réactions à la news Compos inspirées - saison 67
- 216 réponses
- 16 participants
- 5 548 vues
- 17 followers
LaGuibole
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2023 à 15:31:35Compos inspirées - saison 67
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LaGuibole
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
201 Posté le 12/03/2023 à 18:38:31
Bon, j’avais pour ambition aujourd’hui de faire un clin d’œil à Jeansouniev en posant un de ses couplet sur une boucle de guitare acoustique faite à l’arrache sur un looper … je renonce à ce clin d’œil, car après avoir loopé 4 mesures de guitare, Drum et basse ( tout ça fait maison bien sûr) … je m’aperçoit du potentiel gigantesque de ce texte
Il s’agira donc de ne pas gâcher une si précieuse matière juste pour poster avant la dead line … je vais donc m’atteler sur les quinze jours à venir à faire une vrai chanson sur ce très beau et tres musical texte (si Jeansouniev m’y autorise cela va de soi)
Un truc entre DePalmas et -M- pour ce qui me semble être la poste qui s’ouvre à moi sur les premiers essaies
Il s’agira donc de ne pas gâcher une si précieuse matière juste pour poster avant la dead line … je vais donc m’atteler sur les quinze jours à venir à faire une vrai chanson sur ce très beau et tres musical texte (si Jeansouniev m’y autorise cela va de soi)
Un truc entre DePalmas et -M- pour ce qui me semble être la poste qui s’ouvre à moi sur les premiers essaies
[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 18:39:18 ]
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
202 Posté le 12/03/2023 à 19:40:46
Pffff. Et il va jusqu'à demander la permission !
C'est aussi comique que le pape qui demanderait à un diacre si ça ne l'ennui pas trop de lui laisser célébrer la messe dans sa chapelle de cambrousse.
Si on m'avais dit un jour que quelqu'un de ton calibre s'intéresserait à ma lit tes ratures, je crois que j'aurai un peu pouffé. Alors oui x7*77, tu peux te lâcher dans les grandes largeurs, je prends ça comme l'aboutissement ultime de ma courte carrière. Je peux mourir heureux avec un sentiment d'achèvement de mon œuvre.
C'est aussi comique que le pape qui demanderait à un diacre si ça ne l'ennui pas trop de lui laisser célébrer la messe dans sa chapelle de cambrousse.
Si on m'avais dit un jour que quelqu'un de ton calibre s'intéresserait à ma lit tes ratures, je crois que j'aurai un peu pouffé. Alors oui x7*77, tu peux te lâcher dans les grandes largeurs, je prends ça comme l'aboutissement ultime de ma courte carrière. Je peux mourir heureux avec un sentiment d'achèvement de mon œuvre.
LaGuibole
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
203 Posté le 12/03/2023 à 20:08:28
Super, je m’y attelle
Je vais même prendre le temps qu’il faut pour fignoler
Je vais même prendre le temps qu’il faut pour fignoler
Hugues0544
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
204 Posté le 12/03/2023 à 20:15:48
Ah je savais bien que ce bel hymne à nos chère moitié ...déclencherait des vocations.
Hugues0544
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
205 Posté le 12/03/2023 à 20:24:05
Quel style Jeansouniev, c'est vraiment beau, quelle belles images , quel sens profond je suis fan, bravo !
patrick_g75
8686
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
206 Posté le 12/03/2023 à 20:57:39
Citation de jensouniev :
....... Je peux mourir heureux avec un sentiment d'achèvement de mon œuvre.
Certes. Certes...
Mais, tout de même, nous ne sommes pas obligés de mourir pour être heureux ?
Si ?
Non ? Ah, non !
Ouf. Me voilà rassuré.
Nous sommes tous rassurés !
Et nous allons tous pouvoir achever notre œuvre dans une relative tranquillité d'esprit.
...
(Et comme ça, LaGuibole pourra œuvrer sur ton texte - effectivement riche en fulgurances poétiques - sans redouter... une issue fatale pour son parolier. )
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
LaGuibole
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
207 Posté le 12/03/2023 à 21:50:51
… en effet ma proposition ne vise pas le trépas de Jeansouniev mais juste de me saisir de sa plume et de son verbe pour faire une chanson …
Ça commence à mitonner …
Quelques boucles d’instruments séquencés en midi, quelques boucles audio enregistrées au looper … des lignes de clips qui cherchent à s’enchainer … ça travaille j’vous dis , ça travail …
Ça commence à mitonner …
Quelques boucles d’instruments séquencés en midi, quelques boucles audio enregistrées au looper … des lignes de clips qui cherchent à s’enchainer … ça travaille j’vous dis , ça travail …
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
208 Posté le 12/03/2023 à 22:17:58
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
209 Posté le 13/03/2023 à 07:04:29
Citation :
avec une MC 707? Je suis déjà à table Ça commence à mitonner
Citation :
malheureusement, il semblerait que des gens ont une vie suffisamment pourrit pour vouloir y mettre fin .. Mais, tout de même, nous ne sommes pas obligés de mourir pour être heureux ?
101112
Aeterna
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
210 Posté le 13/03/2023 à 07:17:21
Citation :
C'est comme si on était invité seul dans cette galerie où l'on peut contempler à loisir les déclinaisons de cette photo qui nous tient l'esprit depuis un bon mois !
Merci Cila, 30 de nom. Tant que cela ne frise pas l'obsessionnel, on peut s'en sortir !!
- < Liste des sujets
- Charte