Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos inspirées - saison 67

• 216 réponses
  • 16 participants
  • 5 548 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées - saison 67
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Bon, j’avais pour ambition aujourd’hui de faire un clin d’œil à Jeansouniev en posant un de ses couplet sur une boucle de guitare acoustique faite à l’arrache sur un looper … je renonce à ce clin d’œil, car après avoir loopé 4 mesures de guitare, Drum et basse ( tout ça fait maison bien sûr) … je m’aperçoit du potentiel gigantesque de ce texte :facepalm::oops2::bravo:
Il s’agira donc de ne pas gâcher une si précieuse matière juste pour poster avant la dead line … je vais donc m’atteler sur les quinze jours à venir à faire une vrai chanson sur ce très beau et tres musical texte (si Jeansouniev m’y autorise cela va de soi)

Un truc entre DePalmas et -M- pour ce qui me semble être la poste qui s’ouvre à moi sur les premiers essaies

[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 18:39:18 ]

202
Pffff. Et il va jusqu'à demander la permission !
C'est aussi comique que le pape qui demanderait à un diacre si ça ne l'ennui pas trop de lui laisser célébrer la messe dans sa chapelle de cambrousse.

Si on m'avais dit un jour que quelqu'un de ton calibre s'intéresserait à ma lit tes ratures, je crois que j'aurai un peu pouffé. Alors oui x7*77, tu peux te lâcher dans les grandes largeurs, je prends ça comme l'aboutissement ultime de ma courte carrière. Je peux mourir heureux avec un sentiment d'achèvement de mon œuvre. :boire:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

203
Super, je m’y attelle :bravo:

Je vais même prendre le temps qu’il faut pour fignoler :mrg:
204
Ah je savais bien que ce bel hymne à nos chère moitié ...déclencherait des vocations.
205
Quel style Jeansouniev, c'est vraiment beau, quelle belles images , quel sens profond je suis fan, bravo !
206
Citation de jensouniev :

....... Je peux mourir heureux avec un sentiment d'achèvement de mon œuvre. :boire:

Certes. Certes...
Mais, tout de même, nous ne sommes pas obligés de mourir pour être heureux ?
Si ?
Non ? Ah, non !
Ouf. Me voilà rassuré.
Nous sommes tous rassurés !
Et nous allons tous pouvoir achever notre œuvre dans une relative tranquillité d'esprit.
...
(Et comme ça, LaGuibole pourra œuvrer sur ton texte - effectivement riche en fulgurances poétiques - sans redouter... une issue fatale pour son parolier. :8))

:boire:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

207
… en effet ma proposition ne vise pas le trépas de Jeansouniev mais juste de me saisir de sa plume et de son verbe pour faire une chanson …

Ça commence à mitonner …

5626250.jpeg

Quelques boucles d’instruments séquencés en midi, quelques boucles audio enregistrées au looper … des lignes de clips qui cherchent à s’enchainer … ça travaille j’vous dis , ça travail …:clin:

208

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

209
Citation :
Ça commence à mitonner
avec une MC 707? Je suis déjà à table :bave:

Citation :
Mais, tout de même, nous ne sommes pas obligés de mourir pour être heureux ?
malheureusement, il semblerait que des gens ont une vie suffisamment pourrit pour vouloir y mettre fin ..

101112

210
Citation :
C'est comme si on était invité seul dans cette galerie où l'on peut contempler à loisir les déclinaisons de cette photo qui nous tient l'esprit depuis un bon mois !

Merci Cila, 30 de nom. Tant que cela ne frise pas l'obsessionnel, on peut s'en sortir !!