réactions à la news Saison 57 des ‘Compositions Inspirées’
- 447 réponses
- 32 participants
- 15 276 vues
- 34 followers
patrick_g75
8686
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2022 à 17:46:47Saison 57 des ‘Compositions Inspirées’
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
441 Posté le 26/02/2022 à 13:17:02
Puisque
Gros potentiel, parole, progression harmonique, excellent refrain, bon choix d'arrangement avec les synthés.
Couplets moins aboutis pour l'arrangement, la mélodie et le placement de la voix, le piano seul mériterait des arpèges appuyés par les synthés et des violons.
Changer l'intro, pour quelque chose de plus symphonique et doubler la voix par moment.
L'âme de la chanson est très présente, c'est le plus difficile à faire.
Gros potentiel, parole, progression harmonique, excellent refrain, bon choix d'arrangement avec les synthés.
Couplets moins aboutis pour l'arrangement, la mélodie et le placement de la voix, le piano seul mériterait des arpèges appuyés par les synthés et des violons.
Changer l'intro, pour quelque chose de plus symphonique et doubler la voix par moment.
L'âme de la chanson est très présente, c'est le plus difficile à faire.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
442 Posté le 26/02/2022 à 17:58:08
merci pour tout cela, je suis très touché. J'avais pensé l'intro complètement "nue" pour faire contraste avec le reste, mais je vais réfléchir à toutes ces idées. C'est tellement intéressant d'avoir une oreille extérieure, quand on fait tout tout seul. Rien que pour cela je suis heureux de ce retour. Merci.
[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 18:28:02 ]
Prodd
1109
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
443 Posté le 26/02/2022 à 18:29:20
Je me suis permis de donner mon avis, car j'ai été également touché par cette chanson
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
444 Posté le 26/02/2022 à 19:59:49
the bubble m'sieur la bulle : puisque : Une vraie chanson avec plein de charme, très belles paroles .. on a un nouveau poète !!
101112
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
445 Posté le 26/02/2022 à 21:07:24
Citation de the :
merci pour tout cela, je suis très touché. J'avais pensé l'intro complètement "nue" pour faire contraste avec le reste, mais je vais réfléchir à toutes ces idées. C'est tellement intéressant d'avoir une oreille extérieure, quand on fait tout tout seul. Rien que pour cela je suis heureux de ce retour. Merci.
je pense que tu peux même questionner tes pairs si tu as une interrogation quelconque !
ils seront ravis de t'aider si besoin... n'hésite surtout pas !
après les compos, c'est un rythme à prendre, il y a plusieurs "tempos", tous les mois ou tous les trimestres, en fonction de ton temps disponible.
Biz
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
446 Posté le 27/02/2022 à 17:15:22
Merci à tous les gars! Après ça reste une question de temps (évidemment et là c'est chaud: je déménage fin avril! J'ai d'ailleurs ouvert un tuto sur la question vu que je vais avoir enfin une vraie pièce à moi, 20 ans que j'attends ça!) et d'inspiration. Là ça m'a paru "facile" car le tableau m'a inspiré la grille de piano direct, d'où tout a découlé. Le tableau de la session d'hiver m'inspire déjà moins, et ça découle directement sur la qualité de ce que l'on écrit, mais je réfléchis toujours dans un coin de ma tête sur la question.
En fait l'écriture m'a déjà beaucoup occupé et j'en fais moins par manque de motivation, ce projet (auquel je n'ai pas pu participer complétement à cause de la date butoir et mon implication tardive) a relancé la machine et ça fait du bien d'avoir des sollicitations extérieures, des sujets pour se redécouvrir dans la création. Sollicitation que je n'avais plus et qui m'avait fait petit à petit perdre l'envie. Je crois qu'il faut que je m'accroche dessus pour retrouver complètement cette dynamique créatrice, "surfer sur la vague"!
Merci du conseil, je l'avais déjà fait, ici même, pour des chansons plus "à la mode" (on va dire ça comme ça....) pour réussir à avoir quelque chose qui tient la route, mais je n'hésiterai pas à recommencer! Et ma came c'est plus ce genre de chanson comme "puisque". C'est marrant parce que c'est ce qe j'ai dit sur un autre forum d'af: par rapport à ses goût musicaux, on ne choisi pas forcément son style d'écriture.
En fait l'écriture m'a déjà beaucoup occupé et j'en fais moins par manque de motivation, ce projet (auquel je n'ai pas pu participer complétement à cause de la date butoir et mon implication tardive) a relancé la machine et ça fait du bien d'avoir des sollicitations extérieures, des sujets pour se redécouvrir dans la création. Sollicitation que je n'avais plus et qui m'avait fait petit à petit perdre l'envie. Je crois qu'il faut que je m'accroche dessus pour retrouver complètement cette dynamique créatrice, "surfer sur la vague"!
Citation :
je pense que tu peux même questionner tes pairs si tu as une interrogation quelconque !
ils seront ravis de t'aider si besoin... n'hésite surtout pas !
Merci du conseil, je l'avais déjà fait, ici même, pour des chansons plus "à la mode" (on va dire ça comme ça....) pour réussir à avoir quelque chose qui tient la route, mais je n'hésiterai pas à recommencer! Et ma came c'est plus ce genre de chanson comme "puisque". C'est marrant parce que c'est ce qe j'ai dit sur un autre forum d'af: par rapport à ses goût musicaux, on ne choisi pas forcément son style d'écriture.
[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 13:11:23 ]
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
447 Posté le 27/02/2022 à 19:46:52
Je n'avais pas fait gaffe, en répondant à Célestin, qu'il y avait un lien vers ton titre. Vu mes tendances artistiques, évidemment, ta chanson me parle. Mention spéciale pour tes qualités vocales. J'ai hâte d'entendre le mixage finalisé pour mieux profiter du texte (pour l'instant, c'est un peu noyé dans le reste du son).
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
448 Posté le 28/02/2022 à 13:10:32
Merci Jensouniev.
- < Liste des sujets
- Charte