réactions à la news [SONDAGE] Compos inspirées: votez pour vos trois morceaux préférés (saison 14)!
- 122 réponses
- 19 participants
- 4 841 vues
- 25 followers
- 1 RvBy & Yoshed - La rouge éthérée (8 - 29%)
- 2 THOMASLN77 - Derniers jours d'une condamnée (7 - 25%)
- 3 By-RC - Autumn leaf (7 - 25%)
- 4 Yoshed - The red woman (5 - 18%)
- 5 Coolhelp - Complicated business (5 - 18%)
- 6 D'jé FRANC - Marianne RIP (4 - 14%)
- 7 precheurius - Mind crash (4 - 14%)
- 8 BeÑat - Mommy's gone (4 - 14%)
- 9 patrick_g75 - Double peau (Schizophrénie) (4 - 14%)
- 10 Rhésus Plus - Still alive (4 - 14%)
- 11 philrud - La fille mandarine (4 - 14%)
- 12 Biobiose - L'anamorphose (3 - 11%)
- 13 n1c07 - The girl in red (3 - 11%)
- 14 erewhon - Amphibologie (3 - 11%)
- 15 Arkhh - The daughter of the past (2 - 7%)
- 16 Kitusai - Just a little pray (2 - 7%)
- 17 prolifere19 - Lunatic (2 - 7%)
- 18 Yoshed & patrick_g75 - Talking about her (1 - 4%)
- 19 azemazer - Physionomies (1 - 4%)
Anonyme
Vous avez jusqu'à mardi 25 juillet pour voter (pour 3 morceaux au maximum), et élire le morceau "gagnant".
Vous pouvez choisir les morceaux comme vous le souhaitez, sachant qu'ils doivent répondre à l'image suivante (crédits : photo - modele) :
Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau
RAPPELS IMPORTANTS:
- vous pouvez voter pour 3 morceaux!
- si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 09:46:42 ]
patrick_g75
c'est plutôt houblon ou plutôt raisin..
Peut importe tant qu'est ainsi musicalement crée l'ivresse...
Ça, c'est ivrement vrai !
Hic !
Tant qu'on en tire le substantifique alcool...
Quoique... l'ivresse ne tient-elle qu'à la quantité d'alcool ?
J'entends : l'ivresse divine !
Il y faut quelques saveurs et arômes en sus.
Non ?
Et puis un minimum de longueur en bouche...
Et puis, que ça donne quelque chose à mâcher...
Enfin, tout ça ne résout pas mon problème d'arithmétique : faire que 6 (ou 7) = 3.
Si j'ai devant moi : une aloxe-corton, un charmes-chambertin, un pacherenc-du-vic-bihl d'Alain Brumont, une Kwak, une Chymay, une Banche de Ré, et ajoutons un gigondas pour faire bonne mesure... J'ajoute une Sant Erwann... Quel mélange ! J'ai de quoi être ivre plusieurs fois, de la meilleure des façons, mais je ne saurais en distinguer trois "meilleures", de façons...
Bonne nuit les petits...
Je crois qu’il faut que j'aille cuver ce coup-ci...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 23:27:25 ]
kosmix
Citation de mystyx :J'ai voté ; mais comme je suis trèèèèèèèèèès exigeant, je n'ai choisi qu'un seul titre.
Ce serait intéressant de savoir ce qui peut bien justifier une si extraordinaire exigence ?
J'ai mon idée sur la question, mais je la garderai pour moi.
Si vous y tenez vraiment, et c'est loin d'être indispensable (d'ailleurs mes raisons n'ont rien d'extraordinaire) je réponds à la question ci-dessous.
Bien-sûr je reconnais volontiers que chacun a produit une œuvre unique et de qualité en combinant une inspiration et des connaissances techniques que moi-même je suis loin de posséder. Certains résultats sont indéniablement professionnels alors que d'autres ont une approche réellement plus artistique ou du moins stylée. Dans tous les cas il semble bien que chacun y ait mis ses convictions, son savoir-faire et son cœur, ce qui est l'essentiel.
Mais personnellement je suis quelqu'un d'anachronico-ringard or vos prods très actuelles ne sont clairement pas dans mes cordes. Mon extraordinaire exigence est peut-être nostalgique tout simplement.
PS : je suis un peu pareil avec la bouffe et plein d'autres choses. Je suis vieux jeu quoi
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 01:36:51 ]
THOMAS charette
te paierai bien une binouze pour en discuter mais tu ne semble pas etre un rongeur marseillais
bah si on commence à se faire des cachoteries on va tous finir paranos
la demarche de mystix est un peu originale certes mais écarter toutes les compos instrumentales c'est assez singulier egalement, donc ma foi, on fait tous notre tambouille et l'essentiel c'est quand meme juste de partager et s'amuser.
felicitations au duo gagnant,et bravo à tous, c'etait bien riche et etonnant de voir autant d’interprétations differentes et étonnantes.
et un petit big up perso à byrc, meme si je te considère toujours comme un traitre de ne pas avoir eu le temps de faire une compo commune sur la saison précédente
[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 04:27:31 ]
BeÑat
Citation :c'est plutôt houblon ou plutôt raisin..
Peut importe tant qu'est ainsi musicalement crée l'ivresse...
Tout à fait d'accord, je prendrais même un "raccourci". Votons pour le vin et la bière. 200.000 personnes par jour vont venir "voter" aux fêtes de Bayonne à partir de ce soir et souvent ils mélangent tout ! Certains sont malaaaaaaaaaaa deux ! Complètement malaaaaaaa deux ! Et la musique qu'ils entendent au petit matin ressemble à un troupeau de kangourous en train de jouer au bowling, le tout étant bien entendu pré et amplifié.
Sinon, je me rapproche de mystyx concernant la "force" du morceau de Thomas. C'est celui qui a eu l'impact le plus immédiat, fort, sur moi.
En tout cas, bravo aux gagnants, leur travail est superbement construit.
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"
patrick_g75
Citation de mystyx :
J'ai voté ; mais comme je suis trèèèèèèèèèès exigeant, je n'ai choisi qu'un seul titre.
Ce serait intéressant de savoir ce qui peut bien justifier une si extraordinaire exigence ?
Si vous y tenez vraiment, et c'est loin d'être indispensable (d'ailleurs mes raisons n'ont rien d'extraordinaire) je réponds à la question ci-dessous.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Il n'y a rien, en ce lieu, qui soit "indispensable" - dans la façon dont un certain nombre s'y réunissent pour partager leurs travaux. Et c'est très bien, que chacun puisse y faire ce qu'il veut, comme il l'entend... dans le respect des règles du jeu : pas plus de trois "bulletins" par électeur. Mais rien n'exige, semble-t-il, que l'on en dépose "au moins trois" - si l'on veut participer au vote.
Donc, que tu décides de ne "voter" que pour un unique morceau, si ce n'est pas un problème "réglementaire" pour celui qui a édicté le règlement, ça ne va sûrement pas être un problème pour moi.
Si on lit ma remarque, on voit que je n'y relève que cette "exigence" (extraordinairement trèèèèèèèèèès exigeante)...
Il me semble que, si nous nous réunissons ici, c'est plus pour "parler" de musique que pour en faire.
Je veux dire que, pour faire de la musique, nous n'avons pas attendu que bassmanklm ait proposé sa très, trèèèèèèèèèès intéressante idée. Donc, puisque l'intérêt de ce forum est "d'en parler", il était tout à fait naturel (pour moi) de te demander les raisons d'un suffrage aussi exceptionnel.
Tu n'avais aucune raison, d'ailleurs, de placer l'exposé de tes raisons en spoiler : tes raisons sont très clairement explicitées, et, d'ailleurs, elles ne sont pas, elles, extraordinaires, en effet : tu n'as aimé que ce morceau. Raison tout à fait légitime.
L'appel à une "exigence" supérieure pour justifier cette prédilection exclusive reste, pour moi, un peu déplacé ; mais, c'est pas grave. Question lexicale - pas musicale.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
THOMAS charette
BeÑat
Si on lit ma remarque, on voit que je n'y relève que cette "exigence" (extraordinairement trèèèèèèèèèès exigeante)...
Essai: 5 points
L'appel à une "exigence" supérieure pour justifier cette prédilection exclusive reste, pour moi, un peu déplacé ; mais, c'est pas grave. Question lexicale - pas musicale.
Transformation: 2 points
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"
Anonyme
Un Grand Bravo au couple
RvBy & Yoshed - La rouge éthérée :
Pour votre Victoire !!!
A+
Yoshed
Depuis quelques temps déjà, je n'arrive plus à prendre le temps de commenter vos œuvres. J'en suis sincèrement confus, d'autant plus que, comme la majorité, j'apprécie lorsque les miennes le sont. Je ne promets rien mais je tenterai de réparer cela. J'ai tout écouté, et lu. Et ce que j'apprécie particulièrement, c'est la diversité des apports ici et la bienveillance qui règne dans des échanges souvent intelligents, drôles et parfois totalement azimutés (ceux-là me plaisent aussi). Bref, des bises.
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 14:32:18 ]
patrick_g75
Un immense et chaleureux merci à tous, spécialement à bassmanklm et à RvBy.
Depuis quelques temps déjà, je n'arrive plus à prendre le temps de commenter vos œuvres. J'en suis sincèrement confus, d'autant plus que, comme la majorité, j'apprécie lorsque les miennes le sont. Je ne promets rien mais je tenterai de réparer cela. J'ai tout écouté, et lu. Et ce que j'apprécie particulièrement, c'est la diversité des apports ici et la bienveillance qui règne dans des échanges souvent intelligents, drôles et parfois totalement azimutés (ceux-là me plaisent aussi). Bref, des bises.
Et bien, Yoshed, RvBy, maintenant, encore un petit effort - pour nous choisir une belle image.
Quand je dis "belle", je veux dire : émouvante, dérangeante, surprenante...
Inspirante, quoi !
Et un petit mot pour te dire, Yoshed, que j'ai été ravi d'avoir eu cette occasion de collaborer avec toi sur un duo - un autre.
Finalement, contrairement à ce que j'ai dit tout à l'heure : ici, on ne fait pas que parler de musique, mais, parfois, on en fait. Et c'est parfait !
[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 14:56:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte