réactions à la news Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'
- 432 réponses
- 24 participants
- 12 399 vues
- 29 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2020 à 14:32:28Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
331 Posté le 22/11/2020 à 17:33:00
Petites modifications sur deux trois fréquences ... pinaillages de fin de saison :
LaGuibole: Mambo shadow
https://soundcloud.com/laguibole-658487490/mambo-shadow
allez, on va pourvoir se coucher tôt ... On découvrira Thomas demain
yoshed, l'engagement est pris, tu peux mettre un bandana de thug sur la tête et te faire remplacer les ratiches par de l'or brut ... de mon coté je me fais tatouer le nom du clan sur la nuque : yoshibole
LaGuibole: Mambo shadow
https://soundcloud.com/laguibole-658487490/mambo-shadow
allez, on va pourvoir se coucher tôt ... On découvrira Thomas demain
yoshed, l'engagement est pris, tu peux mettre un bandana de thug sur la tête et te faire remplacer les ratiches par de l'or brut ... de mon coté je me fais tatouer le nom du clan sur la nuque : yoshibole
Yoshed
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
332 Posté le 22/11/2020 à 18:43:26
Zebli & Fi : Même pas peur
La proposition me va bien dans l’ensemble. Je suis réservé par les choix au niveau du panning (basse non centrée, une gratte à gauche au début avec la basse en miroir après ; j’aurai fait différemment en centrant la basse). Le niveau de la gratte lead à 3 min est trop élevé pour moi. Quelques soucis au niveau du placement rythmique.
LaGuibole : Mambo Shadow
Sire Laguibole a relevé le gant de fort belle manière. On reconnait ses effigies et son style de joute. Mais il porte haut son étendard. Ça aurait pu sentir le sapin avec le mambo (mambo sapin ne dit-on pas ?) mais que nenni. Il s’en sort avec les honneurs. Mille bravos messire ! Mention spéciale pour la fin.
Campbieil : A petits pas
J’ai beaucoup aimé. Belle interprétation. La petite envolée à 2:10 aurait pu être mieux maitrisée, notamment au niveau rendu de la voix. Le style de diction souvent dans le bleu en fin de phrase me va très bien sauf sur ce passage qui devrait être parfaitement juste à mon sens ici car doublé.
La proposition me va bien dans l’ensemble. Je suis réservé par les choix au niveau du panning (basse non centrée, une gratte à gauche au début avec la basse en miroir après ; j’aurai fait différemment en centrant la basse). Le niveau de la gratte lead à 3 min est trop élevé pour moi. Quelques soucis au niveau du placement rythmique.
LaGuibole : Mambo Shadow
Sire Laguibole a relevé le gant de fort belle manière. On reconnait ses effigies et son style de joute. Mais il porte haut son étendard. Ça aurait pu sentir le sapin avec le mambo (mambo sapin ne dit-on pas ?) mais que nenni. Il s’en sort avec les honneurs. Mille bravos messire ! Mention spéciale pour la fin.
Campbieil : A petits pas
J’ai beaucoup aimé. Belle interprétation. La petite envolée à 2:10 aurait pu être mieux maitrisée, notamment au niveau rendu de la voix. Le style de diction souvent dans le bleu en fin de phrase me va très bien sauf sur ce passage qui devrait être parfaitement juste à mon sens ici car doublé.
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 18:43:40 ]
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
333 Posté le 22/11/2020 à 19:00:11
Voilà ma version définitive, c'est la V1 intacte mais sans le V1.
Philrud : "L'hommage".
https://soundcloud.com/phillius-1/lhommage
Philrud : "L'hommage".
https://soundcloud.com/phillius-1/lhommage
Mon soundcloud Good times !
philrud
3710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
334 Posté le 22/11/2020 à 19:21:46
Pour Zebli&Fi / Campbieil : je préfère garder les avis de Yoshed qui est bien meilleur que moi en composition.
Pour Laguibole "Mambo shadow" = "bravo !" pour l'interprétation vocale qui se marie parfaitement avec la musique.
Pour Laguibole "Mambo shadow" = "bravo !" pour l'interprétation vocale qui se marie parfaitement avec la musique.
Mon soundcloud Good times !
patrick_g75
8744
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
335 Posté le 22/11/2020 à 19:23:48
Citation de philrud :
Voilà ma version définitive, c'est la V1 intacte mais sans le V1.
De toute façon, Phil, si tu n'avais rien dit, j'aurais intégré ta version V1, sans le V1...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
336 Posté le 22/11/2020 à 19:55:34
A y'est, enfin réussi à terminer mon morceau : "On the Wall"...
Comme dirait l'autre, l'important est de participer, hein....
Comme dirait l'autre, l'important est de participer, hein....
Yoshed
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
337 Posté le 22/11/2020 à 20:35:36
Philrud : L'hommage
Il y a comme à ton habitude un lâcher prise évident et une implication totale malgré le sujet solennel. Du coup, je vais m’abstenir de te faire des remarques que j’ai déjà pu te faire dans le passé. Parce qu’en fin de compte, devant tant d’investissement si généreusement partagé, je n’ai rien à redire.
KaeRZed : On the wall
Joli travail sur le son. Ça sent l’habitué aux traitements. C’est un aspect auquel je suis particulièrement sensible. Et avec le déroulé sur des harmonies plutôt planantes, des interventions emmenant de la variation, ça a bien fonctionné pour moi.
Il y a comme à ton habitude un lâcher prise évident et une implication totale malgré le sujet solennel. Du coup, je vais m’abstenir de te faire des remarques que j’ai déjà pu te faire dans le passé. Parce qu’en fin de compte, devant tant d’investissement si généreusement partagé, je n’ai rien à redire.
KaeRZed : On the wall
Joli travail sur le son. Ça sent l’habitué aux traitements. C’est un aspect auquel je suis particulièrement sensible. Et avec le déroulé sur des harmonies plutôt planantes, des interventions emmenant de la variation, ça a bien fonctionné pour moi.
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 20:35:50 ]
Heclyps
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
338 Posté le 22/11/2020 à 20:49:55
Bon ben voilà, je me suis lancé ...
Alors, c'est ma première song, créée pour l'occasion, parce que cette image m'a imméduatement inspiré un truc. Et c'est aussi la (presque) première fois que je chante, alors que je ne suis pas du tout chanteur, donc soyez indulgents pleeeaaaase !
Je suis évidemment ouvert à toutes les critiques, tant sur la partie compo/arrangement que sur le mix.
Merci par avance.
Heclyps Distortion : Wait !
https://soundcloud.com/user-304359454-981193648/wait
Alors, c'est ma première song, créée pour l'occasion, parce que cette image m'a imméduatement inspiré un truc. Et c'est aussi la (presque) première fois que je chante, alors que je ne suis pas du tout chanteur, donc soyez indulgents pleeeaaaase !
Je suis évidemment ouvert à toutes les critiques, tant sur la partie compo/arrangement que sur le mix.
Merci par avance.
https://soundcloud.com/user-304359454-981193648/wait
Yoshed
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
339 Posté le 22/11/2020 à 21:11:41
Eh ben oui ça sent l’inspiration. La prod est impeccable. J’aurai poussé un peu la voix et j'aurai choisi un traitement différent pour plus de présence ; mais quand on est le chanteur et le mixeur à la fois et qu’on ne chante pas souvent on a souvent tendance à sous-mixer un peu et à choisir des traitements pour tenter de magnifier sa voix (qui n'en a pas forcément besoin d'ailleurs). Mis à part un accent un peu frenchy, tu t’en sors vraiment bien. Bravo.
Eh ben oui ça sent l’inspiration. La prod est impeccable. J’aurai poussé un peu la voix et j'aurai choisi un traitement différent pour plus de présence ; mais quand on est le chanteur et le mixeur à la fois et qu’on ne chante pas souvent on a souvent tendance à sous-mixer un peu et à choisir des traitements pour tenter de magnifier sa voix (qui n'en a pas forcément besoin d'ailleurs). Mis à part un accent un peu frenchy, tu t’en sors vraiment bien. Bravo.
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
340 Posté le 22/11/2020 à 21:39:56
Merci, Yoshed. J'apprécie le compliment, surtout venant de toi, vue la qualité de tes productions.
C'est vrai que j'ai toujours accordé de l'importance au son... probablement plus qu'aux mélodies, d'ailleurs. Ce n'est pas pour rien que je me suis tourné sur le synthetiseur plutôt que sur un autre instrument.
J'aime mélanger les textures, travailler les timbres, triturer les fréquences...
Sinon, je n'ai volontairement écouté aucun morceau de cette saison pour éviter toute influence et/ou découragement.
J'attends l'ouverture du sondage pour tout écouter...
C'est vrai que j'ai toujours accordé de l'importance au son... probablement plus qu'aux mélodies, d'ailleurs. Ce n'est pas pour rien que je me suis tourné sur le synthetiseur plutôt que sur un autre instrument.
J'aime mélanger les textures, travailler les timbres, triturer les fréquences...
Sinon, je n'ai volontairement écouté aucun morceau de cette saison pour éviter toute influence et/ou découragement.
J'attends l'ouverture du sondage pour tout écouter...
- < Liste des sujets
- Charte