Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos inspirées - saison 67

• 216 réponses
  • 16 participants
  • 5 634 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées - saison 67
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de Simonte Leson :
CILA-30 : Ah ouais un bon rock bien dur qui envoie tout valser à la tronche. Ca commence "doucement", mais on sent comme une rage contenue. Les synthés donnent un côté très hard rock FM, qui plaira plus ou moins. Je ne regrette qu'une chose (mais là c'est purement par goût, et non par critique de choix de composition) : il me manque (à moi et moi seul) qu'une grande envolée bien bourrine, puisque la construction de la chanson me laisse présager ce final grandiose et bourrin (j'insiste sur le bourrin), que je sens un peu remplacé par le synthé (là encore, question de choix et de goût), ce manque étant renforcé par le côté double pédale de la batterie sur la fin ;)

Merci pour le retour Simon Leson. En fait je ne me sens pas assez bon guitariste pour le feu d'artifice final dont tu parles. Mais je suis d'accord avec toi que c'est peut être dommage que ça finisse pas en délire bourrin :oo:
182
Hartcru "Le Reflet"

Superbes compos de votre part ( comme d'habitude) Original le morceau contemporain de Patrick ( j'aime, entre autre)
Voici ma modeste contribution un morceau impressionniste....
Je réitère auprès de vous mon invitation à venir participer une fois par mois aux Noctaventures : https://noctaventures.com/
183
Citation de Hugues0544 :
Hartcru "Le Reflet"

Diantre que c'est beau l'ami. J'adore ces cordes bien granuleuses, surtout les violoncelles, miam... les apparences sont peut être trompeuses mais l'impressionnisme et le contemporain sont aussi dans mes faiblesses. Pour preuve (c'est compote hors compet')...

Pis moi je ré-écoute ton morceau... car les écoutes suivantes vont sûrement me révéler d'autres choses :aime: !
Quouechtionne : va-t-il y avoir une playlist qui regroupe tous les morceaux ? ça serait cool pour les ré-écouter tous :oo:
Sinon, pas grave, j'irais picorer les tracks dans le fil de la discussion :clin:

184
Hartcru "Le Reflet" : très belle piste particulièrement cette première partie, les string au top !!!
ah.... encore un qui a 16 doigts ^^ :bravo:

Je vais essayer de participer aux Noctaventures ce week end :clin:

101112

185
Impro pour Pap Et Mam - Impro for Dad & Mum : Super sympa !)
Vous avez tou(te)s 16 doigts ici ? Quand je découvre un accord je peux rester bloqué dessus 1 heure :cobra:

101112

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 07:54:39 ]

186
Hugueshttps://metapop.com/hartcru/tracks/improreflet/279270
Merci les gars pour vos commentaires chaleureux.
Impro pour Pap Et Mam - Impro for Dad & Mum j'adore cet impro aux accents Keith Jarrett , aussi je n'ais pas pu résister à l'envie d'en faire une aussi (bien sur hors concours)
Pour répondre à la Quouechtionne : oui en général il y a un récapitulatif quand la date de clôture approche.
Allez Bonne musique à ToutesTous.
187
Citation de Hugues0544 :
Hugueshttps://metapop.com/hartcru/tracks/improreflet/279270
Merci les gars pour vos commentaires chaleureux.
Impro pour Pap Et Mam - Impro for Dad & Mum j'adore cet impro aux accents Keith Jarrett , aussi je n'ais pas pu résister à l'envie d'en faire une aussi (bien sur hors concours)
Pour répondre à la Quouechtionne : oui en général il y a un récapitulatif quand la date de clôture approche.
Allez Bonne musique à ToutesTous.

oooh joliesque cette impro. Très debussiesque aussi :bravo:
et cool pour la playlist :aime:
188
Hartcru "Le Reflet"
J'aime bien la partie initiale de cette pièce ainsi que la transition vers 3:24 je suis moins fan de la partie cordes piano beaucoup plus traditionnelle dans sa forme et dans le jeu. En même temps, le téléescopage de matériaux de différentes natures n'est pas pour me déplaire. Si elles sont associées c'est qu"il y a une démarche (impressionniste ?) à suivre
189
Aeterna
67
Un peu à la dernière minute, je suis assez lent comme garçon
https://youtu.be/VgQjpKo9Ub8
190
Aeterna 67 : rolala cette ambiance :bravo: c'est très énigmatique la vidéo ça m'a fait même penser à une sorte d' escape room , de très beaux sons c'est bien planant :bravo:

101112