réactions à la news Les compos collectives, saison 53
- 165 réponses
- 21 participants
- 5 625 vues
- 19 followers
Fanou83
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Stef59
Sans trop entrer dans les détails, Props et moi avons eu finalement très peu de temps dispo pour la compote.
Ce qui fait qu'on a vécu une galère car l'inspiration n'était pas aussi présente...
Je laisserai Props en parler s'il le désire. Bon y a pas 24h je lui avais dit qu'on allait rien retourner.
Ce matin au lever très tôt , je me suis attelé à essayer de faire un truc cohérent. Je voulais finalement rendre quelque chose :
diabolo
Delucq
On est pas carré sur ce coup
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Transblack
Fait aussi
Alors pour le kikafékoi :
- transblack -> tout (batterie, paroles, voix, synthés, fx, trombone unijambiste)
- deozza -> le reste
Disons que suite aux présentations respectives, l'ami TB m'envoie deux ébauches de morceau. J'essaye en retour de lui proposer une ébauche aussi. On part sur cette dernière, mais ca a du mal a décoller. On backdash sur sa première ébauche et la ca va plus vite. Très vite même : l'ébauche sur laquelle il me fait travailler a deja toute une structure de faite, des paroles, un chant, une batterie et un synthé. Bon ben on va essayer de placer quelques guitares alors. Et comme d'hab j'en place un peu à côté niveau harmonie ^^" .
Puis la il m'envoie un email : "hey le rendu c'est la semaine prochaine". ET MERDE. C'est passé ultra vite, jme suis fait submergé par le taf, que j'avais pas du tout anticipé. Jme grouille pour finir mes parties.
Et on se retrouve au final avec une compo plutot longue, qui me sort de mes sentiers battus. Mais qui est plaisant. Tenter d'imiter du pink floyd c'est cool
Tout est dit merci deozza
Euh le trombone joue avec mon unique pied ça s'entend tant que çà ?
[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 09:36:24 ]
Vickibaum
Attention Gag : on s'est aperçu cet après-midi que c'était pour aujourd'hui. On roupillait tranquille au bar ...
Au départ, Delucq avait pour idée de faire un même morceau mais avec un texte en acoustique et une version Rock.
je lui pond un rush acoustique avec une structure presque finie, après quelque temps, Delucq m'envoie les voix et je m'endort tranquille sur un premier montage fait à partir des rushs.
Le réveil a été brutal, j'ai enregistré les pistes de guitares définitives, une piste de basse par dessus, trois tours de potards pour mixer le tout ...
Du coup
Musique, instruments et arrangements - Vickibaum
Texte, chant et Violoncelle - Delucq
Alors un peu de douceur dans les commentaires SvP
[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 23:33:06 ]
Jeg Folay
Idée de base, thèmes centraux et fin (compo et jeu) : SkyzoSeb
Montage, samples vocaux, autres guitares et basse, idées tordues non retenues : Jeg Folay
Bon on est sur le fil mais j'ai passé la moitié du temps à pondre un arrangement tordu autour des thèmes centraux... parti à la benne. Peut-être heureusement pour vos esgourdes, d'ailleurs, car ambitieux mais bancal. Du coup j'ai ramé grave pour revenir à une situation plus acceptable qui était encore à l'état de maquette il y a 4 jours, d'où la finalisation sur le fil.
En tout cas c'était marrant de partir sur un titre hard et de le développer comme ça !
Rock, rock 'til you drop!
[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 00:11:35 ]
Poykeh
Vickibaum
Vickibaum
Merci
- < Liste des sujets
- Charte