réactions à la news Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'
- 432 réponses
- 24 participants
- 12 417 vues
- 29 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2020 à 14:32:28Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
291 Posté le 17/11/2020 à 17:03:50
C'est pas bien de se moquer .. de ma cravate ..
101112
[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 22:07:32 ]
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
292 Posté le 17/11/2020 à 18:28:12
Citation de Yoshed :
Merci beaucoup pour vos commentaires !
une chose est sûre, on est jamais déçu par tes compos, je trouve que celle-ci est particulièrement réussie Maestro
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
293 Posté le 17/11/2020 à 23:58:33
salut la troupe, je vois que ça s'arrange pas ici
je vous lis avec plaisir, vous ai ecouté avec grand plaisir cette saison est particulièrement "charnue", y'a du lourd, du très bon !
j'ai l'esprit occupé à d'autres tâches en ce moment (oui je suis pas multi...), ça me bloque un peu l'inspiration... mais je reviendrai avec joie importuner vos oreilles dès que possible
je vous lis avec plaisir, vous ai ecouté avec grand plaisir cette saison est particulièrement "charnue", y'a du lourd, du très bon !
j'ai l'esprit occupé à d'autres tâches en ce moment (oui je suis pas multi...), ça me bloque un peu l'inspiration... mais je reviendrai avec joie importuner vos oreilles dès que possible
Yoshed
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
294 Posté le 19/11/2020 à 16:42:37
Quelques petits commentaires :
Celestin Records : Chat perché
Le développement convient bien à l’image et l’ambiance posée est très opérante. Pour la critique constructive, je dirai que selon moi cela manque de variations et que cela mériterait un peu plus de subs et une instru dans les aigus.
Kozamo : Démoniaque
J’ai bien aimé. La rythmique est à propos et l’espace est maîtrisé. La proposition colle bien à l’image. La clarinette manque de vibrato et de modulation à mon sens. J’aurai préféré une fin différente que ce son synthétique trop en contraste avec le reste.
BrutalDeLuxe + Philrud : Pink Monkey
Qu’ajouter à ce qui a déjà été dit ? Je trouve que votre binôme fonctionne bien, sans doute parce qu’il articule deux énergies différentes en une synergie. Quelques remarques techniques possibles mais qui n’interviennent que parce que je suis dans une écoute attentive. Je m’abstiendrai cette fois d’émettre ma petite remarque constructive tant votre duo est efficace.
Stef59 : Poursuite
Niveau composition, ça répond à la commande. Le clin d’œil à la Marseillaise est bien vu. La partie de gratte est appréciable (j’aurai monté le niveau). Je suis moins fan du choix des synthés mais c’est une question de goût.
Kitusai & Doc Sticko : Les Djinns, d'après Victor Hugo
La proposition me plait (la musique, la petite voix aigüe de Doc, le choix du texte). Le mix de la voix aurait pu être plus précis pour plus de clarté.
BrutalDeLuxe & Philrud & Didrop : Red Monkey
La synergie fonctionne encore. Malgré tout, cela me parle moins dans le rapport à l’image que la première proposition.
Diabolo : Lui et Moi
Je reconnais la précision sonore de Diabolo (ça flatte les esgourdes et j’apprécie), la maîtrise du spectre et de la rythmique. Peut-être pas très original (quoi que) mais vraiment bien produit.
Patrick_g75 : Ulysse et son démon
Patrick se sert des notes comme on se sert de la peinture. Cela demande parfois un effort pour saisir ce qui sous-tend le choix de telle ou telle articulation, du placement du silence. Mais au fond, cela raconte toujours quelque chose. C’est une musique narrative qui pour moi articule émotionnel et cognitif tout en prônant l’abandon au premier critère. Peut-être parfois hermétique pour certains par endroits. Mais est-ce un mal ? La fin est une très jolie trouvaille.
Panse-bête : The urban mocking god
C’est excellent. Le mix est perfectible, notamment pour l’égalisation de la guitare mais c’est largement bon dans l’ensemble. Bravo.
Doc Sticko / Laguibole : Syracuse
Bon ben c’est chouette. Le groove de Laguibole est impecc, la voix de Doc bien présente et celle de Laguibole n’a pas perdu de sa superbe. Le texte est aussi super. Oui mais. Oui mais Laguibole fait du Laguibole et Doc fait du Doc. Vous avez de la chance, ça ma va bien. La prochaine fois, essayez un mambo ou un rap pour voir.
Celestin Records : Chat perché
Le développement convient bien à l’image et l’ambiance posée est très opérante. Pour la critique constructive, je dirai que selon moi cela manque de variations et que cela mériterait un peu plus de subs et une instru dans les aigus.
Kozamo : Démoniaque
J’ai bien aimé. La rythmique est à propos et l’espace est maîtrisé. La proposition colle bien à l’image. La clarinette manque de vibrato et de modulation à mon sens. J’aurai préféré une fin différente que ce son synthétique trop en contraste avec le reste.
BrutalDeLuxe + Philrud : Pink Monkey
Qu’ajouter à ce qui a déjà été dit ? Je trouve que votre binôme fonctionne bien, sans doute parce qu’il articule deux énergies différentes en une synergie. Quelques remarques techniques possibles mais qui n’interviennent que parce que je suis dans une écoute attentive. Je m’abstiendrai cette fois d’émettre ma petite remarque constructive tant votre duo est efficace.
Stef59 : Poursuite
Niveau composition, ça répond à la commande. Le clin d’œil à la Marseillaise est bien vu. La partie de gratte est appréciable (j’aurai monté le niveau). Je suis moins fan du choix des synthés mais c’est une question de goût.
Kitusai & Doc Sticko : Les Djinns, d'après Victor Hugo
La proposition me plait (la musique, la petite voix aigüe de Doc, le choix du texte). Le mix de la voix aurait pu être plus précis pour plus de clarté.
BrutalDeLuxe & Philrud & Didrop : Red Monkey
La synergie fonctionne encore. Malgré tout, cela me parle moins dans le rapport à l’image que la première proposition.
Diabolo : Lui et Moi
Je reconnais la précision sonore de Diabolo (ça flatte les esgourdes et j’apprécie), la maîtrise du spectre et de la rythmique. Peut-être pas très original (quoi que) mais vraiment bien produit.
Patrick_g75 : Ulysse et son démon
Patrick se sert des notes comme on se sert de la peinture. Cela demande parfois un effort pour saisir ce qui sous-tend le choix de telle ou telle articulation, du placement du silence. Mais au fond, cela raconte toujours quelque chose. C’est une musique narrative qui pour moi articule émotionnel et cognitif tout en prônant l’abandon au premier critère. Peut-être parfois hermétique pour certains par endroits. Mais est-ce un mal ? La fin est une très jolie trouvaille.
Panse-bête : The urban mocking god
C’est excellent. Le mix est perfectible, notamment pour l’égalisation de la guitare mais c’est largement bon dans l’ensemble. Bravo.
Doc Sticko / Laguibole : Syracuse
Bon ben c’est chouette. Le groove de Laguibole est impecc, la voix de Doc bien présente et celle de Laguibole n’a pas perdu de sa superbe. Le texte est aussi super. Oui mais. Oui mais Laguibole fait du Laguibole et Doc fait du Doc. Vous avez de la chance, ça ma va bien. La prochaine fois, essayez un mambo ou un rap pour voir.
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 21:12:18 ]
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
295 Posté le 19/11/2020 à 19:18:34
Merci pour tes retours Yoshed
Oh.. mais c'est la dernière ligne droite pour les propositions !
Oh.. mais c'est la dernière ligne droite pour les propositions !
101112
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
296 Posté le 19/11/2020 à 20:59:29
piqué au vif je suis ... je vais faire un mambo avant dimanche minuit ...
Putain, je sais même pas ce que c’est le mambo ...
Putain, je sais même pas ce que c’est le mambo ...
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
298 Posté le 19/11/2020 à 22:56:36
Oui, merki pour les retours.
Un autre mambo aussi fol dingo, mais attention aux paroles pas si légères que ça :
Un autre mambo aussi fol dingo, mais attention aux paroles pas si légères que ça :
Mon soundcloud Good times !
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
299 Posté le 20/11/2020 à 18:44:16
x
Hors sujet :pour info, j'ai vu que le Drawmer73 est en promo chez Softube, je vous invite à consulter cette page pour ceux qui recherche un compresseur sympa
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-multibande-logiciel/softube/drawmer-s73-intelligent-master-processor/avis/
merci pour ton indulgence Patrick, c'est pas de la pub, juste une info
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
Doc Sticko
1596
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
300 Posté le 20/11/2020 à 18:46:18
Citation de Yoshed :
Oui mais Laguibole fait du Laguibole et Doc fait du Doc.
Ah... quand on vous sert un millésime... ce n'est quand même pas tout à fait pareil!!!
Je pense que l'Unijambiste s'est surpassé pour offrir à nos oreilles la quintessence de son art... quant au Doc, pour une fois pas de digression insensée, on reste dans les murs , sur les murs, sous les murs, entre les murs...
CHERCHANT TOUJOURS LA MEILLEURE ECHAPPEE!
https://soundcloud.com/viventlesmusiques
https://doctorsticko.bandcamp.com/album/des-peaux-et-des-mots-kitusai-meets-sticko-at-la-bergerie
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 03:32:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte