Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 31 des « compositions inspirées »

• 316 réponses
  • 25 participants
  • 11 865 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Saison 31 des « compositions inspirées »
913.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
131
La révolution est en marche ! Forza !
Thom'
132
... avec le temps que vous perdez à vous motiver l'un l'autre ... y'a de la musique qui se fait pas ... j'dis ça ... :mdr:

133
facile de dire:furieux: ca quand on a finit pfffff
Thom'
134
@coolhelp
votre compo est très cool ;) mais il y a quelque chose de bizarre dans le son, peut-être des problèmes de phases
si vous mettez sur le master par exemple le stereotool de flux
est-ce que le curseur de phase ne passe pas de droite à gauche ?

@kitusai-laguibole
un grand titre
bon le coté jj call est en effet assez lointain, tu auras pu écouter au moins un titre :-D
135
@ Amok_ : peut-être qu'avec ça...:bravo:

les-projets-collectifs-2633423.jpg
136
Avec Sönöröös (tu sais Patrick, on l'a rencontré sous le nom de Bruno C près de Lyon), on s'est demandé ce qui a provoqué les décombres... Et ce qu'on a découvert était très botté et pas sympathique :(
Désolé de casser l'ambiance les AFien.ne.s...

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 20:43:13 ]

137
@patrick_g75 (post 98 du 20/05/2019 à 12:16:06)
Merci à toi Patrick de cette écoute attentive et éclairée (tu dis « brut de décoffrage »… Hum je ne sais pas ce que ça va être quand tu seras fin et subtil, alors... ;))
À 0’27, c’est effectivement un peu abrupt. Bien vu. Ça ne me gênait pas a priori mais maintenant que tu le dis, je me dis que c’est juste (à voir, donc). Vraiment content que tu apprécies le refrain « étiré » sur « happily… », c’est sûrement le passage que nous préférons (première fois qu’on teste cette possibilité numérique). Quant à la voix décalée, c’est un caprice, pour voir. Le résultat étrange et en contraste avec les harmonies de voix à gauche nous a amusés. On l’a triturée de mille façons, et on s’est arrêté sur celle-ci au bout d’un moment, car comme dit Nantho Valentine qui a été notre gourou pour débuter dans le mixage, il faut savoir s'arrêter sinon on y passerait sa jeunesse (citation très approximative). Mais effectivement il faudrait y repenser, affiner…

@amok_ (post 134 du 23/05/2019 à 08:46:44)
Merci aussi à toi. Ta remarque est ultra trop technique pour moi, mais je pense que Stéphane (Coolhelp_1) se penchera sur la question.

@Kitusai-LaGuibole
Superbe morceau, avec toujours le texte ciselé et la voix envoutante de LaGuibole, et l’hommage à JJ Cale, que je reconnais pour ma part dans le côté très soft (smooth) du thème.

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

138
@Amok_
ben, écoute, pour le problème de phase, j'ai vérifié, et j'ai pas de trouvé de problème spécifique (pas de ballade entre droite et gauche).

Est-ce que le problème se situe durant toute la compo, ou juste à un moment bien particulier ?

En tout cas, content que cela te plaise et surtout d'avoir des retours sur les compotes :D:

Après, c'est vrai qu'il y a de gros problèmes de ph(r)ases, mais ça, c'est à voir avec coolhelp_2 ; c'est lui qui se charge des textes:-p
139
A y'est. J'ai commencé un truc...
J'espère pouvoir le terminer avant la date buttoir (02/06 ?).
140
@coolhelp
Et voilà, encore un cas caractérisé de discrimination et de dénigrement de la poésie... Heureusement que Baudelaire est là pour défendre les vrais poètes : "Le Poète est semblable au prince des nuées / Qui hante la tempête et se rit de l’archer ; / Exilé sur le sol au milieu des huées, / Ses ailes de géant l’empêchent de marcher". (L'albatros - notez bien le "se rit de l'archer").
:mdr::lol:

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp