Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos Inspirées _ Saison 61

• 149 réponses
  • 20 participants
  • 5 641 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Compos Inspirées _ Saison 61
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Censurer leur représentation sonore ou visuelle ne ferait pas disparaître le problème en soit de ces outils macabres non ?

Même les anges, inspirent cela apparemment.

Citation :
Ceci dit, Kitusai me faisant remarquer que, dans mon morceau, il n'avait pas entendu de pistolet

Une place de 1 er choix, pour cette image.

Citation :
On peut aussi parler d arme à feu , les sampler...

Oui, j'écoute de la musique et en compose, pour me faire du bien, avant tout.

Après, libre à chacun de se faire une activité chasse le dimanche matin,
Un petit set-up portatif en pleine nature a faire danser des chasseurs, ça peut faire des photos sensations.
Pourquoi pas :tourne:
92
Dommage que l'on ne puisse proposer qu'un morceau par saison... j'ai comme une envie de faire un truc rien qu'avec des "coups de feu"...
:mrg:

Bon, sérieusement : le son d'une arme létale ne tue pas, lui. Ou alors, administré à dose excessive ?
Par contre, j'ai un maniaque de la perceuse dans mon immeuble... et, je me dis, que, si j'avais une arme...
:facepalm:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

93
Citation :
c'est une équipe de bruiteurs pour la radio
j'aurai pas le temps de participer , j'aurai bien vu un truc swing jazz avec des sons samplés type bruitage ..

Ce n'est pas l'arme qui est dangereuse mais celui qui la tien , et là si pour dénoncer artistiquement les violences des armes a feu : on utiliserait ce son et bien ça irait dans le bon sens je trouve .. le mieux serait de jamais avoir à utiliser une arme (le bruit de détonation étant particulierement délicat à enregistrer) Alors revenons à l'essentiel .. machette, hache ou faucille par exemple (pas forcement plus facile en fait ^^) Bon arretons de nous battre .. et regardons un bon film de guerre :facepalm:

101112

94
Citation :
Dommage que l'on ne puisse proposer qu'un morceau par saison... j'ai comme une envie de faire un truc rien qu'avec des "coups de feu"...
:mrg:

ça tombe à pic, y'a la photo de l'ange, de quoi te défouler.

Sérieusement, quand on propose de l'alcool sur la place publique, on accepte l'alcoolémie.
Quand on propose une arme, on accepte la rébellion.
Si, ça va dans un sens, ça va dans l'autre.
Aussi loin que va, la folie des hommes, personne n'est au dessus des lois métaphysiques, pour le moment.:tourne:
95
Heureusement l'arme n'est pas le centre de l'image .. j'ai vu qu'il y a la collection avec un peintre qui peint (wouuuuaaaaahhhhhhh ) un ange ..
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

101112

96
Citation de Prodd :

....
ça tombe à pic, y'a la photo de l'ange, de quoi te défouler.

Cela tombe à pic : tout à l'heure (à midi), descendant déjeuner, j'ai été visité... non ! par aucun être improbable et ailé - visité par ce qu'il est convenu de nommer inspiration... au sujet de cette photo "de l'ange", ange qui n'en est pas un d'ailleurs, et dont le centre est plutôt "un peintre" - un peintre, dit-il...
Donc, un motif générateur, pour ce morceau 'collection 11', s'est imposé à moi...
Un motif peu "angélique"...
Peut-être démoniaque ?
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

97
Citation :
Cela tombe à pic : tout à l'heure (à midi)
tout à fait d'accord que c'est dans ces "moments" qu'on se plait le mieux parfois pour s'inspirer :clin:

hummm les chemins de la compote .. :boire:

Je vois que Patrick est toujours super deter .. et, tant mieux oh oui !! allez je disparoum :volatil:

101112

98
Citation :

Y'a quand même des maniacs de la gâchette ici, j'vais commencer à faire le tri, dans les photos.

Au faite Celestin, c'est bien l'autre truc les n'ostras bidule chouette ?

J'vais pt' être te rejoindre, y mon l'air plus raisonnable.

:bise:
99
Ma participation en vol plané :
Jensouniev : Les doudounes

https://soundcloud.com/ygor-jensouniev/les-doudounes

Le lien avec l'image ? Comme dit Julien Clerc, "Faut des ronds, faut des courbes", pour faire contrepoids aux armes à feu et autres objets contondants. Et puis, en voyant la photo, une peignée de gus tapant sur des tas de trucs, j'ai eu une pulsion de percussions corporelles. Donc toutes les percu sont faites à la main, au poing sur manubrium (kick), sur les cuisses, les avants-bras... Enregistré pour tenter le truc dans la magnifique acoustique des toilettes et son inimitable réverbération naturelle, mais pas top en fait. Il a fallu buriner en douceur avec les plugins pour avoir quelque chose qui ressemble à plus que rien.

Pour le reste, c'est guitare sèche en bois mouillé (pas en one shot, j'en suis loin) + basse/trompette/trombone en VSTi et c'est tout. J'ai vraiment apprécié l'exploration du AKAI MPK mini MK3 que j'ai chiné à 60 balles. Pratique, le truc ! Et nomade en diable avec ça. Je vais certainement lui adjoindre une pédale d'expression.

Je vous écoute dès que je peux.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 13:04:24 ]

100
Houla... Je suis vraiment "A la bourre!", va falloir que je me dépêche. Hier feu d'artifice et groupe de musique. Je commence seulement ce matin la 61 ! :facepalm::mrg:

Mon soundcloud  Good times !