Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées, huitième saison

• 194 réponses
  • 28 participants
  • 11 934 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées, huitième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Ca y est j'ai envoyé le morceau à mes compagnons pour validation !
162
Citation de props :
Ca y est j'ai envoyé le morceau à mes compagnons pour validation !

Ca va, t'es dans les temps, au pire il te restera encore 24h si validation négative :lol:
J'ai hâte d'écouter votre morceau !

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 00:04:51 ]

163
Eh bien en voici une belle aventure qui s'achève !!!
J'ai tenu pour cette saison à réunir les personnes qui m'ont invitées sur les compos précédentes :
- multiform, grand maître d'ambiances electro autour de son instrument fétiche, le piano. Son influence a été majeure sur l'orientation du morceau, et son écoute critique est toujours pertinente.
- Puis mon désormais ami zeuhl50, puisque nous avons réalisé une partie de cette compo ensemble IRL le week-end dernier. La petite touche chaloupée c'est lui ! J'en bave encore d'avoir pu jouer sur sa splendide fretless.
- Et enfin la sublime Zecat, qui scelle de manière admirable cette musique sur laquelle nous travaillons depuis un mois. J'ai pleuré d'émotion hier soir en intégrant ses prises de voix au mix final.
Je vous suis éternellement reconnaissant !!! :boire::bise:

L'inspiration nous a été initiée par Fanou, le premier à remarquer qu'une femme n'était pas nue comme les autres dans cet univers oscillant entre Huxley et Orwell. Ah on me fait signe dans l'oreillette que je parle trop, alors maintenant place à la musique !

164
Salut Props, tu as quand même fait la grande majorité du boulot (idée/ambiance de la compo, structure, mix, orgue, guitare, etc....), chapeau à toi :bravo: et toujours aussi plaisant de composer ensemble !!

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 21:39:48 ]

165
Props, multiform, zeuhl50, zecat, ...

Sur le papier, ça fait un paquet de "classique" des compos collectives. Je dirais même que ça fait super-groupe :bravo:

x
Hors sujet :
Rappel : il fut un temps ou les concerts caritatifs étaient légion, avec une tétra chié de star de l'époque (fin des 80's, début des 90's).
A force de se croiser sur ces concerts, des affinités se sont créées entre star.
Trois d'entre eux se sont regroupé et faisait un set reprenant les plus gros tubes des trois. On a appellé ça le "super groupe"

La plupart des musiciens (batteur, bassiste, clavier, choeur, percu, ...) était des musiciens de renom qui tournait souvent avec les stars.

Le piano et une partie du chant était tenue par Elton John.
Les autres chants et guitares solos par Eric Clapton et Mark Knopfler.

Si vous êtes curieux, je vous conseille le concert de Knebworth (ou un truc du genre)

Ça donne des trucs comme ça :

Le duo de gratte de 3'35" à la fin est juste :bave:
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 23:15:29 ]

166
Un all-star band ! ;)
167
Intégré.
Ce sera peut-être bien le dernier morceau pour cette saison, et c'est le treizième: gare à vos superstitieux! :-D
168
Vous vous êtes fait attendre super compo, plein de changement mais en même temps une belle unité, une inspiration pink floydiènne qui aurait gouté au rock français avec un petit air de Gainsbourg lointain qui fait du bien aux oreilles, merci pour ce moment les amis:bravo:
169
Citation de props :

Grand moment ce morceau, ça s'entend que vous vous êtes fait plaisir et que props a essayé de sublimer autant que faire ce peut la partie mixage :D: ! :bravo:
170
Citation de props :
Eh bien en voici une belle aventure qui s'achève !!!
........ dans cet univers oscillant entre Huxley et Orwell. Ah on me fait signe dans l'oreillette que je parle trop, alors maintenant place à la musique !

Grandiose !
...
Comme un opéra, quoi. C'est en largeur, en profondeur... en hauteur...
Remarquable la façon dont ça emplit la durée : ça prend le temps que ça doit prendre, pour s'envoler comme pour respirer, et c'est comme ça que c'est toujours "plein".
Les transitions sont particulièrement réussies, entre chaque "acte" - de cet opéra.
Et, puis, je suis épaté par votre capacité à travailler en commun, comme si faisiez ça ensemble depuis... depuis quand au fait ?
En tout cas, on a rien perdu pour avoir attendu le dernier jour !
:bravo: :bravo: :bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/