Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Compos collectives - Saison 50 - Le final

  • 500 réponses
  • 55 participants
  • 23 887 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
Ainsi s'achève la 50ème saison des compos collectives, sous une pluie de morceaux!
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.

Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)

Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
  • [*]Un retour sur votre saison 50 (technique bien sûr mais pas que, une histoire c'est bien aussi), sur ce trhead ou l'autre, on s'occupe de l'intendance.[newline][*]Des retours sur les compos, soit ici, soit sur la page dédiée à chaques morceaux dès que nous les aurons créées (au plus tard demain soir).
Ce qu'on fera nous (Fanou & diabolo) :[newline]
  • On va remuer le staff d'AF, parce que s'il y a bien un moment pour communiquer sur les compos collectives, c'est celui-là.

Tout de suite, les compos :

Lasyl & Fockwulf : Trop loin


8.5 & Delucq : La recette


Philrud & Props : Skargo maudit


Arnice & Perigo : S50
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3

Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes


modraw & Props : Survol


Jeneora & Cortmgm : Monday Mood


Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote


Oboreal & Yoshed : Kvindek


CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième


Yoshed & LaGuibole : Je cours


Benjyb & philrud : Hello goodbye


Benjyb & philrud : Montana road


8.5 & The Digital Worker : If you forget me


Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule


Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic


Ay & BB Mitch : Jardinier


W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story


BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo


Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues


Jo² & Lying Dalai : Need Honey


Will Zégal & jmabate : In Time


Thomas LN77 & Obe : Falling Away


Delucq & Azugreg : Le Créateur


Rocofolie & melski44 : ÖroraH


JohnnyG & Akadok : Compote


Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur


Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill


Jeygiro & diabolo : Sinoya


deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte


Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies


Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir


Fanou83 & Transblack : Instant d'avant

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 02:22:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
381
Citation de daRinze :
Citation :
Ni lui ni moi n'avons eu la disponibilité pour vraiment finir notre morceau du coup la réalisation s'en ressent comme en témoigne certains retours.
Je le lis souvent ça dans les comms, faut pas s'en formaliser tant que ça. Le délai, c'est en effet l'un des écueils majeurs des compotes collectives, avec le fait de tomber avec quelqu'un qu'on ne connaît pas a priori humainement et/ou musicalement.
Oui, le rendu des compotes collectives doit avoir lieu à une certaine date au plus tard. Oui c'est souvent court. Enfin, c'est pas tant que c'est court, c'est plutôt qu'au début on se dit «boâ, 4 semaines, on a le temps, tranquille Emile...» et puis les jours passent, passent, et tout d'un coup il ne reste plus que 15 jours, et on a à peine mis une structure en place, et on a à peine écrit un couplet, et y reste tant de taf encore. ;)
Tkt, le manque de temps on y a tous fait face! Le jour J, y en a toujours qui postent leur mix à zéro heure et des, alors que pour d'autres c'est tout juste la dernière ligne droite qui s'amorce, les dernières prises faites en catastroche, puis le mix, et ils se demandent si seulement ils seront dans les temps ce soir...
Bref, c'est le lot des compotes: mettre la pression en imposant un délai. Mais il ne faut pas se leurrer : on donnerait une semaine de plus, y aurait toujours des gens qui auraient encore besoin d'une rallonge. Encore une semaine de plus, hop, encore des gens qui diraient aoh on n'a pas fini... :) donc àmandonné faut planter le panneau 'Stop', et bon an mal an, faut que tout le monde s'arrête au stop. :bravo:


:bravo:

Edit : V2 faite :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 17:45:08 ]

382
Al bundy vs Georges abitbol
383
Citation de Vickibaum :
Merci à Yoshed, The Digital Worker, 8.5, ay, Max_Onhoff, Phillrud, BB Mitch, plcv83, Jo², Stef59, daRinze, benjy B, Gégène94, Jeneora, jensouniev, Push-Pull, JohnnyG, Doran McKinlay, Jaeckel, Jeygiro, Transblack, Jay f. qui ont déjà laissé leur commentaires.

Pour notre réalisation avec Jeg Folay, je pense qu'il a tout dit, en espérant ne pas l'avoir emmené dans un style ou il ne souhaitait pas aller. Ni lui ni moi n'avons eu la disponibilité pour vraiment finir notre morceau du coup la réalisation s'en ressent comme en témoigne certains retours.

Le mix sur la voix : Je plaide coupable, j'ai fini le texte un peu l'arrache la veille et j'ai enregistré en cata le matin de la remise et du coup ... ça mérite à coup sur une V2 :facepalm:

@ Max_Onhoff : La rythmique en retrait. C'est moi qui ai assuré la rythmique sur ma guitare classique jouée en Bossa, du coup j'ai tendance à me mettre en retrait n'étant jamais sur du résultat et notamment des légers décalages que je n'ai pas eu le temps de corriger.
Le solo acoustique est signé Jeg Folay et Bibi pour les arpèges de la fin.

@ Jensouniev : Merci pour tes commentaires sur le texte, venant de toi ... c'est un vrais compliment.

Pour les autres vous mettez pas la rate au court-bouillon, on attend avec impatience vos retours :oops2: :D:


PS : Je trouve que la ligne de basse de Jeg est juste top ! :oops2:;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

384
Citation de Vickibaum :
La suite et fin de mes retours

W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story
Voilà un morceau bien plaisant qui aurait peut-être mérité une autre structure car il y plein de bonnes choses dedans. Après une intro et 16 mesures de ballade en Rémin/La/Do/Sol le morceau s’énerve et envoie la Nitro en mode métal : Bien vu. Retour à la ballade, puis arrive le break et la reprise en Mimin/Sol/Ré/La. Why not, mais pourquoi s’arrêter là alors qu’on attend que ça s’énerve à nouveau, d’autant qu’avec 2’20’’ de morceau il y avait de la pace. V2 SvP. Merci ;)
...


Merci a tous pour votre écoute et vos retours :bravo:

ce passage metal ne fait pas l'unanimité et tant mieux.... j'aurais aimé faire une suite avec du gros lourd qui tache mais faute de temps de mon coté et absence totale de mon binôme. si j'ai un peut de temps, je le finirais mais c'est pas gagné ;-) Le texte aurai aussi du être plus écrit et répété pour un meilleur accent mais le tout en 3 sessions de travail pour un total de 4h15.... je suis plutôt satisfait de ce que j'ai pondu....

Merci encore a tous ;-)

Cédric.
385
Merci Vicki pour ton beau retour!

Bah au final pour la voix je suis juste content de ne m’être pas tout simplement vautré!
C’est la première fois qu’on entend ma voix sur le net. Hé oui, quand même!

Chanter une chanson à texte en français sur un ton plutôt aigu pour moi, même avec ma voix un chouia haute c’était bien galère, et loin d’être dans mes habitudes!

Mais justement c’est ça le plaisir des compos collectives. Je peux sortir ça à mes copains après leur avoir montré mes morceaux genre ”t’as vu je fais de la chanson française aussi, quand jfais pas d’électro!“ :lol:
386
:bravo:
Faut pas rester sur la première : bis !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

387
Merci d'être passé sur les fautes d'orthographe et de syntaxe ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

388
Javé pa remarquer;)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

389
390