réactions à la news Saison 31 des « compositions inspirées »
- 316 réponses
- 25 participants
- 11 865 vues
- 23 followers
patrick_g75
8749
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2019 à 09:54:00Saison 31 des « compositions inspirées »
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 22/05/2019 à 16:51:57
La révolution est en marche ! Forza !
Thom'
LaGuibole
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 22/05/2019 à 17:28:24
... avec le temps que vous perdez à vous motiver l'un l'autre ... y'a de la musique qui se fait pas ... j'dis ça ...
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 22/05/2019 à 19:03:06
facile de dire ca quand on a finit pfffff
Thom'
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
134 Posté le 23/05/2019 à 08:46:44
@coolhelp
votre compo est très cool mais il y a quelque chose de bizarre dans le son, peut-être des problèmes de phases
si vous mettez sur le master par exemple le stereotool de flux
est-ce que le curseur de phase ne passe pas de droite à gauche ?
@kitusai-laguibole
un grand titre
bon le coté jj call est en effet assez lointain, tu auras pu écouter au moins un titre
votre compo est très cool mais il y a quelque chose de bizarre dans le son, peut-être des problèmes de phases
si vous mettez sur le master par exemple le stereotool de flux
est-ce que le curseur de phase ne passe pas de droite à gauche ?
@kitusai-laguibole
un grand titre
bon le coté jj call est en effet assez lointain, tu auras pu écouter au moins un titre
Kitusai
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 23/05/2019 à 20:40:53
Avec Sönöröös (tu sais Patrick, on l'a rencontré sous le nom de Bruno C près de Lyon), on s'est demandé ce qui a provoqué les décombres... Et ce qu'on a découvert était très botté et pas sympathique
Désolé de casser l'ambiance les AFien.ne.s...
Désolé de casser l'ambiance les AFien.ne.s...
[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 20:43:13 ]
Coolhelp_2
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
137 Posté le 23/05/2019 à 22:43:32
@patrick_g75 (post 98 du 20/05/2019 à 12:16:06)
Merci à toi Patrick de cette écoute attentive et éclairée (tu dis « brut de décoffrage »… Hum je ne sais pas ce que ça va être quand tu seras fin et subtil, alors... )
À 0’27, c’est effectivement un peu abrupt. Bien vu. Ça ne me gênait pas a priori mais maintenant que tu le dis, je me dis que c’est juste (à voir, donc). Vraiment content que tu apprécies le refrain « étiré » sur « happily… », c’est sûrement le passage que nous préférons (première fois qu’on teste cette possibilité numérique). Quant à la voix décalée, c’est un caprice, pour voir. Le résultat étrange et en contraste avec les harmonies de voix à gauche nous a amusés. On l’a triturée de mille façons, et on s’est arrêté sur celle-ci au bout d’un moment, car comme dit Nantho Valentine qui a été notre gourou pour débuter dans le mixage, il faut savoir s'arrêter sinon on y passerait sa jeunesse (citation très approximative). Mais effectivement il faudrait y repenser, affiner…
@amok_ (post 134 du 23/05/2019 à 08:46:44)
Merci aussi à toi. Ta remarque est ultra trop technique pour moi, mais je pense que Stéphane (Coolhelp_1) se penchera sur la question.
@Kitusai-LaGuibole
Superbe morceau, avec toujours le texte ciselé et la voix envoutante de LaGuibole, et l’hommage à JJ Cale, que je reconnais pour ma part dans le côté très soft (smooth) du thème.
Merci à toi Patrick de cette écoute attentive et éclairée (tu dis « brut de décoffrage »… Hum je ne sais pas ce que ça va être quand tu seras fin et subtil, alors... )
À 0’27, c’est effectivement un peu abrupt. Bien vu. Ça ne me gênait pas a priori mais maintenant que tu le dis, je me dis que c’est juste (à voir, donc). Vraiment content que tu apprécies le refrain « étiré » sur « happily… », c’est sûrement le passage que nous préférons (première fois qu’on teste cette possibilité numérique). Quant à la voix décalée, c’est un caprice, pour voir. Le résultat étrange et en contraste avec les harmonies de voix à gauche nous a amusés. On l’a triturée de mille façons, et on s’est arrêté sur celle-ci au bout d’un moment, car comme dit Nantho Valentine qui a été notre gourou pour débuter dans le mixage, il faut savoir s'arrêter sinon on y passerait sa jeunesse (citation très approximative). Mais effectivement il faudrait y repenser, affiner…
@amok_ (post 134 du 23/05/2019 à 08:46:44)
Merci aussi à toi. Ta remarque est ultra trop technique pour moi, mais je pense que Stéphane (Coolhelp_1) se penchera sur la question.
@Kitusai-LaGuibole
Superbe morceau, avec toujours le texte ciselé et la voix envoutante de LaGuibole, et l’hommage à JJ Cale, que je reconnais pour ma part dans le côté très soft (smooth) du thème.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.
>>> Coolhelp
coolhelp
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 24/05/2019 à 08:07:41
@Amok_
ben, écoute, pour le problème de phase, j'ai vérifié, et j'ai pas de trouvé de problème spécifique (pas de ballade entre droite et gauche).
Est-ce que le problème se situe durant toute la compo, ou juste à un moment bien particulier ?
En tout cas, content que cela te plaise et surtout d'avoir des retours sur les compotes
Après, c'est vrai qu'il y a de gros problèmes de ph(r)ases, mais ça, c'est à voir avec coolhelp_2 ; c'est lui qui se charge des textes
ben, écoute, pour le problème de phase, j'ai vérifié, et j'ai pas de trouvé de problème spécifique (pas de ballade entre droite et gauche).
Est-ce que le problème se situe durant toute la compo, ou juste à un moment bien particulier ?
En tout cas, content que cela te plaise et surtout d'avoir des retours sur les compotes
Après, c'est vrai qu'il y a de gros problèmes de ph(r)ases, mais ça, c'est à voir avec coolhelp_2 ; c'est lui qui se charge des textes
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 24/05/2019 à 11:03:22
A y'est. J'ai commencé un truc...
J'espère pouvoir le terminer avant la date buttoir (02/06 ?).
J'espère pouvoir le terminer avant la date buttoir (02/06 ?).
Coolhelp_2
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
140 Posté le 24/05/2019 à 11:12:52
@coolhelp
Et voilà, encore un cas caractérisé de discrimination et de dénigrement de la poésie... Heureusement que Baudelaire est là pour défendre les vrais poètes : "Le Poète est semblable au prince des nuées / Qui hante la tempête et se rit de l’archer ; / Exilé sur le sol au milieu des huées, / Ses ailes de géant l’empêchent de marcher". (L'albatros - notez bien le "se rit de l'archer").
Et voilà, encore un cas caractérisé de discrimination et de dénigrement de la poésie... Heureusement que Baudelaire est là pour défendre les vrais poètes : "Le Poète est semblable au prince des nuées / Qui hante la tempête et se rit de l’archer ; / Exilé sur le sol au milieu des huées, / Ses ailes de géant l’empêchent de marcher". (L'albatros - notez bien le "se rit de l'archer").
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.
>>> Coolhelp
- < Liste des sujets
- Charte