réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
- 947 réponses
- 43 participants
- 27 909 vues
- 45 followers
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2019 à 09:22:00Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
891 Posté le 23/06/2019 à 18:44:32
Citation de BB :
jeansounivev, rô j'aurais voulu être là , cachée dans les buissons (et enduite d'anti moustique ) , voir le saut de l'ange (l'ange?) à loilpé sous la lune...
Mais qu'est-ce que j'ai été encore raconter ma life, moi ? Pourtant, je sais qu'elle en à après tous les jeunos qui n'ont pas encore (deux fois) 25 ans. Un jour, je vais finir par me faire serrer... Pas certain que je me débatte beaucoup...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ah ! Au fait, BB. Je ne suis pas (du tout) un ange (confirmé à la naissance par l'obstétricien).
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Bon. Faut dire que je la cherche un peu, quand même.
[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 18:49:14 ]
Anonyme
873
892 Posté le 23/06/2019 à 21:03:48
Ça va les poussins ? Comme il faisait trop chaud pour s’arreter, j ai roulé toute la journée. Vive la clim de toute façon le collapsus est engagé
Voilà ce soir je vais rêver des cuissots qui pédalent dans un frigo pendant que Philrud du haut du plus haut mat décolle ses doits
Si je m en souviens au réveil je vous raconterai la chute ( qui n’est pas le plus dur ,le plus dur c l’atterrissage )
Alors ces avis ?
Voilà ce soir je vais rêver des cuissots qui pédalent dans un frigo pendant que Philrud du haut du plus haut mat décolle ses doits
Si je m en souviens au réveil je vous raconterai la chute ( qui n’est pas le plus dur ,le plus dur c l’atterrissage )
Alors ces avis ?
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
893 Posté le 23/06/2019 à 21:30:16
Suis dessus, mais je dois arrêter pour ce soir, j'ai poney.
Anonyme
873
894 Posté le 23/06/2019 à 22:52:20
Ah tu risques de faire partie du rêve avec ton poney y’a déjà le début de paroles collectives avec tout ça
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
895 Posté le 24/06/2019 à 19:53:01
Messieurs-'dame, encore une semaine pour les retardataires pour mettre les avis (c'est important pour progresser, et ça fait partie de la culture de la compote), et je lancerais une saison estivale (donc plus longue, pour que les gens puissent compoter même avec des vacances differentes du compoteur.)
A samedi
A samedi
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
896 Posté le 24/06/2019 à 19:53:26
Et merci pour ceux qui ont déjà mis des avis
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
897 Posté le 24/06/2019 à 20:29:04
Citation de Fanou83 :
mettre les avis (c'est important pour progresser, et ça fait partie de la culture de la compote
C'est donc aussi valable pour la saison 50?... Ah, tant mieux!
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
898 Posté le 24/06/2019 à 20:39:53
Citation de Max_Onhoff :
C'est donc aussi valable pour la saison 50?... Ah, tant mieux!
Et les 49 autres avant.
Et ceux qui viendrons après.
Tous le monde ne le fait pas.
Sur ceux qui le font, tous ne font pas à chaque fois, ou pour toutes les compotes (c'est pour ça que quand je m'y mets, je commence par le dernier, pour qu'il ait quelques écoutes et commentaires, car certains ne le font que pour les premiers et ils s'arrettent en cours de route).
Il y en a certains qui ne veulent pas le faire et qui m'ont reproché de faire ce genre de messages car ça les faisait culpabiliser.
L'essentiel, c'est de bien le vivre, de le faire en âme et conscience et de ne pas avoir d'aigreur ou de rencoeur pour ça.
[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 20:41:05 ]
Stef59
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
899 Posté le 25/06/2019 à 10:02:52
Voilà mon retour
Yoshed & PLCV83 : Line of life
L’intro est très belle mais un peu trop longue (j’aurai enlevé la partie piano seule).
C’est un morceau d’ambiance et on s’y plait . Le seul hic c est qu’on reste sur un seul registre. La partie batterie + elec grt arrive trop tard. Je l’aurai incorporée bien avant et je serai repassé dans la partie calme.
La partie piano au milieu est jouissive avec ses accords colorés avec des faux airs de roméo et juliette de direstraits.
Pour le mix c est pas mal bien équilibré . Franchement du très bon boulot !
Migoucorporation & diabolo : Dark And Light
Ambiance très synthétique et sombre. C’est pas mal du tout malgré que ce n’est pas spécialement mon kiff mais à partir de l’entrée de la voix parlée j’accroche bien .
Mention spéciale à la batterie et percus qui groovent bien (pas quantifiés à mon avis). Le mix est très bon pour moi .Rien à dire. C’est très bon !.
BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois
D’entrée ça groove et la voix de BB Mitch qui sonne très niagara donc on apprécie… Les parties grt sont très bien senties avec les modes orientaux. Y a d’ailleurs un instru oriental qui arrive en gimmick après c’est super bien vu mais l’arrangement est trop fourni pour le mettre mieux en valeur je trouve. Trop de synthé tue le synthé. Pour le mix j’aurai mis un peu plus en avant la voix. Très bon titre.
Amok & philrud : Bouge ta brousse
Difficile à juger de façon neutre, je n’aime pas les musiques électroniques et le rap lol.
Je ne vais pas m’exposer sur l’aspect artistique car je risque dire de conneries…
Pour la technique, le mix est bien équilibré. Compressé donc manque un peu de dynamique mais c’est bien fait.
Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons
Ca sonne 80 et c’est pas mal du tout. Les effets sur les voix dénaturent trop et brouillent le sens des mots.Grosse caisse de la batterie qui sonne trop molle. Les voix manquent de brillance et sont trop en avant ou derrière suivant les moments. Bref à peaufiner !
Deozza & 8.5 : Et pourtant...
J’aurai aimé une voix chantée que parlée. C’est dommage car on aurait eu un truc à la noir désir ou saez possible. Après, j’avoue que cela ne décolle pas assez sauf les petites dissonances style Morricone à la fin qui m’ont bien plues. Bon mix.
Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet
D’entrée ça sonne trop vst malheureusement et quantifié ? On écoute attentivement les paroles et c’est bien. Sur la partie chantée, malheureusement la voix n’est pas juste.
Y a du potentiel mais beaucoup de choses sont à retravailler (arrangement et voix) pour moi
Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Ok ! D’entrée la grt folk assure j’aime ça ! J’aurai bien vu un chant dessus.
Je suis assez fan de ce type d’ambiance. Attention à l’égo du guitariste dans la partie solo lol
Quand c’est trop , c’est trop ! Je ne suis pas fan de l’entrée du son synthé (pédale grt ?)
Après je trouve que le morceau perd de son intérét à mi-chemin.
Les instrus ne sont pas assez liés dans le mix cela manque d’unité. La batterie est trop derrière. Attention aussi au placement rythmique y a des petits flottements . J’aime ce morceau.
mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Ambiance planante. Je suis fan . Par contre les voix ne sont pas assez justes donc dommage alors que l’intention est très bonne. La partie énervée est bien vue mais trop courte on reste sur sa faim. Bref, un de mes coups de cœur de cette saison.
Il faut la continuer car on reste sur un goût d’inachevé
Mix très bon. Félicitations !
Props & Poykeh - Det Sender Fett
Bon on sent le côté un peu bratislava boys lol donc ok on ne se prend pas au sérieux.
Ca groove sex euh sec ! Le fait que les instrus entrent et partent font qu’on ne s’ennuie jamais. Ce qui est le danger de ce style de musique.
Une question s’impose : que signifie Det Sender Fett ?
Bon d’après moi le titre d’un point de vue artistique et technique le plus abouti de la saison.
En conclusion, titre qui pourrait faire la joie des boites de nuit cet été !
BenjyB & JohnnyG - Melancolie automnale
Bon soyez franc, la voix mal placée fait que le titre est très peu accessible à l’analyse.
Les paroles sont bonnes. La guitare elec est un peu à l’arrache mais on sent bien les intentions données. Y a de belles progressions d’accords
Y a du potentiel .Nécessite à y retravailler dessus !
Je lance d’ailleurs une idée : pourquoi pas pour une prochaine fois de demander à des binômes de retravailler sur des compotes faites par d’autres. Avec une sélection préalable des titres. On pourrait même éviter un tirage : chacun de nous se place sur la compote de son choix.
Yoshed & PLCV83 : Line of life
L’intro est très belle mais un peu trop longue (j’aurai enlevé la partie piano seule).
C’est un morceau d’ambiance et on s’y plait . Le seul hic c est qu’on reste sur un seul registre. La partie batterie + elec grt arrive trop tard. Je l’aurai incorporée bien avant et je serai repassé dans la partie calme.
La partie piano au milieu est jouissive avec ses accords colorés avec des faux airs de roméo et juliette de direstraits.
Pour le mix c est pas mal bien équilibré . Franchement du très bon boulot !
Migoucorporation & diabolo : Dark And Light
Ambiance très synthétique et sombre. C’est pas mal du tout malgré que ce n’est pas spécialement mon kiff mais à partir de l’entrée de la voix parlée j’accroche bien .
Mention spéciale à la batterie et percus qui groovent bien (pas quantifiés à mon avis). Le mix est très bon pour moi .Rien à dire. C’est très bon !.
BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois
D’entrée ça groove et la voix de BB Mitch qui sonne très niagara donc on apprécie… Les parties grt sont très bien senties avec les modes orientaux. Y a d’ailleurs un instru oriental qui arrive en gimmick après c’est super bien vu mais l’arrangement est trop fourni pour le mettre mieux en valeur je trouve. Trop de synthé tue le synthé. Pour le mix j’aurai mis un peu plus en avant la voix. Très bon titre.
Amok & philrud : Bouge ta brousse
Difficile à juger de façon neutre, je n’aime pas les musiques électroniques et le rap lol.
Je ne vais pas m’exposer sur l’aspect artistique car je risque dire de conneries…
Pour la technique, le mix est bien équilibré. Compressé donc manque un peu de dynamique mais c’est bien fait.
Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons
Ca sonne 80 et c’est pas mal du tout. Les effets sur les voix dénaturent trop et brouillent le sens des mots.Grosse caisse de la batterie qui sonne trop molle. Les voix manquent de brillance et sont trop en avant ou derrière suivant les moments. Bref à peaufiner !
Deozza & 8.5 : Et pourtant...
J’aurai aimé une voix chantée que parlée. C’est dommage car on aurait eu un truc à la noir désir ou saez possible. Après, j’avoue que cela ne décolle pas assez sauf les petites dissonances style Morricone à la fin qui m’ont bien plues. Bon mix.
Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet
D’entrée ça sonne trop vst malheureusement et quantifié ? On écoute attentivement les paroles et c’est bien. Sur la partie chantée, malheureusement la voix n’est pas juste.
Y a du potentiel mais beaucoup de choses sont à retravailler (arrangement et voix) pour moi
Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Ok ! D’entrée la grt folk assure j’aime ça ! J’aurai bien vu un chant dessus.
Je suis assez fan de ce type d’ambiance. Attention à l’égo du guitariste dans la partie solo lol
Quand c’est trop , c’est trop ! Je ne suis pas fan de l’entrée du son synthé (pédale grt ?)
Après je trouve que le morceau perd de son intérét à mi-chemin.
Les instrus ne sont pas assez liés dans le mix cela manque d’unité. La batterie est trop derrière. Attention aussi au placement rythmique y a des petits flottements . J’aime ce morceau.
mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Ambiance planante. Je suis fan . Par contre les voix ne sont pas assez justes donc dommage alors que l’intention est très bonne. La partie énervée est bien vue mais trop courte on reste sur sa faim. Bref, un de mes coups de cœur de cette saison.
Il faut la continuer car on reste sur un goût d’inachevé
Props & Poykeh - Det Sender Fett
Bon on sent le côté un peu bratislava boys lol donc ok on ne se prend pas au sérieux.
Ca groove sex euh sec ! Le fait que les instrus entrent et partent font qu’on ne s’ennuie jamais. Ce qui est le danger de ce style de musique.
Bon d’après moi le titre d’un point de vue artistique et technique le plus abouti de la saison.
En conclusion, titre qui pourrait faire la joie des boites de nuit cet été !
BenjyB & JohnnyG - Melancolie automnale
Bon soyez franc, la voix mal placée fait que le titre est très peu accessible à l’analyse.
Les paroles sont bonnes. La guitare elec est un peu à l’arrache mais on sent bien les intentions données. Y a de belles progressions d’accords
Y a du potentiel .Nécessite à y retravailler dessus !
Je lance d’ailleurs une idée : pourquoi pas pour une prochaine fois de demander à des binômes de retravailler sur des compotes faites par d’autres. Avec une sélection préalable des titres. On pourrait même éviter un tirage : chacun de nous se place sur la compote de son choix.
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
900 Posté le 25/06/2019 à 10:15:55
Citation :
Ca veut dire ça
Merci pour tes avis Stef
- < Liste des sujets
- Charte