réactions à la news Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'
- 432 réponses
- 24 participants
- 12 414 vues
- 29 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2020 à 14:32:28Saison 45 des ‘Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
351 Posté le 23/11/2020 à 00:16:35
tu crois pas si bien dire...
Thom'
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
352 Posté le 23/11/2020 à 00:44:23
allez j'arrete le carnage, pas pu enregistrer la voix lead faute de temps cette aprem, je voulais un truc blues teinté dub mais non seulement c'etait un carnage mais surtout mon fils ne m'a pas laché d'une seconde, donc hop, poubelle la voix.
du coup ce soir j'ai "rempli" le morceau de voix enregistrées à bas volume, ca rend un peu degueu mais bon...
j'ai essayé de recréer des effets de "samples" bref à part deux samples tout le reste c'est bibi qui s'amuse avec trop d'effets
voilà l'instru sans chant mais pleine de voix
THOMAS charette "Black (friday) Zombies!"
https://soundcloud.com/alphaxiii/black-friday-zombies
du coup ce soir j'ai "rempli" le morceau de voix enregistrées à bas volume, ca rend un peu degueu mais bon...
j'ai essayé de recréer des effets de "samples" bref à part deux samples tout le reste c'est bibi qui s'amuse avec trop d'effets
voilà l'instru sans chant mais pleine de voix
THOMAS charette "Black (friday) Zombies!"
https://soundcloud.com/alphaxiii/black-friday-zombies
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
point de depart: je vois un zombie humain urbain et moderne poursuivi par un vieux demon.
puis me voilà une nuit tout hysterique et frenetique à guetter les promos anticipées du black friday pour du matos, des vst, comme si j'en avais pas assez dejà.
la honte, "la chouma sur ma face" moi qui me la ramène tout le temps sur la société le neo liberalisme bla bla bla
là je me dis "mais putain c'est moi le zombie urbain capitaliste là!"
d'ou le titre...comme une repentance
niveau son je voulais l'energie rock/electro des vieux chemical brothers
rajouter une touche à la Ed Wood/vieux films de SF/zombies/vampires etc
j'aurais adoré rajouter un coté encore plus fantasia/tim burton/comedie musicale "gothique"
ou carrément façon "le proces" de the wall de pink floyd
mais bon, tant pis...manque de temps et surtout de compétences
puis me voilà une nuit tout hysterique et frenetique à guetter les promos anticipées du black friday pour du matos, des vst, comme si j'en avais pas assez dejà.
la honte, "la chouma sur ma face" moi qui me la ramène tout le temps sur la société le neo liberalisme bla bla bla
là je me dis "mais putain c'est moi le zombie urbain capitaliste là!"
d'ou le titre...comme une repentance
niveau son je voulais l'energie rock/electro des vieux chemical brothers
rajouter une touche à la Ed Wood/vieux films de SF/zombies/vampires etc
j'aurais adoré rajouter un coté encore plus fantasia/tim burton/comedie musicale "gothique"
ou carrément façon "le proces" de the wall de pink floyd
mais bon, tant pis...manque de temps et surtout de compétences
Thom'
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 02:25:58 ]
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
353 Posté le 23/11/2020 à 06:02:02
C’est plutôt très réussi Thomas
Mention spéciale pour la basse qui est savavement mixée en plus d’être diablement efficace
Mention spéciale pour la basse qui est savavement mixée en plus d’être diablement efficace
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 06:02:34 ]
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
354 Posté le 23/11/2020 à 07:22:12
Au contraire des voix
Merci !
Merci !
Thom'
Campbieil
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
355 Posté le 23/11/2020 à 07:47:46
@ Yoshed : merci pour l'écoute et les mots, effectivement la justesse est "limite" et c'est pas voulu ; ça m'arrive aussi sur les bends (diction dans le bleu ? pas très juste, c'est ça ?)
@ d2o : le son des guitares ! Et le reste bien sûr ! Une petite question : la dernière guitare qui rentre à 3"29, c'est du que du slide ou il y a un peu de talk box (ou alors c'est l'enchaînement des notes qui me fais penser à de la talk box…)?
J'ai bien aimé Wait d'Heclips même si y a pas guitares
Et dans Black Friday Zombie de Thomas Charette (le bon vieux titre de film série Z ) j'aime forcément car il y a plein de guitares… Quoi ? Y a pas de guitares ? Sinon j'aime bien le coup des zombies qui vont acheter des VST au black friday !
@ d2o : le son des guitares ! Et le reste bien sûr ! Une petite question : la dernière guitare qui rentre à 3"29, c'est du que du slide ou il y a un peu de talk box (ou alors c'est l'enchaînement des notes qui me fais penser à de la talk box…)?
J'ai bien aimé Wait d'Heclips même si y a pas guitares
Et dans Black Friday Zombie de Thomas Charette (le bon vieux titre de film série Z ) j'aime forcément car il y a plein de guitares… Quoi ? Y a pas de guitares ? Sinon j'aime bien le coup des zombies qui vont acheter des VST au black friday !
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
356 Posté le 23/11/2020 à 08:25:49
THOMAS charette "Black (friday) Zombies!" : tu nous gâtes avec ce titre : c'est extra
Bon ça va être difficile de choisir faut que je réécoute l'ensemble , BRAVO BRAVO !
Bon ça va être difficile de choisir faut que je réécoute l'ensemble , BRAVO BRAVO !
101112
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
357 Posté le 23/11/2020 à 08:33:02
Citation :
Au contraire des voix
je ne trouve pas que les apparitions vocales soient ratées. je leur trouve un coté surannée et un peu kitch à la Burton qui sert l'ambiance générale.
patrick_g75
8744
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
358 Posté le 23/11/2020 à 09:39:55
0h44 ?
Ça va. C'est honnête.
Les jeux sont faits. Rien ne va plus !
Ça va. C'est honnête.
Les jeux sont faits. Rien ne va plus !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
359 Posté le 23/11/2020 à 09:52:02
x
Hors sujet :Citation :Rien ne va plus !
Ça, c'est certain...
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
360 Posté le 23/11/2020 à 10:35:39
Citation :
je ne trouve pas que les apparitions vocales soient ratées. je leur trouve un coté surannée et un peu kitch à la Burton qui sert l'ambiance générale.
yes c'etait le but! ^^
c'est le mix de la voix qui est degueu, mais si t'avais vu la prise (au milieu de mon immmmmmeeeeeeeeense salon avec une serviette de plage au dessus de la tete pour pas que mon baby ne m'entende trop a travers les cloisons en carton pate des années 70
pas prit de selfie mais dans le style ghetto studio je merite un award
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte