Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos inspirées : saison 15 !

• 221 réponses
  • 30 participants
  • 12 148 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées : saison 15 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
122
BeÑat
Citation :
Poste 120

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
123
Cortoni, c'est superbe.

A 0' 51" les deux notes au son bizarre (rappelle-moi stp le nom de l'instrument qui fait ça) fendent mon visage d'un large sourire. A 1'10" voilà que ça part dans une sorte de valse celtique/médiévale. Puis ça s'arrête à nouveau. Et ça repart. A 2'26" léger break et ça se déchaîne mais toujours en douceur 2'34" jusqu'au final attendu, avec cette belle réverbération.

Les percussions variées, dont celles habituellement attribuées à la musique afro, cubaine, etc, se marient bien avec la mélodie et me surprennent agréablement par leur variété de sons et de placements. Chaque partie est unique et le tout est varié et d'une grande cohérence. J'aurais juste imaginé la fin encore un peu plus "déchaînée" tant ça m'a attrapé ;-)

J'imagine bien les gamines danser... Bonnet (pour changer du chapeau) !

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

124
Citation de BeÑat :
Cortoni, c'est superbe.

Waouh merci beaucoup :D:

Citation de BeÑat :
A 0' 51" les deux notes au son bizarre (rappelle-moi stp le nom de l'instrument qui fait ça) fendent mon visage d'un large sourire.

C'est du cuíca, tambour à friction brésilien!

Citation de BeÑat :
jusqu'au final attendu, avec cette belle réverbération

C'est toujours un plaisir lorsque quelqu'un relève les petites attentions apportées au morceau! :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 21:58:02 ]

125
Citation :
Citation de BeÑat :

A 0' 51" les deux notes au son bizarre (rappelle-moi stp le nom de l'instrument qui fait ça) fendent mon visage d'un large sourire.

C'est du cuíca, tambour à friction brésilien!

Ahhh, j'avais déviné en fait... Yeees !

Citation :
Citation de BeÑat :

jusqu'au final attendu, avec cette belle réverbération

C'est toujours un plaisir lorsque quelqu'un relève les petites attentions apportées au morceau! :bravo:

C'est souvent l'importance donnée à des petits détails, au delà de signifier le savoir-faire ou bon goût du concepteur, qui captent une attention. C'est bien "joué" ;-)

Bon, après, nombre vont penser que je suis comme un pec', que je m'emballe mais c'est loin de ce que je fais, qui est assez "standard" selon moi. Donc je me réjouis ! Et j'imagine aussi toujours le boulot que cela demande.

126
@Bassmanklm :
Mon lien lecteur étant défectueux juste avec ce titre (avec un autre c'est bon), je mets le lien ici :
Si tu peux me reposter ce lien, merci ! (parce que là le lecteur soncloud est vierge, tout blanc)

Merci, merci, merki !

https://soundcloud.com/phillius-1/comme-ca

Voilà ce que ça fait :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 16:56:19 ]

127
j'accroche bien sur les titres de Cortoni et Djé'FRANC ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

128
Bonjour à tous,
Après plusieurs éditions manquées faute de temps pour composer, me revoilà donc avec cette petite composition.

Bonne écoute, et au plaisir de revenir parmi vous... et j'espère pour plusieurs éditions :lol:

https://soundcloud.com/frank-withoutc

129

Voilà ma proposition pour la saison 15. Pas été très inspiré cette saison mais elle est là.
3 fenêtres, 3 univers différents. Alors cela commence comme une comptine enfantine et ....
Merci pour votre écoute
130
FRANKsansC, qu'est-ce que c'est bon d'entendre un son de gratte comme ça ! La batt est un peu en retrait et c'est, mon impression, plus la basse qui assoie le morceau. Il y a quelque chose de chanson de marin, qui flirte avec le celtique. Il y a une super idée, pas tout à fait aboutie et la fin me surprend un peu car j'ai une envie de revenez-y. La mélodie est accrocheuse et me prend par les c...... Même si je ne fais pas immédiatement le lien avec l'image. Et tu sais, j'adore sur les dernières secondes entendre le souffle qui reste. Je sais que tu étais avec ta gratte et ce souffle, c'est tout ce qui me rend un morceau "humain" parce que j'ai l'impression d'être, l'espace de deux secondes, dans ton home-studio. De partager avec toi ce que c'est d'enregistrer une vraie gratte avec les conditions que cela demande. Merci.