parlent d'autres. Mais ceci est une autre histoire...

9) quelle est votre vision d'AF?
Site sur lequel j'ai pu échanger avec une multitude de gens hyper intéressants et super humains. On m'a même proposé d'y bosser en free lance figurez-vous ; mais je n'ai pas pu et j'avoue que ça m'aurait plu.

10) Quelles sont les principales difficultés techniques relatives au site vis à vis de la gestion des compos collectives?
RAS pour ma part aussi.

11) Quelles évolutions techniques souhaiteriez-vous voir intégrer au site?
Echange de fichiers via messagerie interne.

Bises

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 00:26:23 ]