réactions à la news Compos collectives, saison 73
- 48 réponses
- 8 participants
- 842 vues
- 12 followers
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2024 à 13:00:00Compos collectives, saison 73
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Poykeh
1214
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
41 Posté le 13/11/2024 à 21:26:05
JohnnyG
10342
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 13/11/2024 à 22:06:00
Quelques titres de Rammstein comme Kammthar...
Zut j'ai trompé
Zut j'ai trompé
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 17/11/2024 à 16:18:12
Diabolo et Poytech: Bien le clip, il marrie vos deux univers, comme d'hab Diabolo fusionne impeccablement des boucles chantées qu'il déniche on ne sait où, et sa musique. Les montages de Poytech marchent toujours aussi bien. Bravo les gars.
Nous on arrive aujourd'hui, tout est bouclé
Nous on arrive aujourd'hui, tout est bouclé
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 17/11/2024 à 23:39:33
Qui fait quoi ? Sur un thème à la basse de JohnnyG
Musique et parole, guitare rythmique, orgue et voix : Vickibaum
Basse, batterie et deuxième guitare : JohnnyG
JohnnyG
10342
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 23/11/2024 à 16:53:21
Vickybaum est trop modeste.
Il a également fait la structure, le mixage.
Vraiment merci a lui de m'avoir supporté
Je crois que j'ai été un peu "gourmand"..
Entre l'achat de la maison (plein de démarches, de changement de banque), le remplacement inopiné de la voiture etc... J'ai eu moins de temps que j'espérais pour contribuer a sa juste mesure.
Je voulais vraiment faire cette saison notamment parce que j'avais loupé celle d'avant et puis finalement..
Bref...
En tout cas ce que j'ai aimé c'est que ça m'a emmené vers un genre que je pratique peu. J'ai eu un jeux de guitare sur le solo de fin qui est assez différent de ce que je peux produire..
Et puis bon, c'est toujours chouette d'avoir un partenaire aussi efficace que Vicky.
Il a également fait la structure, le mixage.
Vraiment merci a lui de m'avoir supporté
Je crois que j'ai été un peu "gourmand"..
Entre l'achat de la maison (plein de démarches, de changement de banque), le remplacement inopiné de la voiture etc... J'ai eu moins de temps que j'espérais pour contribuer a sa juste mesure.
Je voulais vraiment faire cette saison notamment parce que j'avais loupé celle d'avant et puis finalement..
Bref...
En tout cas ce que j'ai aimé c'est que ça m'a emmené vers un genre que je pratique peu. J'ai eu un jeux de guitare sur le solo de fin qui est assez différent de ce que je peux produire..
Et puis bon, c'est toujours chouette d'avoir un partenaire aussi efficace que Vicky.
C.Lawde
758
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 27/11/2024 à 18:50:07
J'ai complètement raté cette édition 😅 (tant mieux, un tirage à cinq est un chouia plus compliqué...).
Tenez-moi au jus pour la 74.
Ausencia par Diabolo & Poykeh.
J'ai trouvé que le mixage est plus fin que d'habitude de la part de Diabolo, dans le sens qu'une légère augmentation des bas médiums apporterait davantage de chaleur à l'ensemble. L'arpège principal est trop en avant, masquant des éléments d'arrière-plan pourtant très intéressants. Néanmoins, la musique reste très agréable, au point que je l'ai réécoutée plusieurs fois. La voix ajoute indéniablement une valeur supplémentaire, et j'apprécie particulièrement les belles envolées des nappes de synthés.
Gossips par Vickibaum et JohnnyG.
C'est un changement radical...
Si j'ai bien compris, l'instrumental a été créé bien avant l'ajout des paroles et du chant. Pourquoi avez-vous jugé cela nécessaire ? C'est une question innocente car je trouve que l'instrumental se suffit souvent à lui-même. Celà dit, l'orgue et la guitare semblent parfois se chevaucher, mais l'ensemble reste très groovy, avec une section basse-batterie nette et agréable.
Tenez-moi au jus pour la 74.
Ausencia par Diabolo & Poykeh.
J'ai trouvé que le mixage est plus fin que d'habitude de la part de Diabolo, dans le sens qu'une légère augmentation des bas médiums apporterait davantage de chaleur à l'ensemble. L'arpège principal est trop en avant, masquant des éléments d'arrière-plan pourtant très intéressants. Néanmoins, la musique reste très agréable, au point que je l'ai réécoutée plusieurs fois. La voix ajoute indéniablement une valeur supplémentaire, et j'apprécie particulièrement les belles envolées des nappes de synthés.
Gossips par Vickibaum et JohnnyG.
C'est un changement radical...
Si j'ai bien compris, l'instrumental a été créé bien avant l'ajout des paroles et du chant. Pourquoi avez-vous jugé cela nécessaire ? C'est une question innocente car je trouve que l'instrumental se suffit souvent à lui-même. Celà dit, l'orgue et la guitare semblent parfois se chevaucher, mais l'ensemble reste très groovy, avec une section basse-batterie nette et agréable.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 18:53:48 ]
Poykeh
1214
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
47 Posté le 27/11/2024 à 19:27:59
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 01/12/2024 à 16:35:49
Citation de C.Lawde :
Si j'ai bien compris, l'instrumental a été créé bien avant l'ajout des paroles et du chant.
Pour être tout à fait exact, le thème a été créé avant le chant mais le reste de la structure a été conçu autour.
Merci pour ton retour.
Neveud
6406
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
49 Posté le 02/01/2025 à 12:48:28
salut, est-ce qu'une saison 74 est en route?
j'ai un riff de basse
j'ai un riff de basse
Alain Souchon n'est pas un film
- < Liste des sujets
- Charte