réactions à la news Compos inspirées _ Saison 73
- 383 réponses
- 20 participants
- 10 259 vues
- 21 followers
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2023 à 17:33:45Compos inspirées _ Saison 73
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
201 Posté le 13/11/2023 à 17:33:19
Ola non quand je parle de 50 pistes a piocher c'est à piocher parmi les propositions non IA ( d'ailleur faudra souligner qu'aucune IA est derrière mes propositions même si je peux parfois sembler artificiel seul remarque : mes logiciels émulent artificiellement les synthétiseurs analogique ils ne s'agit pas de sampling , dans cette émulation il faut émuler la décharge des condensateurs du synthé analo c'est pas si évident pour éviter l'aliasing.. du coup on est déjà dans une forme d'intelligence puisque c'est du mimetisme )
Alors non: je ne sous-estime pas la puissance de l'IA , elle nous dépasse déjà dans plein de domaine et c'est plutôt nous, Humain, qui sommes obligés de s'automater pour suivre la cadence, par exemple nous sommes déjà tenu à respecter les cadences des feux rouges .. ça parait con mais pourtant nous automatons notre société dans cette logique de contrôle numérique depuis presque 1 siecle.. jusqu'à nous dématerialiser un jour ?
Pour Bandcamp j'ai vu je sais plus ou qu'ils ont viré la moitié de leur salarié , c'est pas un secteur qui fonctionne très bien artiste sauf quand tu vends du Picasso aux enchères.. ou que t'es une IA
Alors non: je ne sous-estime pas la puissance de l'IA , elle nous dépasse déjà dans plein de domaine et c'est plutôt nous, Humain, qui sommes obligés de s'automater pour suivre la cadence, par exemple nous sommes déjà tenu à respecter les cadences des feux rouges .. ça parait con mais pourtant nous automatons notre société dans cette logique de contrôle numérique depuis presque 1 siecle.. jusqu'à nous dématerialiser un jour ?
Pour Bandcamp j'ai vu je sais plus ou qu'ils ont viré la moitié de leur salarié , c'est pas un secteur qui fonctionne très bien artiste sauf quand tu vends du Picasso aux enchères.. ou que t'es une IA
101112
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 17:39:44 ]
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
202 Posté le 13/11/2023 à 17:38:47
lien pour le recap de cette saison https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/forums/t.808935,commentaires-sur-la-news-compos-inspirees-saison-73,post.11766609.html
101112
patrick_g75
8744
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
203 Posté le 13/11/2023 à 18:15:02
Citation de Celestin records :
Ola non quand je parle de 50 pistes a piocher c'est à piocher parmi les propositions non IA ( d'ailleur faudra souligner qu'aucune IA est derrière mes propositions même si je peux parfois sembler artificiel seul remarque : mes logiciels émulent artificiellement les synthétiseurs analogique ils ne s'agit pas de sampling , dans cette émulation il faut émuler la décharge des condensateurs du synthé analo c'est pas si évident pour éviter l'aliasing.. du coup on est déjà dans une forme d'intelligence puisque c'est du mimetisme )
Pour Bandcamp j'ai vu je sais plus ou qu'ils ont viré la moitié de leur salarié , c'est pas
un secteur qui fonctionne très bien artiste sauf quand tu vends du Picasso aux enchères.. ou que t'es une IA
Ah ! Sorry Celestin ! Je n'avais bien compris ton histoire des "50 pistes"...
Remarque bien que, comme je suis assez inculte dans beaucoup des aspects techniques de ces affaires, j'ai rien compris non plus de tes précisions sur ces "émulations artificielles de synthés analogiques". Mais c'est pas grave.
Oui, bandcamp semble être une entreprise en difficultés (passagères ?)
Mais, bon, tant que ça fonctionne pour échanger nos petites chansons ?
Sinon, oui, c'est sûr que, faire l'artiste... ça eut payer... mais ça paye plus !
Bon, chacun ses problèmes...
Ce que l'on appelle l'IA ne m'impressionne pas du tout. Mais, bon, on va pas se lancer dans ce débat-là, n'est-ce pas
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Doc Sticko
1596
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
204 Posté le 13/11/2023 à 19:25:02
Merci, très chers amigos, pour votre réception de notre "Les Trains Courent"!
LaGuibole aime bien exagérer, pas d'escroquerie dans cette prode, juste de l'huile de coude et un peu de sueur... pour faire mieux que la fois d'avant!
Ce qui m'a touché dans vos réactions, c'est le haut degré de sensibilité de vos observations: on ne la raconte pas à des compoteurs qui partagent à peu près les mêmes expériences que soi!
Juste pour le plaisir de l'anecdote, l'Inspectrice de français à Mayotte n'a rien trouvé de mieux que de me faire une petite visite, alors que je devais rendre la v2 à mon camarade!
Elle a eu droit à une bonne séance d'apprentissage de la lecture avec mes petits PLPS de sixème (petits lecteurs petits scripteurs, sous ce sigle, beaucoup de gamins qui débarquent d'Anjouan et Ngazidja, nos îles voisines!).
Quelques jours plus tard, elle citait cette séance pour promouvoir la lecture-chorale... à vrai dire après 15 mn d'anonage, tout le groupe apprécie une lecture quelque peu musicalisée!
Voilà comment votre serviteur s'entraîne pour les prochaines saisons d'AF!
LaGuibole aime bien exagérer, pas d'escroquerie dans cette prode, juste de l'huile de coude et un peu de sueur... pour faire mieux que la fois d'avant!
Ce qui m'a touché dans vos réactions, c'est le haut degré de sensibilité de vos observations: on ne la raconte pas à des compoteurs qui partagent à peu près les mêmes expériences que soi!
Juste pour le plaisir de l'anecdote, l'Inspectrice de français à Mayotte n'a rien trouvé de mieux que de me faire une petite visite, alors que je devais rendre la v2 à mon camarade!
Elle a eu droit à une bonne séance d'apprentissage de la lecture avec mes petits PLPS de sixème (petits lecteurs petits scripteurs, sous ce sigle, beaucoup de gamins qui débarquent d'Anjouan et Ngazidja, nos îles voisines!).
Quelques jours plus tard, elle citait cette séance pour promouvoir la lecture-chorale... à vrai dire après 15 mn d'anonage, tout le groupe apprécie une lecture quelque peu musicalisée!
Voilà comment votre serviteur s'entraîne pour les prochaines saisons d'AF!
https://soundcloud.com/viventlesmusiques
https://doctorsticko.bandcamp.com/album/des-peaux-et-des-mots-kitusai-meets-sticko-at-la-bergerie
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 19:31:52 ]
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
205 Posté le 13/11/2023 à 19:39:20
Citation :
non mais souvent je m'exprime mal aussi , en fait je suis tjrs dans cette idée de pousser (seul) Audiofanzine à diffuser tel une Radiofanzine les pistes de ses adhérents qui partagent leur son notamment dans les compos inspirées Je n'avais bien compris ton histoire des "50 pistes"
101112
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
206 Posté le 13/11/2023 à 19:41:54
Doc tu es Prof : quel beau métier !
101112
LaGuibole
3048
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
207 Posté le 13/11/2023 à 20:51:55
Citation :
C’était bien sûr une formule … une manière de dire … la première boucle que j’avais proposée à Doc était un peu lounge (jazzy version dilué dans du chewing gum) … le résultat du mélange avec le flow du Doc n’était pas complètement satisfaisant et compliqué à faire évoluer. Je me suis donc dit qu’il fallait inverser la façon de faire. Je lui ai demandé le renvoyer sa piste voix (j’étais en Lozère … sans ordinateur … juste quelques machines … de quoi faire tourner quelques séquences, sampler et looper des trucs)
J’ai écouter 2, 3 fois le texte à vide sur ma tablette … j’ai repris le bpm de la première boucle et j’ai fais une autre boucle en partant juste de l’impression musicale qui persistait (à l’instar de la rétinienne, l’oreille garde une trace de ce qu’elle voulait ou voudrait percevoir ) … je n’ai plus réécouté la voix jusqu’à revenir dans mon HS et empiler la piste instrumentale et la piste voix … et là, miracle ça fonctionnait … il y avait plus qu’à trouver plein de variations pour faire vivre les morceaux …
Donc pas vraiment une escroquerie … mais une mise à plat, un break, un abandon pour repartir ailleurs …
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
208 Posté le 13/11/2023 à 21:49:28
Citation :
non mais Man.. t'as pas à te justifier j’étais en Lozère
Roh quel talent !!!! Genre en Lozère tu dois avoir quelques panneaux solaires t'as l'elecricité gratos (mis a part les batteries..) ça me rappel quand j'avais mon camtard à l'époque et que je faisais suivre une groove box un pc sur un panneau solaire de 140watts autonome sur 12h de sun ^^
101112
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
209 Posté le 13/11/2023 à 21:54:04
merde je m'aperçois j'ai dérivé dans le coté technique des choses , non les gars , Toi et DOC , on s'en fou comment ce qui compte c'est que c'est quand même bien réussi , vachement.. ça maîtrise sur !) et merci de nous faire partager tout ça
101112
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 22:00:06 ]
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
210 Posté le 13/11/2023 à 22:03:03
En plus la Lozère j'adore je connais vachement bien , faut pas avoir honte de vivre où y'a plus personne
101112
- < Liste des sujets
- Charte