Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les compos collectives, saison 53

• 165 réponses
  • 21 participants
  • 5 774 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives, saison 53
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
111
Je m'en occupe de suite!
112
Tous vos titres sont sur l'espace compo des compos collectives.
Une archive mp3 est disponible ici

Recap :

Transblack & Deozza - Back to the Origins

Jeygiro & Poykeh - Gengis Khan

benjy B & bassmanklm - Du printemps à l'automne

Props & Stef59 - Entre Dallas et Austin

Vickibaum & Delucq - Au Fond Du Tunnel

Jeg Folay & SkyzoSeb - The No Fact Zone

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 21:53:40 ]

113
Diabolo :bravo::bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

114
Pour la genèse:
Au début j'avais envoyé un truc à Props mais tout était déjà ficelé donc c'était plus une compo perso.
Vous pouvez l'écouter si vous voulez :

Props m'a dit qu'il enverrait quelque chose mais comme il bosse pas mal en ce moment, cela a pris du temps.
Bon , le pb c'est que tout était déjà ficelé aussi. Alors pour mettre ma patte, il a fallu tordre et découper sa structure et placer des nouvelles choses. La tonalité imposée a été compliquée pour poser le chant. Je suis passé par toutes les octaves :oo: . Cela s'est fait dans la douleur et dans la précipitation car de mon côté je n'avais plus assez de temps pour m'y consacrer. Si bien que la veille j'avais jeté l'éponge.
Mais avec l'heure d'hiver , je me suis levé plus tôt et j'ai terminé pour rendre un travail.

Pour le kifékoi

Props : guitares en tout genre
Stef59 : basse, programmation, batterie, chant , orgue, textes et coupes en tout genre
115
Après plusieurs écoutes voici mes avis ;)

Montage intéressant sur cette note bourdon. Ca pourrait faire une belle longue introduction
mais pour un morceau complet cela me semble un peu court et un peu monotimbral. Du coup je n'accroche pas vraiment

Belle énergie dès le début.
Jolies guitares bien mixées et batterie très fraiche
Je suis moins fan de la voix et des paroles. Ce serait sympa de rajouter des choeurs
Sujet abordé avec beaucoup de poésie
Bravo pour le solo très rock et pour cette hommage ...

Props & Stef59 - Entre Dallas et Austin
Morceau très rock dès le début. On voyage tout de suite vers les état unis et ses routes poussiéreuses
Entre ZZ top et Lenny Kravitz
Joli grain de voix et traitement appliqué
Sympa de bout en bout avec ces ambiances et les samples Luther king
Mixage bien maitrisé. Tout est puissant et bien en place
J'aime beaucoup ce morceau. La puissance des guitares, la maitrise du mix et l'ambiance qui fait voyager

Ambiance un peu serré dès le début
Puis les guitares entrent et on voyage aussi
La voix de Delucq de mieux en mieux. Et le texte ... vraiment très bien
Pour les chœurs je trouve un peu bizarre
Léger décalage vers 1:38 et vers 2:57 mais on retombe sur nos pattes juste après
On a une espèce de tournerie bretonne qui revient pour animer le morceau et c'est entrainant

Morceau très rock !!! Quelle puissance dans la basse et les guitares !! Que c'est bon :-)
On sent que vous vous êtes bien éclatés aux guitares
Bon maitrise du mix et la batterie tourne super bien
Une petite voix bien rauque la dessus aurait rajouté un vrai plus
Les guitar heroes en action !!!

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 12:13:13 ]

116
Transblack :bravo: merci pour tes retours toujours intéressants à lire.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

117
Mon retour
Transblack & Deozza - Back to the Origins
Morceau intéressant mais reste un peu trop linéaire. A besoin d'un nouveau souffle après le premier interlude musical .
Attention une guitare sonne fausse et mal calée vers 1min57. Cela dure quelques mesures et revient toujours à l'entrée de back au chant. La mélodie est intéressante et le texte est abouti. Mention spéciale à la lead guitare

Morceau très linéaire c'est dommage car d'un point vue sonore c'est bien équilibré. C'est voulu les montées de volume à certains endroits?

A l'entrée ça sonne du Cure. Dommage le mariage des guitares pannées n'est pas toujours heureux sur les couplets.
Peut être un pb de mise en place... J'aime ce morceau par ce grain sonore très pur. C'est une folk song comme on aime.
Belle mélodie mais le chant pourrait être mieux placé . Bien vu pour la fin du morceau , j adore le passage énervé .
Avec le recul , la batterie le long du morceau sonne trop boite à rythmes on aurait aimé plus de variations.
En tout cas bon morceau !

Cela démarre un peu root . Les claquements de mains en continu je trouve ça un peu too much.
C'est un morceau bien maîtrisé. La grosse caisse n'est pas en place sur le passage vers 1mn 19 et à quelques endroits
Ce passage est d'ailleurs le point faible du morceau.

Bon ok tout de suite on est prévenu ! Ça rock ! Les parties de grattes sont bien senties. Y a un aspect très mélodique.
Je suis moins fan de la partie un peu syncopée du milieu car c'est pas toujours en place .
On ne s'ennuie pas jusqu'au bout. Belle fin . Vive les instrus !

118
Merci pour ton retour Stef59. Ca va permettre de progresser un peu :)
119
Citation :
La voix de Delucq de mieux en mieux.

Merci :D:
DELUCQ
120
Je tiens à remercier Delucq qui, malgré son emploi du temps chargé, a bien voulu me porter secours.
Forcément, nous sommes hors-saison... Mais on vous livre notre compo :