réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
- 947 réponses
- 43 participants
- 27 916 vues
- 45 followers
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2019 à 09:22:00Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
911 Posté le 25/06/2019 à 21:10:40
Citation de BB :
je vais me mettre à chanter en kobaîen je crois, ça va régler le problème, voir même inventer une nouvelle langue avec de nouveaux sons, chanter avec l'orifice terminal de mon tube digestif ?
ou alors faire juste de l'électro et emboucaner chaque compoteur ?
Pour le kobaien, je signe tout de suite.
On monte un groupe de Zeuhl metal ?
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
913 Posté le 26/06/2019 à 14:59:29
Marre de rater la nouvelle saison de compote? Plus de problème en s'inscrivant içi :
https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/t.693438,inscription-a-la-mailling-list-de-debut-de-saison.html
https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/t.693438,inscription-a-la-mailling-list-de-debut-de-saison.html
[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 18:14:56 ]
JohnnyG
10275
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
914 Posté le 26/06/2019 à 18:03:50
Bon bah analyse succinte car le document que j'avais tapé en vue de le completer s'est fait la mal sans meme etre enregistré....
Yoshed & PLCV83 : Line of life
C'est plutot bien foutu, j'aime bien l'ensemble. Ptetre que j'aurai mis la guitare solo un chouille plus fort. C'est le genre de percus que je ne sais pas programmer qui me plaisent pas mal.
Migoucorporation & diabolo : Dark And Light
Faire un truc interresant avec des sons qui semblent simple c'est un beau challenge. D'autant que les enchevetrements font largement passer le coté "simple" du debut (enfin je me comprend)
BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois
Au debut un peu peur d'avoir comme a la saison precedente une voix un peu trop traitée.
Mais j'accroche pas mal.
Amok & philrud : Bouge ta brousse
Marrante instru mais j'ai vite du mal avec le rap independament de la qualité du "flow"
Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
Mis a part que amha que le contraste couplet/refrain n'est pas tout a fait assez marqué, je n'ai pas grand chose a dire si ce n'est que c'est bien fait et que ca fonctionne.
Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons
C'est plutot bien foutu. Les voix seraient un poil plus en vant que ca me deplairait pas. J'ai un pu tendu l'oreille pour saisir le propos au dela de la ligne melodique.
Deozza & 8.5 : Et pourtant...
Belle colaboration et pour moi un des interet de la composition collective c'est de prendre des chemin qui sortent un peu de sa zone de confort, de son unvers musical et c'est ce que vous avez reussi a faire.
Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet
Il y a 2-3 passage on sent un peu le coté "son midi" sinon ca fonctionne pas mal.
Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Pas facile de faire un instrumental qui tienne la route. Mais vous vous en sortez bien
mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Ca se laisse bien ecouter, c'est sympathique, j'aurai aimé plus de paroles.
Stef59 & Fanou83 : Deux Pas En Arriere Et Un Devant
Un titre rock rigolo avec de beau changements.
Props & Poykeh - Det Sender Fett
Vous avez reussi le pari de faire une compo avec encore moins de texte que ma premiere compo collective. C'est pas vraiment mon genre mais c'est pas mal..
Yoshed & PLCV83 : Line of life
C'est plutot bien foutu, j'aime bien l'ensemble. Ptetre que j'aurai mis la guitare solo un chouille plus fort. C'est le genre de percus que je ne sais pas programmer qui me plaisent pas mal.
Migoucorporation & diabolo : Dark And Light
Faire un truc interresant avec des sons qui semblent simple c'est un beau challenge. D'autant que les enchevetrements font largement passer le coté "simple" du debut (enfin je me comprend)
BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois
Au debut un peu peur d'avoir comme a la saison precedente une voix un peu trop traitée.
Mais j'accroche pas mal.
Amok & philrud : Bouge ta brousse
Marrante instru mais j'ai vite du mal avec le rap independament de la qualité du "flow"
Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
Mis a part que amha que le contraste couplet/refrain n'est pas tout a fait assez marqué, je n'ai pas grand chose a dire si ce n'est que c'est bien fait et que ca fonctionne.
Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons
C'est plutot bien foutu. Les voix seraient un poil plus en vant que ca me deplairait pas. J'ai un pu tendu l'oreille pour saisir le propos au dela de la ligne melodique.
Deozza & 8.5 : Et pourtant...
Belle colaboration et pour moi un des interet de la composition collective c'est de prendre des chemin qui sortent un peu de sa zone de confort, de son unvers musical et c'est ce que vous avez reussi a faire.
Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet
Il y a 2-3 passage on sent un peu le coté "son midi" sinon ca fonctionne pas mal.
Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Pas facile de faire un instrumental qui tienne la route. Mais vous vous en sortez bien
mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Ca se laisse bien ecouter, c'est sympathique, j'aurai aimé plus de paroles.
Stef59 & Fanou83 : Deux Pas En Arriere Et Un Devant
Un titre rock rigolo avec de beau changements.
Props & Poykeh - Det Sender Fett
Vous avez reussi le pari de faire une compo avec encore moins de texte que ma premiere compo collective. C'est pas vraiment mon genre mais c'est pas mal..
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
915 Posté le 26/06/2019 à 18:12:31
Merci JohnnyG pour tes retours
DELUCQ
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
916 Posté le 26/06/2019 à 19:02:12
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
918 Posté le 27/06/2019 à 07:07:02
Merci JonnhyG pour tes retours.
Moi non plus je ne voulais pas faire de rap, mais ca fait partie des contraintes de soumission à son binôme et ça change de râper les carottes !
Sinon, j'ai intégré tous mes avis dans "avis/critiques/descriptions" des compotes dans chaque compote elle même, présentement Missieur Midame.
Bon faut que j'arrête de plaisanter, on va encore croire que je suis bourré dès 7h00 du mat !
Moi non plus je ne voulais pas faire de rap, mais ca fait partie des contraintes de soumission à son binôme et ça change de râper les carottes !
Sinon, j'ai intégré tous mes avis dans "avis/critiques/descriptions" des compotes dans chaque compote elle même, présentement Missieur Midame.
Bon faut que j'arrête de plaisanter, on va encore croire que je suis bourré dès 7h00 du mat !
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 07:08:33 ]
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
920 Posté le 28/06/2019 à 11:56:25
Petit up
- < Liste des sujets
- Charte