Musique : Stef et Vicki
Parole : Vicki
Stef : Guit acoustique Rythmique, Guit électrique et slide, Piano Rhode, Basse batterie et chant sur les refrains.
Vicki : Guit acoustique arpèges, Guit Electrique, chant et mixage.
Forts de notre foirade lors de la précédente collaboration, Stef et moi on a pas perdu de temps, il m'a envoyé un thème qui deviendra le refrain et j'ai posé les couplets et les ponts. Chose inhabituelle, j'ai écrit les paroles en un temps record et on s'est rapidement mis d'accord sur la structure. Ensuite techniquement, on a eu un peu plus d'aléas, Stef est en 48k alors que je lui envoyais des pistes en 96K. Dans le mixage final, j'ai passé plusieurs plombes à nettoyer les décalages qui s'étaient créés un peu partout
Au final, belle collaboration avec Stef, en tout cas on a pris (en tout cas moi oui) du plaisir dans ce morceau.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
80Posté le 25/04/2021 à 16:38:37
Ah cool ce petit morceau. Des bons sons de guitare, une musique entrainante. Une petite inspiration folk américaine ? J'aime bien le travail des deuxièmes voix qui apportent beaucoup. Ne comprenant pas l'anglais, je ne peux rien dire sur le texte Mais vraiment sympa le morceau. Le mix me semble bien avec une belle mise en avant des voix !