Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 59 des 'Compositions Inspirées'

• 191 réponses
  • 23 participants
  • 7 004 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Saison 59 des 'Compositions Inspirées'
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
et bien si c'est pas grave, l'honneur est sauf Multiform... bravo en tout cas ;)

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

132
Citation de SweetMask :

....
il faut peut être envisager de libérer l'expression artistique au lieu de faire ça non, comme d'hab je dis ça je dis ça ^^ hein, juste une ligne sur un réglement qui mérite sûrement une MAJ

Je n'ai pas l'impression que l'expression artistique a besoin, ici, d'être particulièrement libérée ?
Si ?

Sinon, si tu veux proposer des modifications du règlement, pas de problème je pense...

On fait un petit sondage ?

Après, si ta modification est validée, il y aura un autre règlement.
Qui sera à respecter tout autant que le précédent, n'est-ce pas ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 21:01:54 ]

133
deltAdata : Story

Ps: c’est du 100% « auto génératif » :oops: même les paramètres du synthé knobula ont tous une part d’aléatoire.

Bravos à tous.
:coucou:
134
oui ! un petit sondage comme la dernière fois...

ah non merci, seul contre tous, entre Lucille et les commentaires hilares qui s'en sont suivis je passe mon tour, je voulais juste exprimer une idée en toute "bienveillance et liberté", franchement soyons sérieux et adultes.

après continuez comme ça, c'est parfait les copains, mais ne vous posez pas la question de savoir pourquoi il y a toujours les mêmes participants et trop peu de femmes représentées par exemple, c'est mon avis après une prise de recul...

lorsque tu votes mais que tu n'as pas de récapitulatif, lorsque tu compotes mais qu'il faut trouver l'image sur le post précédent, c'est pas aisé pour un nouveau/ une nouvelle de comprendre le mécanisme, c'est même obscure en vérité.
lorsque l'on te poste un commentaire lassé car "obligé", quel intérêt, je lis parfois des trucs juste insultants au nom de la liberté d'expression soit-disant. d'où mon idée d’argumenter et structurer sa pensée mais c'est parfois difficile de "donner un sens aux choses" comme dit précédemment, ça demande un vrai effort.

l'idée est de faire progresser tout le monde mais à chaque fois, j'ai le sentiment de déranger, c'est pas grave mais lassant.

raison pour laquelle je n'insisterais pas davantage après ça, car pourquoi le réglement s'appliquerait à certains et pas à d'autres ? encore une fois, je m'en fiche tant que la musique est au centre du débat.

je pars vers d'autres projets qui n'ont rien à voir avec la musique, je garderai un œil "bienveillant" sur les compotes et continuerai de voter en mon âme et conscience, il y a des gens de talents c'est pas le sujet mais il faut garder à l'esprit le "passage de relai", la "transmission", cela aurait pu être l'occasion ici de mettre à jour certaines choses un peu désuètes.

avec toute ma bienveillance cher Patrick

Emmanuel Kant

135
T enflammes pas de suite , pour le coup ça mérite vraiment que la question soit posée , est ce qu on s en tient à une seule compo - ce qui est plus lisible et permet à tout le monde de pondre un truc - où est ce qu on autorise plusieurs titres , comme pour les saisons trimestrielles, ce qui permet plusieurs formes d expressions sur le même sujet - Mais au risque de « noyer «  un peu ´ l écoute «  . D ou l idée de sondage. Finalement ça va dans ton sens non ? Perso j avoue que je m en fout un peu je dormirai bien ce soir quelque soit la décision , puis actuellement on peut déjà - réunir ses morceaux au sein d un même titre - en faire un deuxième en collab - en faire un « en off » comme au festival de cannes , le présenter « hors concours » . Maintenant en présenter plusieurs franchement why not , ca ne me dérange pas un brin , le seul truc qui m importe c est la gestion « logistique «  de ce forum , on dirait pas comme ça mais ça prend un petit peu de temps de faire des recaps, d organiser les sondages , balancer les infos au staff d AF pour qu ils relaient sous forme de News . Si pour laguibole , qui prend du temps perso pour que ça continue , ça ne change pas grand chose qu il y ait 15 ou 22 titres alors why not . Mais seulement si ça ne traîne pas de surcharge de ce côté là . Donc je vote oui sous cette seule condition
Thom'
136
C'est sûr Thomas, quand je lis ça tu comprends pourquoi je n'insisterai pas surtout quand je pense au "festival de Cannes", bien vu !
T'énerves pas, c'est juste, encore une fois pour faire évoluer les choses, mais j'arrête là :bravo:
La question reste posée sur l'aménagement du règlement en fonction de... Et là est la question qui demeure en suspend. Bref bonne continuation les compteurs et bonne soirée

Emmanuel Kant

137
Oh pour m énerver il en faudrait beaucoup plus :clin:
Je pense sincèrement que ça ne changera pas grand chose , sauf pour laguibole mdr . Ce que je veux dire c est que ce n est pas sur ce point que ça va remplir ou vider le forum . Donc c est pour moi un « non événement » . Par contre si ça te tient à cœur ou à d autres personnes y’a pas de soucis , laissons les gens dire ce qu ils préfèrent et on verra bien non ?
Thom'
138
Un "non événement",

Bonne soirée

Emmanuel Kant

139
Oui, pourquoi pas plusieurs titres pour être homogène avec les saisonnières ? (en tout cas je suis pour, libérons la créativité, no limit :bravo:)

Sur la question du nombre de compos totale pour une saison on est loin du temps où l'on pouvait avoir régulièrement une trentaine de propositions, je dirais malheureusement car ça veut dire que moins de participants, même si des nouveaux arrivent de temps en temps, généralement ce sont toujours les mêmes qui postent régulièrement.
Pour un forum musical je trouve ça étonnant.

Après, c'est un des rares endroits sur AF (à part 3, 4 autres topics) où l'on peut entendre des compos des membres.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 22:45:14 ]

140
Il y a la question : "qu'est-ce que je mets dans la règle de mon jeu ?".
Et il y a la question : "qu'est-ce que j'en ai à faire, de cette règle, quand j'y joue ?"
...
Thomas et moi, nous avions 'inventé' la formule des collections trimestrielles pour proposer d'autres règles. Et, entre autres raisons, pour permettre de proposer plus d'un seul titre sur le même thème...

Et on peut s'en inventer, des tas d'autres, de règles.
Mais ça ne sert à rien si, après, on joue en les changeant, les règles, selon son humeur du jour...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/