Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Compos collectives saison 74

• 141 réponses
  • 20 participants
  • 3 631 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos collectives saison 74
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de ClaudeLeBelge :
J'ignore comment je me retrouve ici? Un jeu de mots avec C. Lawde? Un algorythme, l'IA d'AF qui déconne?

Ah mince, ce n'était pas toi au message 14 !?! Tu dois avoir été piraté alors ! :8O:

Citation de ClaudeLeBelge :
Je réponds par politesse mais ne désire pas participer.

OK, on note !

Bon c'est vrai que si tu produis rien via MAO, ça me semble certes plus compliqué mais absolument pas impossible (l'exercice revient matériellement à échanger des indications et des fichiers audio par mel ou sur un serveur).
Et nombre de collabs passées ont montré que travailler à 2 pouvaient amener chacun à arriver ailleurs que dans sa zone habituelle.

Rock, rock 'til you drop!

42
Je me permets le récap' (avec le gras -c'est la vie- et le résumé) :

Fanou83: guitare, basse, clavier joué avec un seul doigt, chante mais faux
Thomas Charette: synthés mal mixés, boites a rythmes trop mixées et chant aleatoire !
JohnnyG: Guitare 6 ou 7 cordes/basse/ assembleur de pattern de batterie... Chant/grunt approximatif. On peut faire du rock jusqu'au métal , mais plein d'autres choses, créer un mélange entre mon univers sonore et celui de mon binôme
ppk challenger: bon en tout mauvais en tout mais tout en binaire
Urban Koala: basse, contrebasse (j'ai jamais pu choisir mon camp), guitare approximative, chant déconseillé (y'a eu des plaintes), clavier aussi, éventuellement flûte a bec, pas encore interdit mais ça devrait pas tarder....
Pretextat: chant - guitares - clavier ( les bases ) je ne suis pas pianiste - je me démerde pas trop mal pour écrire des paroles en Francais -
Jeg Folay: 4, 5 et 6 cordiste, sait utiliser un clavier et les plugins (notamment de synthés et de battoche) de son ordi bien mieux que sa propre voix...
Funkypepino : piano, synthé, orgue et basse un peu, je me situe entre E.S.T, Nin Inch Nails, et de la vieille funk
Vickibaum: Mélodie maker, textes, guitares, basse et piano façon prise de déposition par un gendarme (c.à d. à deux doigts)
C. Lawde: AI, synthés et autres curiosités sur Live, Logic ou Cakewalk...
104 hp: guitare, synthé modulaire, des bidouilles sur Logic, chant mais je suis nul pour écrire des paroles, basse si c’est vraiment simple, mixage ça fait très longtemps que je n’en ai pas fait, je suis sur Logic.

Rock, rock 'til you drop!

43
Bon, je vous que vous êtes 11, ce qui est bien pour faire une équipe de foot,
mais pas pour faire des binômes.

Du coup, mon Ukulele touchant à sa fin, ma collaboration avec Nimu étant un peu reportée,
et le reste semblant se tasser, je veux bien proposer mes services.
Si toutefois il n'est pas trop tard pour m'incruster.

Poykeh: Synthés, B.A.R., guitares, percussions, bruits bizarres.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

44
Citation de Poykeh :
Bon, je vous que vous êtes 11, ce qui est bien pour faire une équipe de foot,
mais pas pour faire des binômes.

Du coup, mon Ukulele touchant à sa fin, ma collaboration avec Nimu étant un peu reportée,
et le reste semblant se tasser, je veux bien proposer mes services.
Si toutefois il n'est pas trop tard pour m'incruster.

Il n'est pas trop tard. Je ferais le tirage au sort en fin d'après midi. Je ferais, juste avant, un message ici pour verrouiller la liste.
Nota : je ne mettais pas inscrits, j'avais juste mis mon nom en exempke. Avec Poykeh, vous êtes donc 11 :clin:

[ Dernière édition du message le 08/06/2025 à 11:38:57 ]

45
Hello!
Pour info, il manque redfuzz dans la liste. C'est un pote qui veut faire sa première expérience dans les comptes collectives, ne pas l'oublier svp! 😉
Citation de Jeg Folay :
Je me permets le récap' (avec le gras -c'est la vie- et le résumé) :

Thomas Charette: synthés mal mixés, boites a rythmes trop mixées et chant aleatoire !
JohnnyG: Guitare 6 ou 7 cordes/basse/ assembleur de pattern de batterie... Chant/grunt approximatif. On peut faire du rock jusqu'au métal , mais plein d'autres choses, créer un mélange entre mon univers sonore et celui de mon binôme
Urban Koala: basse, contrebasse (j'ai jamais pu choisir mon camp), guitare approximative, chant déconseillé (y'a eu des plaintes), clavier aussi, éventuellement flûte a bec, pas encore interdit mais ça devrait pas tarder....
Pretextat: chant - guitares - clavier ( les bases ) je ne suis pas pianiste - je me démerde pas trop mal pour écrire des paroles en Francais -
Jeg Folay: 4, 5 et 6 cordiste, sait utiliser un clavier et les plugins (notamment de synthés et de battoche) de son ordi bien mieux que sa propre voix...
Funkypepino : piano, synthé, orgue et basse un peu, je me situe entre E.S.T, Nin Inch Nails, et de la vieille funk
Vickibaum: Mélodie maker, textes, guitares, basse et piano façon prise de déposition par un gendarme (c.à d. à deux doigts)
104 hp: guitare, synthé modulaire, des bidouilles sur Logic, chant mais je suis nul pour écrire des paroles, basse si c’est vraiment simple, mixage ça fait très longtemps que je n’en ai pas fait, je suis sur Logic.
46
Redfuz:Salut a tous,
Nouveau arrivant et donc premiere participation aux compo collectives (merci Antoine pour l'info c'était moins une!😅)
Pour situer mon univers: rock, funk, du moment que ça groove et que ça envoi pas mal !
A+ pour du bon kiff
Il me semble n'oublier personne...
47
Ha mais sans Fanou on retombe sur un nombre impair alors...
1-Thomas Charette: synthés mal mixés, boites a rythmes trop mixées et chant aleatoire !
2-JohnnyG: Guitare 6 ou 7 cordes/basse/ assembleur de pattern de batterie... Chant/grunt approximatif. On peut faire du rock jusqu'au métal , mais plein d'autres choses, créer un mélange entre mon univers sonore et celui de mon binôme
3-ppk challenger: bon en tout mauvais en tout mais tout en binaire
4-Urban Koala: basse, contrebasse (j'ai jamais pu choisir mon camp), guitare approximative, chant déconseillé (y'a eu des plaintes), clavier aussi, éventuellement flûte a bec, pas encore interdit mais ça devrait pas tarder....
5-Pretextat: chant - guitares - clavier ( les bases ) je ne suis pas pianiste - je me démerde pas trop mal pour écrire des paroles en Francais -
6-Jeg Folay: 4, 5 et 6 cordiste, sait utiliser un clavier et les plugins (notamment de synthés et de battoche) de son ordi bien mieux que sa propre voix...
7-Vickibaum: Mélodie maker, textes, guitares, basse et piano façon prise de déposition par un gendarme (c.à d. à deux doigts)
8-C. Lawde: AI, synthés et autres curiosités sur Live, Logic ou Cakewalk...
9-104 hp: guitare, synthé modulaire, des bidouilles sur Logic, chant mais je suis nul pour écrire des paroles, basse si c’est vraiment simple, mixage ça fait très longtemps que je n’en ai pas fait, je suis sur Logic.
10-Redfuz: rock, funk, du moment que ça groove et que ça envoi pas mal !

11-Poykeh: Synthés, B.A.R., guitares, percussions, bruits bizarres.
--> Du coup ça me va de n'être là qu'en renfort ou en cas de désistement ou galère.
Parce qu'un trinôme ou un monôme c'est pas la même organisation ni le même plaisir :lol:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

48
Je ferais le tirage au sort après le match.
Je referais une relecture complète pour être sur de n'oublier personne.
49
Tout en regardant le match, j'ai relu le thread.
Pour l'instant, d'inscrit, j'ai :
1) thomas charette
2) JohnnyG
3) ppk challenger
4) Urban Koala
5) Pretextat
6) delchambre (fred)
7) Jeg Foley
8) Funckupepino
9) Vickibaum
10) C.Lawde
11) RedFuz