réactions à la news Les compos inspirées : saison 21
- 258 réponses
- 27 participants
- 14 806 vues
- 26 followers
Anonyme
Photo Fabrice Tourrel
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 14:56:39 ]
THOMAS charette
l’apero t’attends!!!!
philrud
Oui, le prochain, faut que je change les phrasés comme tu dis. Quand au calage, je suis réglé pour caler en fin de note, ça met un bazar pas possible, du coup je préfère corriger à la main. (je retrouve pas le calage en début de note)
Pour le prochain, tout dépendra de l'image aussi, je sais pas ce qu'on va nous sortir, suspens ... Mais je penserais à ce que tu as dit, encore merci !
Mon soundcloud Good times !
erewhon
expliques un jour "distant"
Je te réponds en écoutant ta compo, cette distance est un ressenti personnel, une impression d'éloignement de la scène due au mixage de la voix et à l'effet sur les rythmiques, comme si je regardais cette scène depuis un point de vue suffisamment éloigné que pour n'être pas obligé de m'en préoccuper réellement...
Et généreux parce-que tu y a mis de la matière sans compter...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
@ bassmanklm Poste 183
Ah !!! Je croyais que le gagnant avait déjà été désigné !
Bon Ben, je la reposte du coup......!
Thanks
A Bientôt
Yoshed
Paroles et chant : RvBy
Musique : Yoshed
Le texte :
Mont de glace, jolie face
Y a pas de trace
Iceberg tu nous dépasses
Un coup de chaud te fracasse
Mais devant toi tout s'efface
Mont de glace,
Jolie face
Cristal irisé
Qu'as-tu à me cacher ?
Immaculé nuage tombé du ciel
L'image est irréelle
La lumière est si belle
L’immensité me glace
Le temps est immobile
Et pourtant se déplace
Emportant le futile
Mont de glace,
Jolie face
Cristal irisé
Puissance en liberté
Avance en majesté
Si jamais le soleil
Effaçait la surface
Endormait le sommeil
Verrais-je une grimace
Apparaître au réveil ?
Ou bien de grands espaces
Un monde de merveilles ?
Mont de glace,
Jolie face
Cristal irisé
Qu'as-tu à me montrer ?
Regard pur et bleuté
Âme sœur
Toi tu n'as pas d'été
Mais moi je n'ai pas peur
Mont de glace
Jolie face
Cristal irisé
J'envie ta beauté
Tu sais te faire aimer.
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 16:16:10 ]
patrick_g75
Notre douzième collaboration avec RvBy
Paroles et chant : RvBy
Musique : Yoshed
Grandiose.
Fasciné.
Ambitieux.
Réussite.
J'apprécie la science (inspirée !) déployée dans l'écriture (mélodique, harmonique, polyphonique, symphonique !).
On connaît Yoshed, mais là... au sommet ?
Le texte, explorant les facettes d'une fascination (sidération ?) pour cette nature de beauté - particulière...
Et je ressens l'inspiration mélodique insufflée dans le vocal (solo et double voix) tout à fait en phase avec ce contenu poétique.
Ambitieux donc : dans ces recherches, le format, les dimensions.
Et ambition accomplissant son projet. Ce qui est bien !
(RvBy : j'ai l'impression que Yoshed a amené tes possibilités vocales dans ses derniers retranchements, non ?
)
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 18:49:23 ]
RvBy
Merci infiniment Patrick pour ton élogieux commentaire. Oui pour les capacités vocales c'est clair, plus haut j'explose en vol ! Mais je suis une victime très consentante ! L'oreille de Yosh me sert de garde fou.
Le fait de pouvoir "travailler" en duo sans anicroche et en faisant confiance à l'autre, nous incite l'un et l'autre à nous pousser dans nos retranchements. Et je suis bien conscient de ma chance d'avoir un tel partenaire !
patrick_g75
Merci infiniment Patrick pour ton élogieux commentaire. Oui pour les capacités vocales c'est clair, plus haut j'explose en vol ! Mais je suis une victime très consentante ! L'oreille de Yosh me sert de garde fou.
Le fait de pouvoir "travailler" en duo sans anicroche et en faisant confiance à l'autre, nous incite l'un et l'autre à nous pousser dans nos retranchements. Et je suis bien conscient de ma chance d'avoir un tel partenaire !
J'ai une fois fait un duo avec Yoshed, et c'est un excellent souvenir : en effet, c'est un partenaire parfait !
Quant à la présence vocale : ce n'est pas une donnée abstraite, pour une chanson, is not it ?
Le registre aigu est périlleux, et il y a un passage par les graves dans la fin de la première strophe, je crois, assez glissant. Je me suis dis : ce serait intéressant d'avoir un "vocaliste" genre opéra ici. Et puis... Non !
Finalement, cette fragilité, cette touche de vulnérabilité, apporte une couleur singulière... qui me semble là encore en phase avec le projet poétique globale - pour ce que j'en ressens.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
- < Liste des sujets
- Charte