Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 57 des ‘Compositions Inspirées’

• 447 réponses
  • 32 participants
  • 15 282 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Saison 57 des ‘Compositions Inspirées’
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
431
E!le est devenue mon juge de paix! (30euros)
Procureur: DT 880
Greffier: lecteur foobar (pour sortir de la stan!) nb gratos

4290182.jpg

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 04:34:33 ]

432
Citation de patrick_g75 :
Citation de SweetMask :
Je confirme, ça fait et c'est une "parole de sage"

on aime bien quand tu bavardes...

Après sur la taille des Monitoring et l'avis de Thomas, j'ai lu quelque part que 8 pouces même dans une petite pièce, était préférable car justement meilleure rendu des basses...

Si tu aimes bien mes bavardages, j'y reviendrai...
:mrg:
D'autant plus que, n'ayant plus à vous surveiller je vais avoir des loisirs.
:clin:

Sinon, pour être un peu technique quand même, et faire un peu de mauvais esprit : "meilleur rendu des basses"... c'est sûrement bon pour celui qui a une prédilection pour les basses, mais, si ce "meilleur" rendu des basses se fait au détriment d'un rendu équilibré des médiums et des aigus, quel est l'intérêt pour faire un bon mixage ?
Un "bon" outil de mixage étant, pour moi, celui du meilleur équilibre dans le rendu de tous les registres.
(Bon, en matos, je suis un béotien. Et je n'ai vraiment aucune solution particulière à recommander.
Là, je ne parle que pour le principe de la chose.)

Meilleurs rendu des basses ne signifie pas "boîte de nuit", le fait de proposer de la musique électronique catalogue forcément dans cette partie low.
j'ai beaucoup travaillé le mix mais aussi l'outil qui me sert principalement en musique, mes oreilles, c'est ce que je ne comprenais pas quand j'ai repris la musique, mes oreilles n'étaient plus entraînées, je pense que ceux qui écoutent mes compotes ont pu s'en rendre compte, tout est question de dosage, mais je parlais d'équilibre justement, car Thom évoquait le fait d'avoir rajouté un subwoofer, après l'essentiel étant d'avoir un son satisfaisant à son oreille, personnellement, je pencherais toujours pour des 8", non pas pour la puissance ou les basses mais pour l'équilibre entre les highs, meds et lows dans un esprit de neutralité :mrg: ce qui n'est pas le cas avec des 5" qui vont négliger les lows et favoriser les midis par exemple.
J'écris rapidement, je dois partir...
Bonne journée

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 07:58:33 ]

433
pour ceux qui cherchent des VST gratuits et de qualité, AudioDamage propose ses VST déclassés, mais pas pour autant inutiles, gratuitement ici :

https://www.audiodamage.com/pages/free-and-legacy

il y a notamment des réverbes et des délais dont un que j'utilise sur toutes mes compos.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 11:58:27 ]

434
Merci pour cette info … le dubstation et le Dr Device sont des effets excellent que je vais dès ce week-end réinstaller.
435
tu m'Elton John ! :mrg:

Emmanuel Kant

436
Salut à tous. Même si les compos inspirées est terminée, je vous partage ce que j'avais prévu comme genre de chanson et que je n'ai pas pu finir dans les temps (j'ai commencé une semaine avant la date de fin, tout a été fini sauf la prise voix à cause d'événements imprévus). ce n'est pas mixé du tout: je n'ai pas encore eu le temps (sauf un peu la voix). Je compte finir le mix complètement dès que possible et (peut être) trouver quelqu'un pour m'aider à faire un clip dessus. La chanson s'appelle "puisque".

Je partage juste le lien pour les curieux. https://soundcloud.com/monsieurlabulle/puisque/s-w26VXLHT1Rq?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Bonne écoute aux curieux et j'espère participer à la prochaine saison.

TB

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 21:00:02 ]

437
Citation :
Bonne écoute aux curieux
il est où le lien ?

101112

438
Citation de Celestin :
il est où le lien ?

Certainement dans ton AdBlock. Tu ne serais pas le premier ni le dernier auquel cela arriverait.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 00:05:55 ]

439
Citation :
Certainement dans ton AdBlock.
hummm.. je crois que c'est un truc comme ça ;) d'ailleurs quand je colle le lien souncloud il n'apparait plus depuis quelques mois dans mes propres message .. arf

101112

440
bah oui c'est bizarre, le lien est visible dans mon message. Bon sinon je partage directement de soundcloud:

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 09:33:11 ]