Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Discussions autour du fonctionnement des compos inspirées

• 81 réponses
  • 18 participants
  • 2 942 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Discussions autour du fonctionnement des compos inspirées
Je propose que nous discutions ici des avis et des suggestions concernant les compos inspirées.
Faut-il garder une semaine de battement pour les votes et les commentaires des morceaux? Faut-il au contraire foncer de saison en saison?
Quel principe pour changer d'inspirateur (vote, désignation par le précédent, un mix???)?
Etc...
Afficher le sujet de la discussion
41
Non non, c'était juste une idée que j'ai crue bonne.
42
L idée est noble reconnaissons le , mais on reste nostalgique du système précédent , après ç est pas non plus une question de vie ou de mort hein? :-D
Thom'
43
Citation de THOMAS :
Me voilà vexé c est ce que j’ai proposé il y a quelques temps, snif me voilà transparent mdr

Et bassmanklm a répondu à Patrick qui m'a cité, je ne suis donc même pas reconnu comme répétiteur de l'idée originale :-p
44
Je fais la greve, je ne voterai pas cette saison , ah merde c’est vrai on vote plus mdr
Thom'
45
Alors je propose qu'on vote pour le choix de l'organisation :

1ere proposition : (celle de Cortoni et THOMAS LN77)

- 3 semaines pour composer / 1 semaine pour écouter les autres (avec ou sans vote, à préciser) / le vainqueur nomme celui qui choisira la nouvelle image.

2ème proposition :

? ? ? --- A trouver.

3ème proposition :

? ? ? --- A trouver.

On fait un vote comme pour les compotes, mais à la place ce sont les propositions de l'organisation.
Pis, si il n'y a pas ni de 2ème, ni de 3ème propositions, ben on garde la 1ère et pas besoin de vote. :noidea:

Mon soundcloud  Good times !   

46
"Avec ou sans vote - à préciser"
...
Mais - avec ou sans - c'est justement ce qui distingue d'abord les propositions...
S'il faut un "vainqueur".

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

47
Citation de Patrick-g75 :
Citation :
Mais - avec ou sans - c'est justement ce qui distingue d'abord les propositions...
S'il faut un "vainqueur".

Ben alors, on peut mettre en 1ère proposition "avec vote" et en 2ème proposition, (la même) mais "sans vote".

Ca donnerait :

1ère proposition :
- 3 semaines pour composer / 1 semaine pour écouter les autres avec vote / le vainqueur nomme celui qui choisira la nouvelle image.

2ème proposition :
- 3 semaines pour composer / 1 semaine pour écouter les autres sans vote / Pas de vainqueur. Alors on fait une liste de compoteurs et chacun son tour on choisi une image, à tour de rôle. Comme ça tout le monde choisi une image.

Et là, on tient déjà 2 propositions. :idee2:

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 10:35:49 ]

48
J'ai une idée d 3ème proposition :

3ème proposition :
3 semaines pour composer / 1 semaine pour écouter les autres avec vote / Un vainqueur est élu mais il ne choisira pas la photo suivante. / Alors on fait une liste de compoteurs et chacun son tour on choisi une image, à tour de rôle. Comme ça tout le monde choisi une image.

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 11:10:27 ]

49
On cherche le compromis mais au final tout le lknde souhaite revenur simplement à l’ancien système...
Thom'
50
Pour mon information, je peux connaître la raison de cette discussion et pourquoi on étudie un autre process pour les compos inspirées ?