réactions à la news Les compos inspirées, huitième saison
- 194 réponses
- 28 participants
- 11 934 vues
- 23 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2016 à 10:15:00Les compos inspirées, huitième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
161 Posté le 22/11/2016 à 23:14:29
Ca y est j'ai envoyé le morceau à mes compagnons pour validation !
Anonyme
200
162 Posté le 23/11/2016 à 00:01:41
Citation de props :
Ca y est j'ai envoyé le morceau à mes compagnons pour validation !
Ca va, t'es dans les temps, au pire il te restera encore 24h si validation négative
J'ai hâte d'écouter votre morceau !
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 00:04:51 ]
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
163 Posté le 23/11/2016 à 21:15:21
Eh bien en voici une belle aventure qui s'achève !!!
J'ai tenu pour cette saison à réunir les personnes qui m'ont invitées sur les compos précédentes :
- multiform, grand maître d'ambiances electro autour de son instrument fétiche, le piano. Son influence a été majeure sur l'orientation du morceau, et son écoute critique est toujours pertinente.
- Puis mon désormais ami zeuhl50, puisque nous avons réalisé une partie de cette compo ensemble IRL le week-end dernier. La petite touche chaloupée c'est lui ! J'en bave encore d'avoir pu jouer sur sa splendide fretless.
- Et enfin la sublime Zecat, qui scelle de manière admirable cette musique sur laquelle nous travaillons depuis un mois. J'ai pleuré d'émotion hier soir en intégrant ses prises de voix au mix final.
Je vous suis éternellement reconnaissant !!!
L'inspiration nous a été initiée par Fanou, le premier à remarquer qu'une femme n'était pas nue comme les autres dans cet univers oscillant entre Huxley et Orwell. Ah on me fait signe dans l'oreillette que je parle trop, alors maintenant place à la musique !
J'ai tenu pour cette saison à réunir les personnes qui m'ont invitées sur les compos précédentes :
- multiform, grand maître d'ambiances electro autour de son instrument fétiche, le piano. Son influence a été majeure sur l'orientation du morceau, et son écoute critique est toujours pertinente.
- Puis mon désormais ami zeuhl50, puisque nous avons réalisé une partie de cette compo ensemble IRL le week-end dernier. La petite touche chaloupée c'est lui ! J'en bave encore d'avoir pu jouer sur sa splendide fretless.
- Et enfin la sublime Zecat, qui scelle de manière admirable cette musique sur laquelle nous travaillons depuis un mois. J'ai pleuré d'émotion hier soir en intégrant ses prises de voix au mix final.
Je vous suis éternellement reconnaissant !!!
L'inspiration nous a été initiée par Fanou, le premier à remarquer qu'une femme n'était pas nue comme les autres dans cet univers oscillant entre Huxley et Orwell. Ah on me fait signe dans l'oreillette que je parle trop, alors maintenant place à la musique !
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
164 Posté le 23/11/2016 à 21:39:00
Salut Props, tu as quand même fait la grande majorité du boulot (idée/ambiance de la compo, structure, mix, orgue, guitare, etc....), chapeau à toi et toujours aussi plaisant de composer ensemble !!
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 21:39:48 ]
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
165 Posté le 23/11/2016 à 21:53:03
Props, multiform, zeuhl50, zecat, ...
Sur le papier, ça fait un paquet de "classique" des compos collectives. Je dirais même que ça fait super-groupe
Sur le papier, ça fait un paquet de "classique" des compos collectives. Je dirais même que ça fait super-groupe
x
Hors sujet :Rappel : il fut un temps ou les concerts caritatifs étaient légion, avec une tétra chié de star de l'époque (fin des 80's, début des 90's).
A force de se croiser sur ces concerts, des affinités se sont créées entre star.
Trois d'entre eux se sont regroupé et faisait un set reprenant les plus gros tubes des trois. On a appellé ça le "super groupe"
La plupart des musiciens (batteur, bassiste, clavier, choeur, percu, ...) était des musiciens de renom qui tournait souvent avec les stars.
Le piano et une partie du chant était tenue par Elton John.
Les autres chants et guitares solos par Eric Clapton et Mark Knopfler.
Si vous êtes curieux, je vous conseille le concert de Knebworth (ou un truc du genre)
Ça donne des trucs comme ça :
Le duo de gratte de 3'35" à la fin est juste
Al bundy vs Georges abitbol
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 23:15:29 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 23/11/2016 à 22:29:47
Un all-star band !
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
167 Posté le 23/11/2016 à 22:30:56
Intégré.
Ce sera peut-être bien le dernier morceau pour cette saison, et c'est le treizième: gare à vos superstitieux!
Ce sera peut-être bien le dernier morceau pour cette saison, et c'est le treizième: gare à vos superstitieux!
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 23/11/2016 à 23:17:39
Vous vous êtes fait attendre super compo, plein de changement mais en même temps une belle unité, une inspiration pink floydiènne qui aurait gouté au rock français avec un petit air de Gainsbourg lointain qui fait du bien aux oreilles, merci pour ce moment les amis
Anonyme
200
169 Posté le 23/11/2016 à 23:54:01
Citation de props :
Grand moment ce morceau, ça s'entend que vous vous êtes fait plaisir et que props a essayé de sublimer autant que faire ce peut la partie mixage !
patrick_g75
8679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
170 Posté le 24/11/2016 à 00:02:23
Citation de props :
Eh bien en voici une belle aventure qui s'achève !!!
........ dans cet univers oscillant entre Huxley et Orwell. Ah on me fait signe dans l'oreillette que je parle trop, alors maintenant place à la musique !
Grandiose !
...
Comme un opéra, quoi. C'est en largeur, en profondeur... en hauteur...
Remarquable la façon dont ça emplit la durée : ça prend le temps que ça doit prendre, pour s'envoler comme pour respirer, et c'est comme ça que c'est toujours "plein".
Les transitions sont particulièrement réussies, entre chaque "acte" - de cet opéra.
Et, puis, je suis épaté par votre capacité à travailler en commun, comme si faisiez ça ensemble depuis... depuis quand au fait ?
En tout cas, on a rien perdu pour avoir attendu le dernier jour !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte