réactions à la news Saison 59 des 'Compositions Inspirées'
- 191 réponses
- 23 participants
- 7 139 vues
- 28 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2022 à 09:50:54Saison 59 des 'Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 22/04/2022 à 23:22:47
Bon, me voilà de retour pour une nouvelle compo
Paf, j'ai eu l'idée d'un titre et me suis dit : pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt => du coup fallait pas que je laisse passer ça et surtout que j'arrive à faire la zic qui va avec ...
Multiform: Nine Inch Snail
https://soundcloud.com/multiform_bdx/nine-inch-snail
Ouf, même si j'ai écouté les compos au fil de l'eau vais pouvoir m'y atteler plus sereinement
Paf, j'ai eu l'idée d'un titre et me suis dit : pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt => du coup fallait pas que je laisse passer ça et surtout que j'arrive à faire la zic qui va avec ...
https://soundcloud.com/multiform_bdx/nine-inch-snail
Ouf, même si j'ai écouté les compos au fil de l'eau vais pouvoir m'y atteler plus sereinement
Prodd
1130
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
112 Posté le 22/04/2022 à 23:59:17
Merci Doc
Je sais plus lequel j'ai bu !, en tout cas il était bien ambré, ça m'a fait mélanger le 4 avec le 6, maintenant ça marche dans les 2 sens ,
Indomptable breuvage
Multiform, à choisir je préfère la 1ère...elle est plus sensuelle
Citation :
Mince, tu as bu tout l'Océan Indien!
Je sais plus lequel j'ai bu !, en tout cas il était bien ambré, ça m'a fait mélanger le 4 avec le 6, maintenant ça marche dans les 2 sens ,
Indomptable breuvage
Multiform, à choisir je préfère la 1ère...elle est plus sensuelle
THOMAS charette
14739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 23/04/2022 à 10:09:37
Multiform : nine inch snails? je me demande comment j’y ai pas pensé immediatement mdr bien vu !
Thom'
jensouniev
10460
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
114 Posté le 23/04/2022 à 11:29:00
Philrud - La rencontre -V2
Encore un morceau très vivant. J'ai l'impression de te voire jouer directement dans mon salon sur ton synthé. Pas de quantisation, tout est libre. Partir de coquille pour amorcer une chanson d'amour, c'est très bien vu.
Multiform: The Elf Scargot
Belle ambiance très douce au départ. La voix, c'est de l'elfique ? Ah ben oui : le titre.
Ça se muscle ensuite. Les percu font très post-moderne. Joli le delay spatialisé. Mais ... Mais ... Je me surprends à monter le son, là ! C'est bon d'être dedans. Super mixage. Une très bonne ambiance générale et un gros gros boulot. J'aime beaucoup.
Prodd / Une indomptable rencontre
Dès la première seconde, je suis fan. Super trip tribal/folk/world. Et les onomatopées ensuite qui donnent un côté train à vapeur qui peine un peu mais tracte quand même dans la côte. Plus tout le reste. Et zut, c'est trop court, j'en aurai bien dégusté une ou deux minutes de plus.
Une grosse ambiance bien dark. Je suis client. Le mixage me parait pomper un peu et la charley m'empêche de monter le volume. Par contre il y a plein de moments très savoureux.
C'est la magie des images incompréhensibles : on y met un peu ce qu'on veut et du coup ça laisse pas mal de liberté aux talents divers de s'exprimer. Bravo à tous.
Encore un morceau très vivant. J'ai l'impression de te voire jouer directement dans mon salon sur ton synthé. Pas de quantisation, tout est libre. Partir de coquille pour amorcer une chanson d'amour, c'est très bien vu.
Multiform: The Elf Scargot
Belle ambiance très douce au départ. La voix, c'est de l'elfique ? Ah ben oui : le titre.
Ça se muscle ensuite. Les percu font très post-moderne. Joli le delay spatialisé. Mais ... Mais ... Je me surprends à monter le son, là ! C'est bon d'être dedans. Super mixage. Une très bonne ambiance générale et un gros gros boulot. J'aime beaucoup.
Prodd / Une indomptable rencontre
Dès la première seconde, je suis fan. Super trip tribal/folk/world. Et les onomatopées ensuite qui donnent un côté train à vapeur qui peine un peu mais tracte quand même dans la côte. Plus tout le reste. Et zut, c'est trop court, j'en aurai bien dégusté une ou deux minutes de plus.
Une grosse ambiance bien dark. Je suis client. Le mixage me parait pomper un peu et la charley m'empêche de monter le volume. Par contre il y a plein de moments très savoureux.
Citation de Doc :
Tout ça pour un escargot grimmé!
Tu as eu la main heureuse, Jensou, les propositions enchanteuses pleuvent comme par enchantement!!!
C'est la magie des images incompréhensibles : on y met un peu ce qu'on veut et du coup ça laisse pas mal de liberté aux talents divers de s'exprimer. Bravo à tous.
Hugues0544
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
115 Posté le 23/04/2022 à 12:15:04
Philrud la rencontre chantée.
Voila une bonne chanson sans scrupule directe de décoffrage, vivante.
Multiform the elf scargot.
Beau voyage dans un pays de légendes aux suspens inquiétants.On aimerait comprendre l'elfique mais
la musique nous le traduit;
Une indomptable rencontre.
Exellent, soleil des îles, et bravo pour la beat box
Multiform: nine inch snail:
Voila un morceau qui fait bien honneur à son titre. quelle ambiance digne de NIN
Bravo à tous.
En résumé "Y a du Niveau dis donc"
Quel vivier de talent.
à bientôt tous et bonne musique à chacun.
Voila une bonne chanson sans scrupule directe de décoffrage, vivante.
Multiform the elf scargot.
Beau voyage dans un pays de légendes aux suspens inquiétants.On aimerait comprendre l'elfique mais
la musique nous le traduit;
Une indomptable rencontre.
Exellent, soleil des îles, et bravo pour la beat box
Multiform: nine inch snail:
Voila un morceau qui fait bien honneur à son titre. quelle ambiance digne de NIN
Bravo à tous.
En résumé "Y a du Niveau dis donc"
Quel vivier de talent.
à bientôt tous et bonne musique à chacun.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 23/04/2022 à 15:16:25
Citation de THOMAS :
Multiform : nine inch snails? je me demande comment j’y ai pas pensé immediatement mdr bien vu !
jensouniev
Etant le maitre de l'image (ou limace si tu préfères ) j'ai obéi à ton order auditif en retravaillant les charley, tu vas pouvoir monter le son
Hugues0544
Merci pour les retours
patrick_g75
8792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
117 Posté le 23/04/2022 à 15:32:32
Citation de jensouniev :
....
Oh, ton image était compréhensible, "clairement" : une limace avec un champignon sur le dos et une tête d'extraterrestre, glissant au milieu des feuilles mortes...
Fastoche !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
jensouniev
10460
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
118 Posté le 23/04/2022 à 17:37:01
Citation de multiform :
j'ai obéi à ton order auditif en retravaillant les charley, tu vas pouvoir monter le son
Yes ! Je profite beaucoup plus de tout le reste, les grattes notamment. Merci !
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 23/04/2022 à 18:05:20
Faut dire que sur ma batterie principale j'ai un effet guitar rig avec 3 compresseur dessus , du coup j'ai séparé les charley sur du plus soft
THOMAS charette
14739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 24/04/2022 à 11:04:57
Je dois avouer que t as été peu subtil sur les drums
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte