Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memoires et souvenirs. Venez nous parler des compos collectives

  • 75 réponses
  • 19 participants
  • 3 732 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Memoires et souvenirs. Venez nous parler des compos collectives
Bonjour.

Venez partager ici, vos meilleurs moments, vos pires prises de tête, vos souvenirs, votre façons de faire, vos relations avec les compotes (que ça soit votre première ou votre quarantieme saison), qu'est qui vous plait, qu'est-ce qui vous fait chier...

Allongez vous et confiez vous :tourne:
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
31
3 questions nouvelles :

Citation :
9) quelle est votre vision d'AF?

Je vois comme une étoile, un phare dans la nuit ou les bateaux et les marins convergent que ce soit pour partager et créer de la musique ou bien pour aider et être aidé à résoudre des problèmes techniques, sortir parfois de la galère. Rien que pour ça, Merci AF !

Il y a à la fois du travail et du plaisir.

Citation :
10) Quelles sont les principales difficultés techniques relatives au site vis à vis de la gestion des compos collectives?


La seule que je vois est peut-être de retrouver d'anciennes compotes soit quand on a oublié le pseudo du binôme ou quand il a changé de pseudo. Mais ça ne vient pas du site, donc c'est tout bon, pas de problème.

Citation :
11) Quelles évolutions techniques souhaiteriez-vous voir intégrer au site?


Surtout pas des cookies qui émergent quand on passe la souris devant un truc, car ça empêche de lire ce qu'on était en train de lire, ça fait perdre du temps, ça détourne l'attention : c’est "casse-noisette".
Au moins pour les sujets techniques ou musicaux qui demandent toute notre concentration. Et c'est le cas sur AF (merci !) Par contre il y a d'autres sites ou tous les 5cm, un cookie s'ouvre, là c'est fatiguant.

A part ça, tout est super bien rangé, classé, étiqueté. A ce jour, je ne vois pas ce qui pourrait évoluer.


Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 09:41:26 ]

32
Un petit up pour vous incitez à venir vous confiez à nous ;)
Al bundy vs Georges abitbol
33
mets ta soutane
34
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 12:40:39 ]

35
Machete !!!
36
Citation de deozza :
Pareil que props, j'inclus aussi compos inspirées et repissures

1) comment avez vous connu les compos collectives?

C'était quand bassmankml était aux commandes et qu'il venait faire un peu de pubs sur les forums guitare, où je trainais et traine encore. Du coup j'ai fait un tour sur le forum dédié, lu vite fait ce qu'il se passait sur les précédentes saisons.

Pour les repissures et les compos inspirées je les ai découvertes quand on en parlait dans le sujet d'une saison de compote.

2) combien de saison avez vous fait?

Arf a vu de nez je dirais et sans compter je dirais 5 ou 6 compotes (après recomptage j'en ai fait 7), 2 repissures et une compo inspirée et demi (yen a une que j'ai commencé trop tard pour la finir dans les temps).

3) avez vous une façon de vous organiser "type" avec votre binome, ou est-ce de l'improvisation la plus totale?

J'ai pris l'habitude d'envoyer environ 3 samples, chacun contenant quelques riffs et idées principales. Ensuite je recois les samples du compère et on fait un mix du meilleur de tout ca. La majorité du temps ca se passe comme ca, meme si quelques fois j'envoie des samples complètement différents et n'ayant aucun rapport, et au bout de 2 semaines le compère m'envoie un truc quasi terminé et liant mes bouts.

Bref j'essaye de rester organisé, mais ca dépend énormément du binome et surtout de l'ambiance qui s'installe au cours de nos échanges.

4) comment s'est passé votre première compote?

Plutot bien a vrai dire. J'etais avec Fockwulf, on se comprenait bien et les idées fusaient.

Pour les repissures ma première fois a été avec jmabate et la encore jme suis bien éclaté. En meme temps j'étais dans mon élément, donc c'etait pas compliqué :oops2: .

Et pour la compo inspirée, delucq était venu me filer un coup de main pour la batterie. Ca a été la première fois que j'avais l'occasion de n'en faire qu'a ma tete pour le morceau. Je ne saurais vous dire si ca m'a reussi ou pas :oops2:

5) quels ont été les pires galères ou difficultés que vous avez rencontré?

Globalement j'ai toujours eu (et j'ai toujours) des problèmes basiques de solfège. Reconnaitre les accords joués par le binome pour compléter sa partie, le rythme utilisé, etc. Mais ca c'est dma faute, j'ai toujours eu la flemme d'apprendre :oops2: . Mais sinon pas de galère particulière. Mes binomes ne se sont jamais défilés ni m'ont mis dans la mouise.

6) à l'inverse, quels ont été vos meilleurs souvenirs

Toutes les expérimentations que j'ai pu faire. Genre le growl et un délire au tremolo sur la compo avec fockwulf, un truc complètement electro indus avec nobazz. Rah et puis cette compo sous acide a base de jingle pompote et andros. Cet excellent moment passer avec jmabate a transformer I Don't Want to Miss a Thing d'Aerosmith en version death metal. Et cette compo rock avec mon vicky (dont il faut que je retrouve le lien)

bref beaucoup de bons souvenirs et de bonnes surprises

7) qu'est-ce qu'y vous plait dans les compos collectives? Qu'est ce que ça vous apporte?

Bien évidemment le fait de pouvoir jouer avec d'autres musiciens. J'ai jamais pu jouer dans un groupe et je ne sais pas si je pourrais un jour. Les compotes c'est la bonne occasion pour parler avec des notes a d'autres passionnés, de pouvoir confronter ses manieres de composers, ses trucs et astuces.

Du coup le fait de pouvoir jouer avec d'autres, c'est aussi le fait de pouvoir jouer autre chose que son style de prédilection. Meme si je n'ai pas le souvenir d'avoir éteint ma distortion :?!: .

Et puis bon on va pas se cacher c'est ultra formateur. Tant au niveau technique, pour le mix par exemple, qu'au niveau theorique, la maitrise des harmonies ou des arrangements.

8) avez vous quelques annecdotes croustillantes à nous raconter?

Quand votre mère vous surprend a growler, ca compte :-D ?


9) quelle est votre vision d'AF?

Alors un peu flou parce que jsuis myope. Mais quand j'ai mes lunettes ca va. Du coup je vois un site. Bleu. Il est grand le site. On pourrait dire que c'est le grand bleu. Et sur ce site ya des zicos. Pas tout le temps des ratés et qui veulent bien aider les noobs pour une question technique ou de matériel. Et sinon partager leur passion de la musique, balancer des débats intéressant (mais surtout droles).

10) Quelles sont les principales difficultés techniques relatives au site vis à vis de la gestion des compos collectives?

Arf retrouver ses anciennes compotes ca serait cool. Et pouvoir utiliser plus intensément la messagerie interne pour s'envoyer des samples.

11) Quelles évolutions techniques souhaiteriez-vous voir intégrer au site?

Ben du coup ce qui a été évoqué a la question 10. Et si c'est pas possible, je me contenterais d'un éclatement du pub

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

37
super synthèse deozza !
38
J'avoue que la soutane a son ptit effet :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

39
40
Citation de deozza :
Et si c'est pas possible, je me contenterais d'un éclatement du pub


:-D
Al bundy vs Georges abitbol